Aller au contenu


Photo
- - - - -

a Propos du SP2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#11 Flint82

Flint82

    Mega Power Member

  • Membres
  • 281 messages

Posté 22 août 2004 - 04:43


Moralité: si vous avez un système stable & bien protégé ne sautez pas sur le sp2 & attendez de voir venir, d'autant plus qu'il y a déjà des patch en vue pour sp2!

Bonjour.

Si personne ne teste la SP2, comment sauras t'on où sont loes bugs?

D'autre part, avant d'installer la SP2, j'ai fait le tour du web afin de trouver des infos, et ma conclusion s'est avérée qu'il n'est pas si dangeureux que ça d'installer cette mise à jour.

D'autre part, je suis convaincu qu'en prenant la peine de réinstaller tout le système avec le SP2 intégré on court moins de risques de plantages qu'en l'installant dans un système, plein de logs et d'utilitaires, qui peuvent pertuber l'installation ou empêcher la reconnaissance des bugs.

Rebouteux.

PS: Moralité: pourquoi faire du surplace quand on peut avancer!

Je plussoie j'étais pas chaud mais je l'ai fait, j'ai augmenter le nombre de requètes de connexion pour être tranquille dans mon réseau/echange P2P (pas taper ^^)

Le système est stable et la liste d'incompatibilité publiée est plus une liste de programmes capricieux avec le SP2, mais bizarrement tout marche très bien pour la majorité des gesn qui le teste :P
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 chenille

chenille

    Member

  • Membres
  • 97 messages

Posté 22 août 2004 - 04:59

:-(
bonsoir, en fait moi j'ai la version sp1 et mon ordi marche bien,
j'ai les maj update désactivées et je préfère attendre pour le sp2 de voir dans le temps
ce qui se passera.
d'ailleurs celà m'apportera quoi le sp2 ?? vue qu'il y a toujours des correctifs pour le sp1
.....
@+ :P
  • 0

#13 kimcat

kimcat

    Member

  • Membres
  • 84 messages

Posté 22 août 2004 - 06:43

Bonsoir à tous,
en réponse à Rebouteux, je ne suis pas payée par Microsoft pour tester ses produits qu'ils vendent très cher.
De plus, j'ai moi aussi cherché des infos sur sp2 (voir ce qu'en dit IBM par ex.) c'est pourquoi, ayant 1 réseau avec des systèmes qui fonctionnent nickel & sont sécurisés au mieux, je ne vois l'intérêt de tester sp2.
A chacun de choisir les risques qu'il veut bien prendre.
  • 0

#14 confidentiels

confidentiels
  • Invités

Posté 22 août 2004 - 08:27





Salut à tous,
je vous signale qu'il n'est guère recommandé d'installer le sp2 pour le moment, en effet, pl il va bientôt sortir une version en français pus légère que celle qui est proposée actuellement & qui est destinée aux professonnels (réseau important).
De plus, le sp2 entraîne beaucoup de problèmes d'incompatibilité avec de nombreux logiciels y compris des officiels Microsoft.
Quant on sait que cette version (c'est plus une migration qu'une mise à jour, d'ailleurs) c'est, en fait le sp1 avec plus de sécurité & que pour résoudre les problèmes de compatibilité, il faut ôter certaines de ces sécurités....
Moralité: si vous avez un système stable & bien protégé ne sautez pas sur le sp2 & attendez de voir venir, d'autant plus qu'il y a déjà des patch en vue pour sp2!

Tu as un train de retard .



il va bientôt sortir une version en français

elle est deja sortie


plus légère

Actuellement tu telecharge l'integralité du SP2 ce qui a pour interet que lors d'un changement de config et d'une reinstallation , tu pourra reutiliser le SP2 que tu aura inclu dans ton CD via la methode dont ont parlait precedemment .

Fin septembre avant le SP2 tu aura droit a un petit programme que tu telechargera , qui examinera ton PC et qui telechargera du SP2 uniquement ce dont ton PC a besoin sur le moment comme mise a jour . Via cette methode lors d'une reinstallation , tu es obligé de retelecharger le SP2 avec tout les problemes inherents


le sp2 entraîne beaucoup de problèmes d'incompatibilité

En fait non ! Il suffit de parcourir ce forum et ceux du web , dans une forte majorité , tout le monde est content du SP2 . Mais ceux qui s'en plaignent le plus finalement c'est ceux qui ne l'on pas ou qui tournent sur un autre OS .



Quant on sait que cette version (c'est plus une migration qu'une mise à jour, d'ailleurs) c'est, en fait le sp1 avec plus de sécurité

Tiens c'est rigolo ça comme info , totalement fausse , il suffit d'aller sur le site de microsoft pour le comprendre mais rigolo en tout cas !

