Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Abandon] Driver pour HP Deskjet 1280


25 réponses à ce sujet

#1 JeanAimar

JeanAimar

    Member

  • Membres
  • 21 messages

Posté 02 janvier 2011 - 10:37

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2011.
J'utilise depuis des années un imprimante HP Deskjet 1280 format A3 sous Windows XP en utilisant un câble traditionnel.
Je ne parviens pas à l'installer sur mon nouveau PC sous Windows 7 Pro 64 sur un port USB.
Quelqu'un connaît-il une recette miracle ? Sur le site HP, la procédure de recherche de pilote aboutît à un programme de diagnostic ???
Merci d'avance.
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ticlou

ticlou

    Devil Member !

  • Membres
  • 10602 messages

Posté 03 janvier 2011 - 01:35

Salut JeanAimar
Si tu ne trouve pas de pilotes 64Bits sur le site du constructeur pour ton imprimante HP Deskjet 1280, j'ai bien peur que tu sois contrant a l'abandonner.

C'est un peu le problème du 64Bits pour les imprimantes qui datent de quelques temps

Amicalement:alien2:
Ticlou
Joyeux Temps Des Fêtes :fete2: :51:
  • 0

#3 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 12160 messages

Posté 03 janvier 2011 - 02:50

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2011.
J'utilise depuis des années un imprimante HP Deskjet 1280 format A3 sous Windows XP en utilisant un câble traditionnel.
Je ne parviens pas à l'installer sur mon nouveau PC sous Windows 7 Pro 64 sur un port USB.
Quelqu'un connaît-il une recette miracle ? Sur le site HP, la procédure de recherche de pilote aboutît à un programme de diagnostic ???Merci d'avance.

Salut JeanAimar,

Mes meilleurs voeux pour 2011 à toi aussi.

Tu trouveras ce que tu cherches sur le site du constructeur : http://h20000.www2.h...5&swEnvOID=4063 :

Image IPB

Modifié par Tonton57, 03 janvier 2011 - 02:50 .

  • 0

#4 thorgal

thorgal

    Devil Member !

  • Membres
  • 11515 messages

Posté 03 janvier 2011 - 03:57

Bonjour à vous tous et meilleurs voeux,

En cliquant sur le lien correspondant à ton driver, voici la page d'explication pour l'installation => http://h10025.www1.h...cname=c01829642.
  • 0

#5 JeanAimar

JeanAimar

    Member

  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 janvier 2011 - 10:19

Bonsoir,
Merci de votre aide ... mais je n'y arrive pas.
Pour tonton 57, à l'endroit indiqué, il n'y a pas de logiciel. Dans la colonne de gauche, il est dit que le pilote est compris dans Windows 7 et qu'il faut aller dans "Périphériques et imprimantes" et procéder à une installation, ce qui ne marche pas car le pilote n'existe pas même après Windows update.
Pour Thorgal, le site indiqué conseille la procédure par "Périphériques et imprimantes" et installation qui ne fonctionne pas. Puis une page "Que puis-je faire si l'installation du pilote a échoué". A la fin de cette dernière procédure, il y a un message "Le périphérique n'a pas pu être installé". Une icône de l'imprimante apparaît mais dans la zone "Non spécifié". Quand on utilise la résolution de problème, on reçoit le message "HP 1280 n'a pas de pilote".
????
Encore un petit tour des idées.
Merci d'avance.
  • 0

#6 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 12160 messages

Posté 04 janvier 2011 - 10:34

Salut JeanAimar,

Lorsque tu démarres le PC avec l'imprimante allumée et connectée, que vois-tu précisément ds le gestionnaire de périphériques au niveau de la ligne "imprimantes" ?

A te lire.
  • 0

#7 JeanAimar

JeanAimar

    Member

  • Membres
  • 21 messages

Posté 05 janvier 2011 - 08:48

Bonjour Tonton 57 et merci de ton intérêt.
Dans Périphériques et imprimantes, j'ai dans :
Imprimante - Fax, HP Officejet J4500, Microsoft XPS Document Writer, PDF Créator
Périphériques - 7 appareils : écran, clavier souris, sticks Usb ......
Non spécifié - Deskjet 1280
*
Remarques : le fax est celui de la J4500 tout en un qui est imprimante par défaut.
En espérant une piste !
*
Pour l'anecdote, ma nouvelle J4500 qui a bien tourné sous XP ne fonctionne pas bien sous Win7 et ce malgré qu'elle a été fournie avec un CD pour Win 7 et malgré toute l'aide que HP a essayé d'apporter dont 6 mails de conseils et une séance de plus d'une heure au téléphone avec un technicien qui avait l'air très compétent et qui en final m'a dit que le problème allait être transmis aux ingénieurs de HP et conseillé à tout hasard de reformater le PC !
  • 0

#8 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 12160 messages

Posté 05 janvier 2011 - 11:25

Bonsoir JeanAimar,

[...] et conseillé à tout hasard de reformater le PC !


A faire vraiment en DERNIER RECOURS !

On va tenter différentes manips :

La 1ère : gestionnaire de périphériques > "désinstaller" les pilotes de la Deskjet 1280 > redémarrer (avec connexion net active) > le système devrait rechercher les pilotes dont il a besoin.

Autres manips à suivre si cette voie ne donne rien.

Bonne soirée !

Modifié par Tonton57, 05 janvier 2011 - 11:26 .

  • 0

#9 JeanAimar

JeanAimar

    Member

  • Membres
  • 21 messages

Posté 06 janvier 2011 - 10:44

Bonjour à tous les visiteurs et merci à Tonton57 d'être persévérant.
Après la manip proposée, je me retrouve dans la dernière situation déjà décrite :
*
J'ai dans Périphériques et imprimantes :
Imprimante - Fax, HP Officejet J4500, Microsoft XPS Document Writer, PDF Créator
Périphériques - 7 appareils : écran, clavier souris, sticks Usb ......
Non spécifié - Deskjet 1280
*
Dans Word, la 1280 n'apparaît pas dans la liste des imprimantes à utiliser.
Une idée pour la manip suivante ?
Merci, merci.
  • 0

#10 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 12160 messages

Posté 06 janvier 2011 - 09:59

Bonsoir JeanAimar,

Ns ns sommes mal compris : il y a confusion entre gestionnaire de périphériques et périphériques et imprimantes.
Ce n'est pas bien grave.

Effectue stp la manip suivante :
--> périphériques et imprimantes > clic droit sur l'icône de ton imprimante HP Deskjet 1280 > propriétés de l'imprimante (et non propriétés) > avancé > nouveau pilote > suivant, puis choisir le pilote approprié ds la liste

En espérant que cette manip se solde par un résultat positif !

Bonne soirée.
  • 0



Répondre à ce sujet