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[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


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179 réponses à ce sujet

#171 GUYHOUBIN

GUYHOUBIN

    Mega Power Member

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  • 209 messages

Posté 08 mars 2017 - 06:37

Merci Pierre de bien vouloir continuer un peu,

 

En fait, çà fait longtemps (plus d'un an) qu'elles ne fonctionnent plus.

Comme je n'en avais pas énormément besoin je ne m'en suis pas beaucoup, voire pas du tout, occupé.

Je ne peux pas te donner les pilotes qui existaient ni quel téléchargemment ou autre  j'aurais pu faire qui aurait  provoqué cette panne.

 

C'est récemment que j'ai remplacé la souris filaire que j'ai toujours utilisée (sur l'USB 2.0) par une souris sans fil toujours sur la même USB. Depuis, comme tu me l'a semandé, j'ai repris la souris filaire laquelle, ma foi, fonctionne très bien sur l'USB 2.0. Je n'ai pas d'autre choix, c'est la seule qui, fonctionne sur les 3, les 2 autres étant les USB 3.0, celles qui sont défectueuses.

 

Ce matin j'ai repris ton message de samedi, ai désinstallé "Resenas..." , désactivé l'antivirus, téléchargé "Dell USB 3.0 Host Controller Driver" l'ai exécuté en tant qu'Administrateur.

C'est le même pilote: "Resenas Electronics USB 3.0 Host Controller Driver". Au redémarrage Windows a tenté de l'installer puis dans une fenêtre :"Le pilote du périphérique n'a pas pu être installé  X(en rouge) ECHEC".

Dans Gestionnaire de Périphériques "Renesas..."est réapparu avec un petit triangle jaune...

Toujours dans G P "Autres Périphériques" triangle jaune sur les 2 Périphériques Bluetooth et plus bas dans "Carte Réseau" triangle jaune sur un autre Périphérique Bluetooth (Réseau Personnel).

Voilà.

Bien cordialement

Guy


Modifié par GUYHOUBIN, 08 mars 2017 - 06:43 .

  • 0

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#172 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 3 043 messages

Posté 08 mars 2017 - 08:25

Re,

 

Pardon pour le retard de réponse..Je suis en plein travail de codage d'un outil.

 

Bon..Ok pour le pilote.

 

Si Tonton le veut bien, il serait bon de poster la procédure qui consiste à enlever la batterie, appuyer sur Marche...etc..Merci.

Je n'ai pas cette procédure..Désolé.

 

Cette procédure va permettre d'éliminer une source de souci sur ce portable.

 

On verra ensuite pour le reste à moins que quelqu'un ait une idée..

 

Bonne soirée.

 

@+


  • 0

#173 Loup blanc

Loup blanc

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 2 129 messages

Posté 09 mars 2017 - 10:56

Bonjour à tous,
Désolé de m'incruster dans ce sujet mais j'aurais quatre pistes à proposer :

1 - Démarrer le pc sans sa batterie (à retirer pc éteint). J'ai déjà eu des cas ou une batterie défectueuse consommait trop pour la charge et empêchait l'alimentation correcte de tous les périphériques.

2- Tester le démarrage de ce pc depuis un live Cd linux ou autre. Si les ports fonctionnent sous linux, c'est uniquement un problème logiciel et si ils ne fonctionnent pas, c'est probablement materiel.

3- Désactiver toutes les options d'économie d'energie le temps de faire de nouveaux tests.

4- Si les ports fonctionnent sous linux, il peut être interessant de mettre le Bios à jour (si ce n'est pas déjà le cas).
  • 0

#174 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 18 966 messages

Posté 09 mars 2017 - 09:28

Bonsoir à tous,

 

Si Tonton le veut bien, il serait bon de poster la procédure qui consiste à enlever la batterie, appuyer sur Marche...etc..Merci.

Je n'ai pas cette procédure..Désolé.

 

Cette procédure va permettre d'éliminer une source de souci sur ce portable.

 

Avec plaisir ; la voici.

 

Bonne continuation,

Tonton


  • 0

#175 GUYHOUBIN

GUYHOUBIN

    Mega Power Member

  • Membres
  • 209 messages

Posté 09 mars 2017 - 11:24

Bonsoir à tous,
 
J’ai effectué il y a un moment la procédure préconisée par Tonton : sans résultat !
 
