Aller au contenu


Photo
- - - - -

2 ordis en reseau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#11 sixfranc

sixfranc

    Extrem Member

  • Membres
  • 508 messages

Posté 10 juillet 2001 - 02:18

Salut Kalhid !



D’après un livre sur les réseaux, il est vivement conseillé d'utiliser le protocole TCP/IP pour faire fonctionner le réseau.



Paramétrage du PC partageur :



Dans le cas d’un partage par modem analogique ou par Numéris, l’adresse IP de la carte réseau du PC partageur doit obligatoirement être 192.168.0.1 avec un masque de sous-réseau de 255.255.255.0.



La case désactiver DNS doit être cochée, l’onglet Passerelle ne doit rien comporter.



Paramétrage des PC qui accèdent au partage :



Pour que le PC puisse accéder au PC partageur il suffit de lui définir une adresse IP dans la même classe d’adresses c’est à dire avec une adresse IP comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254 et systématiquement le masque de sous-réseau 255.255.255.0.



Chaque PC paramétré pour accéder au partage de l’accès Internet doit avoir une adresse IP fixe différente (onglet Adresse IP).



Tous les ordinateurs, sauf le partageur, doivent avoir la même définition de passerelle, à savoir, l’adresse 192.168.0.1 (onglet Passerelle).



Tous les ordinateurs sauf le partageur doivent utiliser le DNS en cochant la case Activer DNS, en indiquant un nom d’hôte (en général le même que celui utilisé dans l’onglet Identification de la fenêtre Réseau), éventuellement un nom de domaine (là, on peut ne rien mettre où mettre n’importe quoi) et en indiquant comme DNS l’adresse IP 192.168.0.1 du PC partageur (c’est le PC partageur qui se charge de jouer le DNS pour le réseau intranet en se référant aux serveurs DNS de sa liaison Internet).



Dans le Panneau de configuration, Réseau, onglet Identification ; si le nom de l’ordinateur peut être n’importe lequel, il est absolument Fondamental de définir un groupe de travail qui soit le même que celui de tous les autres ordinateurs qui auront besoin d’accéder à ce PC partageur.



Si le groupe de travail n’est pas le même, le partage ne fonctionnera ni pour Internet, ni pour les imprimantes, les disques durs, etc. (tout cela si on utilise que le protocole TCP/IP). Pour le nom du groupe de travail il faut de préférence ne pas dépasser les neuf lettres et éviter les tirets, accentuations, etc..



Test de fonctionnement :



Vous avez connecté deux postes en réseau. En premier lieu, notez les adresses IP des postes dont vous voulez tester le fonctionnement en réseau. Sur un des deux postes à tester, allez dans le menu Démarrage, Programmes et cliquez sur Commandes MS-DOS.

Dans la fenêtre qui s’affiche, vous voyez la mention C:WINDOWS>.

Entrez la commande PING 192.168.0.X où X est la valeur correspondante de l’adresse IP du poste distant. Si tout se passe bien, vous obtenez quatre lignes indiquant Réponse XXXXX et le temps de réponse.

- Si votre réseau est bien monté, tous les temps de réponse sont identiques.

- Si vous rencontrez au moins une erreur dans les quatre tests, c’est qu’il y a un problème dans vos câbles.

- Si toutes vos réponses sont en erreur, c’est qu’il n’y a pas de liaison du tout entre vos PC.



[ Ce Message a été édité par: sixfranc le 2001-07-10 15:22 ]
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 kalhid

kalhid

    Junior Member

  • Membres
  • 17 messages

Posté 11 juillet 2001 - 09:36

Salut Sixfranc,



ben la tu me rend un grand service

je pense que ca va beaucoup m'aider

je v l'imprimer et voir tout ca



merci beaucoup, c trop sympa.
  • 0

#13 Majilumée

Majilumée

    Member

  • Membres
  • 96 messages

Posté 11 juillet 2001 - 10:29

Voici quelques trucs à faire pour qu'une connection avec cable croisé marche:

- Il faut partager les ressouces que l'on veut faire communiquer(par ex partager C)

- Dans réseau sous le panneau de config ne pas oublier de Sur Client pour microsoft, ne pas mettre la croix à se connecter à un domaine, TCP/IP : obtenir une adresse automatiquement, Installer le protocole Microsoft NetBeui(Quand personnellement j'ai connecté 2 ordis cela ne marchait pas car je n'avais pas le NetBuei)

- Pour les cartes réseau essayez : Panneau de config/ réseau/ Clic sur la carte réseau/propiété/avancé/connection type/mettre autosense



Bon courage,

On y arrive toujours!

@+
  • 0

#14 kalhid

kalhid

    Junior Member

  • Membres
  • 17 messages

Posté 14 juillet 2001 - 05:22

merci a toi aussi Majilumee

maintenant g tout configuré et ca marche

trop cool

questions a part

je voudrais savoir si on pe jouer a Diablo2 avec un seul cd et ou je pourrai trouver la soluce Summoner



un garnd MERCI a vous tous
  • 0









Sujets similaires :     x