Que les choses soient claires !
Comme sur tout forum, il y a une charte et elle doit être respectée :
Citation
1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité
2 - Poser des questions claires et détaillées
3 - Pas de rédaction style "SMS"
4 - Pas de posts à caractère publicitaire
5 - Pas de XXX
6 - Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal. Le p2p («peer to peer»), procédé permettant d'échanger tous types de fichiers entre deux ordinateurs connectés sur le réseau, n'est pas toléré !
7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse
8 - Pas d'injures, pas d'insultes
9 - Pas de posts multiples (flood)
10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.
11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir
Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.
Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive.
Il est inutile de demander d'assouplir cette charte puisqu'elle a été révisée il y a peu !
Dites vous que la Charte est la règle et que les exceptions doivent être exceptionnelles et soumises au jugement du modérateur qui doit justifier les écarts !
Dites vous que la Charte est la règle et les écarts, des petits cadeaux exceptionnels !
Le P2P n'est pas toléré sur Zebulon car nous avons déjà donné... troll... et nous n'avons guère envie de renouveler la chose !
S'il vous plaît, ne lancez pas ce sujet !!!
Je sais bien qu'il est facile -lorsqu'on a lu la charte- d'enlever certaines lignes...
Je sais bien que des sujets fermés ont été mis sur le forum sans 2 lignes "compromettantes"... j'ai moi-même posté en indiquant qu'il convenait d'effacer les menaces du P2P, plutôt que les lignes !
Ces "écarts", ces tolérances sont les cadeaux évoqués plus haut !
Il n'est pas facile pour un modérateur, de savoir que laisser passer...
>Je vous jure sur ce que j'ai de plus cher,que le dernier post de la moderation a été
>édité
>Post initial:Sujet fermé.
>Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.
Arrêtez de vous faire la chanson ! Arrêtez d'imaginer des choses !
Il est inutile de jurer... Bien sûr que j'ai édité le post ! où est le problème ?
Un peu de jugeote : en cliquant sur le bouton de fermeture, le post ci-dessus est généré automatiquement et j'ai préféré adoucir ses termes, c'est tout !
Je n'ai pas fermé le sujet plus tôt car queruak était en train de préparer son analyse et je voulais respecter son travail ! Je n'ai fermé que lorsque j'ai lu l'alternative offerte :
>queruak jeudi 16 juin 2005 à 22h56
>Je reponds ou pas ?
Est-il besoin de le répéter : La Charte de Zebulon sera respectée !

Aide
Ce sujet est fermé