Il y a 2 jours j’ai réussi à laisser un message sur le site de Dell Support au sujet de ce problème d’entrées USB.
J’ai eu la surprise d’être appelé cet après midi par un technicien de Dell.
Il a pris les commandes du PC et à testé sans succès différents pilotes.
La solution aurait été de remonter à une date antérieure à l’apparition de la défaillance des ports USB et de faire une restauration du système.
Pas possible compte tenu du temps écoulé et de l’impossibilité pour moi de donner une date…
Çà nous le savions déjà !
Nous sommes restés plus d’une heure au téléphone sans trouver de solution !
 
Voilà, je voulais vous tenir informés de cette démarche.
 
Ce problème vous a mobilisés pendant plus de 3 mois maintenant.
Je crois que toutes les solutions possibles ont été tentées et je pense que maintenant il faut arrêter : je pourrai, sans problème majeur me passer des 2 prises USB…
Je veux tous vous remercier très chaleureusement de votre implication dans cette affaire et tout particulièrement Pierre.
 
Bien Cordialement.
Guy
 
PS: Je  reçois très régulièrement la new letter de Zebulon qui possède donc mon adresse courriel.
Vous devez donc être en mesure de prendre contact avec moi si une solution vous venait à l'esprit.


  • 0

#176 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 703 messages

Posté 10 mars 2017 - 12:22

Bonsoir Guy,

 

Je  reçois très régulièrement la NewsLetter de Zébulon qui possède donc mon adresse courriel.
Vous devez donc être en mesure de prendre contact avec moi si une solution vous venait à l'esprit.

 

Seul l'administrateur de Zébulon dispose effectivement de ton adresse mail, dont il se sert essentiellement pour te faire parvenir ses NewsLetters et les notifications de messages (si tu as choisi cette option). Personne d'autre ne la connaît, sauf si tu choisis (dans ton profil) de la mettre à disposition de tous. Je ne te le conseille pas (risque de spamming)...

 

La MP (messagerie privée) permet aux membres de communiquer entre eux. Néanmoins, pour conserver toute son utilité au forum, il est vivement déconseillé de se faire aider par ce biais. En effet, les autres Zébuloniens et nos visiteurs ne pourraient pas bénéficier des solutions trouvées. À ce sujet, lire Pourquoi nous n'aidons pas en privé.

 

Ainsi, toute solution à ton problème doit être proposée dans le présent sujet... tout simplement. icon_wink.gif


  • 0

#177 GUYHOUBIN

GUYHOUBIN

    Mega Power Member

  • Membres
  • 209 messages

Posté 10 mars 2017 - 09:12

Bonjour,

 

OK, il fallait le savoir...

 

Cordialement.

Guy


  • 0

#178 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 18 966 messages

Posté 11 mars 2017 - 12:04

Bonjour GUYHOUBIN,
Bonjour à tous,

 

Après toutes les pistes explorées (merci à tous les intervenants et notamment à Pierre13), pour ma part, je ne vois plus que 2 éventuelles solutions :

 

1. Un problème de tension (peut-être lié l'alimentation) => voir ici et

2. Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels (merci à Chantal11 pour son tuto)

 

Tiens-nous au courant des résultats obtenus, stp.

 

Bon week-end,

Tonton


  • 0

#179 GUYHOUBIN

GUYHOUBIN

    Mega Power Member

  • Membres
  • 209 messages

Posté 14 mars 2017 - 09:39

Bonjour Tonton,

 

Je viens de prendre connaissance de ton message.

 

Merci de vouloir encore tenter  de résoudre ce problème d'entrées USB.

 

Mais, je ne peux pas réaliser le 1° ne disposant pas de voltemètre.

 

Quant au 2° je trouve l'opération trop risquée compte tenu de ce que je ne possède pas suffisamment de connaissance en informatique pour tenter une réparation de Windows 7.

 

Pendant plus d'une année je me suis passé de ces 2 entrées USB et ne veux pas prendre le risque pour leur récupération éventuelle de mettre à mal Windows.

 

Encore merci mais je préfère en rester là.

Bien cordialement.

Guy


Modifié par GUYHOUBIN, 14 mars 2017 - 09:41 .

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#180 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 703 messages

Posté 14 mars 2017 - 11:48

Salut Guy,
Dommage que tu jettes l'éponge...
Peux-tu marquer ton sujet [Abandonné], selon la même méthode que les sujets résolus ?
 
sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Abandonné] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.


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