Tu ne fait que jouer le jeu de la famille Groseille en diffusant un a priori basé sur le fait qu'en ce moment les medias parlent beaucoup de securité ou l'on met Microsoft sur le devant de la scene comme faisant des OS qui sont des passoires . resultat des courses , Microsoft fait sa Pub pour le SP2 presque uniquement en la basant sur la securité ... Or il suffit de consulter la liste des mises à jours pour voir qu'il y a bien d'autres choses qui changent ...



Bonsoir à tous,
en réponse à Rebouteux, je ne suis pas payée par Microsoft pour tester ses produits qu'ils vendent très cher.

Certe mais tu n'es pas beta testeur , le produit est en test depuis plus de un an ! Toi tu as droit a la version finale.



De plus, j'ai moi aussi cherché des infos sur sp2 (voir ce qu'en dit IBM par ex.) c'est pourquoi, ayant 1 réseau avec des systèmes qui fonctionnent nickel & sont sécurisés au mieux, je ne vois l'intérêt de tester sp2.

C'est marrant , je ne sais pas pourquoi mais en surfant sur la plupart des sites d'informatiques c'est toujours IBM qui est cité ! Seraient t'ils les seuls a avoir tourné le dos trop longtemps a ce SP2 et n'avoir pas pris a temps en charge le developpement de leur logiciel maison ?

En sachant que le SP2 a notamment pour ambition de seduire les entreprises en proposant une veritable nouveauté et une securité renforcée (But egalement du coup de pub accés sur la securité) ; Beaucoup etant resté sous windows 2000 car XP premier jet n'etait pas une alternative assez attractive ...


A chacun de choisir les risques qu'il veut bien prendre.

Les particuliers et administrateurs qui pensaient cela des precedente mises a jours et qui ce sont mangé la derniere grosse attaque parcequ'il n'avaient pas fait leur mises a jour disait surement cela egalement /icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

Modifié par confidentiels, 22 août 2004 - 09:03 .

  • 0

#15 Baltha

Baltha

    Junior Member

  • Membres
  • 6 messages

Posté 23 août 2004 - 06:21

Ben oui Image IPB
  • 0

#16 Y@kuz@

Y@kuz@

    Godlike Member

  • Membres
  • 3 230 messages

Posté 23 août 2004 - 07:29

Salut ,

Pour ceux que ça interesse


Cher Sinus ; pourrais tu expliquer comment realiser un slipstreaming ?

Merci d'avance

il suffit de suivre ces tutos :
http://geeksasylum.f..._sp1/part01.htm
http://www.laboratoi...n/w2k_bootable/
http://forum.zebulon...showtopic=30670
http://www.clubic.com/ar/2726-1.html
http://www.bellamyjc...cdbootable.html




j'ai donc moi aussi integré le SP1 et le SP2 dans mon CD de XP en suivant une methode similaire a celle de Rebouteux ... Notons que celle de Geeksasylum ne marche pas ... et que celle du laboratoire de Microsoft est tres complete . Mais la plus sympa c'est l'explication sur Clubic en effet ! Pour ce qui est des conseils de Y@kuz@ sur Zeb , c'est bien mais il est quand meme conseiller d'extraire le boot original de son CD XP d'origine d'apres ce que j'ai compris ailleur . isobuster le fait tres bien

Salut, pour extraire le fichier boot, j'utilise bbie, gratuit et en CMD.

google est ton ami :P
  • 0

#17 confidentiels

confidentiels
  • Invités

Posté 23 août 2004 - 01:01

Salut, pour extraire le fichier boot, j'utilise bbie, gratuit et en CMD.

google est ton ami /icon_smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />

Pour extraire un fichier de Boot , la version gratuite d'Isobuster suffit ! /icon_wink.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

c'est quoi "en CMD" ?
  • 0

#18 xam666

xam666

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 112 messages

Posté 23 août 2004 - 01:51

slt tlm,

confidentiels CMD veut dire en ligne de commande.

De plus concernant ce SP2, je l'ai installé sur ma machine et j'ai eu droit au magnifique écran bleu de windows au premier rebott.
c'est le fichier navap.sys qui faisait planter ma machine.

SURTOUT : faites une sauvegarde de vos données car une fois installé, le SP2 et théoriquement désinstalable, mais quand on teste, c'est autre chose.
d'abord il lui a fallu plus d'une heure pour se désinstaller et mon windows est maintenant complétement défoncé, ca m'apprendra a être trop curieux et à faire une confiance aveugle à Crosoft... :P

Xam666
  • 0









Sujets similaires :     x