Aller au contenu

Photo
- - - - -

2 Questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Gen

Gen

Godlike Member

• Membres
  • 3 986 messages

Posté 01 août 2001 - 11:47

Olé !!

Firstement ... J'ai un clavier (tout ce qui a de plus normal) 109 touches avec les touches Power - Sleep - WakeUp et Fn en plus ... Super !!

Mais comment qu'on fait pour pouvoir les utiliser (Windows détecte just un clavier 101 touches) ??

Secondement ... J'ai aussi un bouton pour arrêter mon ordinateur (jusque là pas de quoi foueter un chat) ... donc un boitier Atx (qui s'éteind tt seul) mais quando j'appuie dessus (sous win) ça fout mon ordi en veille (ouin ) ... moi j'aimerai qui lance la procédure d'arrêt de windows quand je fais ça mais j'ai pas l'option dans la gestion d'alimentation !!!

En espérant de promptes réponses de votre part (chers Zébuloniens) veuillez agréer l'expression ...

Gen System© ... images/smiles/mhh.gif

[ Ce Message a été édité par: Gen le 2001-08-02 00:49 ]
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Gen

Gen

Godlike Member

• Membres
  • 3 986 messages

Posté 02 août 2001 - 01:00

Ben ça a pas l'air de vous inspirer !!

Aurais-je posé une colle aux membres du Forum de Zébulon ??
  • 0

#3 titof56

titof56

Mega Power Member

• Membres
  • 202 messages

Posté 02 août 2001 - 01:31

Pour le clavier je peux pas beaucoup t'aider, n'ayant moi-même qu'un 105 touches, mais peut-être qu'une mise à jour des drivers...?

Pour le bouton du boîtier j'ai peur que ce que tu veux obtenir soit impossible ! Le seul choix disponible dans le BIOS c'est bouton de veille (ce que tu sembles avoir actuellement) ou arrêt total de la machine (ce qui revient à couper le courant... donc fortement déconseillé sans avoir fait avant Démarrer/Arrêter...)

Peut-être que quelqu'un de plus calé viendra me démentir, je l'espère pour toi

Par contre il est possible d'obtenir ce que tu veux avec un raccourci sur le bureau où il n'y a qu'à cliquer pour sortir de Windows et arrêter l'ordi. Le méthode est décrite dans les astuces de Zébulon (désolé j'ai la flemme de chercher mais tu l'a trouvera facilement

@+
  • 0

#4 Gen

Gen

Godlike Member

• Membres
  • 3 986 messages

Posté 03 août 2001 - 12:24

Merci beacoup Titof56 pour tes renseignements ... mais je désirerais ajouter (pour ne pas passer pour un mongole ) que :

Les claviers (généralements) n'ont pas besoins de drivers sauf pour les claviers de marques ou spéciaux, ce qui n'est pas mon cas, c'est un calvier tout ce qui a de plus normal on en trouve partout (et c'est sans marque)

Le bouton d'arrêt du système peut-être programmer par une option qui se situe dans la gestion d'alimentation (oy oy) ... je sais je l'ai vu chez un collègue ... en aucun cas le bios ne va prendre en charge la mise en veille de Windows c'est Win qui décide tout ça tout seul (ouais ) ...

Et donc j'ai aussi l'astuce du raccourci qui éteind ... Depuis un baille, mais quel plaisir se serai d'éteindre l'ordi avec le pied !!!!

Gen System© ... images/smiles/mhh.gif

[ Ce Message a été édité par: Gen le 2001-08-03 01:26 ]
  • 0

#5 rickylarsen

rickylarsen

Extrem Member

• Membres
  • 754 messages

Posté 03 août 2001 - 12:27

essaye de rester appuyé dix secondes sur le bouton??

de toutes façon normalement t'en pas besoin
  • 0

#6 Buster

Buster

Power Member

• Membres
  • 189 messages

Posté 03 août 2001 - 12:57

Pour qu'il fonctionne il faut que dans t'on SYSTRAY (ouvre msconfig puis l'onglet startup)il y ais "AEZ PROC".

Si il n'y ais pas ouvre le panneau de config

et clic sur l'icone clavier la il devrais automatiquement le reconnaitre.

Je ne peut t'en dire plus sur le sujet mais j'esper que celà t'aideras.
  • 0

#7 Kutchek

Kutchek

Power Member

• Membres
  • 120 messages

Posté 03 août 2001 - 01:16

quelle merde ces boutons Power,Sleep,et Wake!

les miens étaient placés juste au dessus des touches directionnelles...et le nombre de fois ou j'ai pu eteindre le pc en jouant parce qu'on a vite fait de déraper...

j'les ai fait sauter au tournevis ces saletés...elles ne servent à rien selon moi.
  • 0

#8 Gen

Gen

Godlike Member

• Membres
  • 3 986 messages

Posté 03 août 2001 - 01:33

Merci Bocou !!

Moi les touches sont en fait tout en haut donc elles m'emmerdent pas trop ...
  • 0

#9 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 04 août 2001 - 11:59

juste une quetion c'est quelle marque ton clavier si c'"est un microsoft avec les touche bleu au dessus il faut le cd microsof intellitype pro

qui permet de configure celui ci.

si t'en as vraiment besoin peut un faire une copie

a+
  • 0

#10 Kamy

Kamy

Power Member

• Membres
  • 120 messages

Posté 06 août 2001 - 06:14

Ben pourquoi tu veux des boutons pour éteindre ton PC puisque tu le laisse allumer 24H/24H!!!
  • 0