Aller au contenu

Photo
- - - - -

a l'aide !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 chefouil

chefouil

Junior Member

• Membres
  • 14 messages

Posté 13 août 2001 - 08:34

je voudrais installer un nouveau systeme d'exploitation sur mon disque dur vierge mais je le possede seulement sur mon disque dur et je n'est pas de graveur je possede lesdisquettes de boot si quelqun connait un moyen de pouvoir l'installer je presise sur un disque vierge je possede un deuxieme disque dur merçi d'avance a tous
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 13 août 2001 - 08:45

D'abord tu branches ton DD en maitre

ensuite tu fais en sorte que le bios le vois bien, normalement ça ce fait tout seul

tu mets ta disquette de boot dans le lecteur

ensuite Fdisk pour formater ton disque

après restera à installer l'OS

tu n'as pas de graveur mais tu as un CD rom ???
  • 0

#3 chefouil

chefouil

Junior Member

• Membres
  • 14 messages

Posté 13 août 2001 - 09:49

non j'ai seulement le systeme sur mon deuxieme disque dur et pas sur un cd c'est la mon probleme comment installer un systeme sur un disque dur vierge alors que le systeme et sur un autre disque dur non installer seulement les fichier
  • 0

#4 Peter Technique

Peter Technique

Member

• Membres
  • 54 messages

Posté 14 août 2001 - 08:23

pas claire, ton histoire...
  • 0

#5 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 14 août 2001 - 08:34

Prend un utilitaire comme Norton Ghost, Powerquest Drive Image ou Drive Copy qui permettent de faire ca.

Sinon, il y a une commande dos qui le fait aussi, il parrait, mais je ne suis pas sur du résultat. La commande c'est :

xcopy32 /S /C /H /R /E /K [lettre disque origine]:*.* [lettre disque destination]:

Seiju
  • 0

#6 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 14 août 2001 - 08:39

seiju,

pour info dans ce cas la si il y a 2 DD d'apres ce que j'ai compris la solution de bolulu ne suffit-elle pas je patauge la

merci de m'eclairer
  • 0

#7 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 14 août 2001 - 08:48

Sois win est installé normalement sur ton DD, tu ne peut pas transferer direct cela sur ton nouveau DD

soit tu utilises Ghost ou drive image comme le suggére seiju, cet utilitaire va te faire une image disque et la ça va marcher

ou la cde Xcopy mais avec reserve car

- si tu as recuperer un DD qui a win mais configurer pour un autre ordinateur ça ne marchera pas (ghost non plus)

soit tu as l'equivalevent du CD win sur DD et la y a pas de problème

donc il faut + de précisions
  • 0