Aller au contenu

Photo
- - - - -

10%taux de transfére

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#11 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 20 juillet 2001 - 12:25

on sen fout des fautes c'est plus simple à décoder avec des fautes qu'en phonetique

tout le monde peut pas etre maitre cappelo

sinon vu que tu fera un effort ,bah nous aussi

cordialement
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 20 juillet 2001 - 12:39

d'artagnan a raison. Faire des fautes ce n'est pas grave mais la phonétique c'est casse c.......
  • 0

#13 alpha196

alpha196

Member

• Membres
  • 38 messages

Posté 20 juillet 2001 - 12:51

D'accord avec vous, bon un poil de phonétique ou un ch'tit raccourci, c'est pas génant, mais quand c'est toute la phrase là, ça devient gonflant à lire. Pour les fautes, chacun fait comme il peut, donc pas de malaise.

a+
  • 0

#14 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 20 juillet 2001 - 12:56

La réponse des gens qui écrivent en phonétique, c'est souvent du genre "moi sa me fais chier de taper tous sa alors que en le racoursisent c'est bien plus facile" (enfin là je cite).

Le truc, c'est que le temps que la personne gagne en écriture, les dizaines de personnes qui la lisent vont en perdre le double en lecture.

Pour les fautes d'orthographe, même avis que les autres, c'est pas génant (enfin sauf quand y en a tellement que ça vire à la phonétique).

Pour tes derniers messages, je les comprends sans effort, donc c'est la bonne voie

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-07-20 13:57 ]
  • 0

#15 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 20 juillet 2001 - 01:03

alpha> ok pour un raccourci ou un peu de phonétique, mais dans un chat où ça va vite, par exemple. Sur un forum il n'y a pas urgence, on peut taper tranquillement son post en écrivant normalement.
  • 0

#16 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 20 juillet 2001 - 01:14

Enfin sinon, pour répondre à la question, chez moi aussi les 10% de transferts en plus occasionnent pas mal de plantages.
  • 0

#17 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 20 juillet 2001 - 01:18

My two cents sur l'orthographe :

que les gens qui tapent vite fassent des coquilles peut se comprendre, que chacun fasse quelques petites fautes aussi, que ceux qui ont des difficultés en fassent beaucoup peut aussi se comprendre, que ceux qui sont étrangers s'expriment de manière phonétique aussi, mais que les gens se complaisent dans cet espèce de non-écriture qu'est la "culture SMS" sur des espaces comme les forums, je trouve ça assez lourd. Je trouve que c'est un peu de paresse effectivement, mais aussi beaucoup de mépris pour ceux à qui l'on s'adresse, car on ne fait même pas l'effort de s'exprimer correctement pour leur porter un message compréhensible.

Enfin bon, peut être que je dis ça parce que je suis vieux et que j'ai du mal à comprendre les jeunes, allez savoir...

(Hello Buccaneer, tu vas bien en cette veille de WE ?)
  • 0

#18 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 20 juillet 2001 - 01:37

Merci pat, ça va. Le WE s'annonce périlleux, avec une forte houle, des vents contraires, et de violentes averses de pastis... la routine, quoi...
  • 0

#19 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 20 juillet 2001 - 01:41

stevmel : tu dis que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe mais si tu ecris tout en phonetique, ca ne peut que devenir pire. Alors que si tu fais un peu d'effort quand tu ecris, tu verras que ca s'améliorera.

Je ne sais pas quel age tu as ni si tu bosses ou tu fais encore des etudes mais un minimum de connaissances en orthographe ca aide pour trouver du boulot et pour evoluer dans sa profession une fois qu'on l'a trouvée.

Sinon comme les autres, les fautes d'orthographe sur ce forum c'est pas trop le problème.

Seiju
  • 0

#20 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 20 juillet 2001 - 01:54

Seiju a raison. Si tu envoies un CV "maison" à une entreprise, et bien celui qui va s'y coller ne va pas risquer la migraine en essayant de le déchiffrer. Direct au panier.
  • 0