Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Abandonné] Impossible remanier partitions avec Easus Partition Master

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 26 137 messages

Posté 07 décembre 2017 - 04:35

Bonjour à tous !

Une amie m'a passé un portable (Fujitsu, Windows 7) qui n'a qu'une partition C: de 450Gb. Elle me demande de créer une partition D: pour stocker ses données ailleurs que dans la partition de base.

J'installe donc Easus Partition Master Free 12.8. Je lance le produit, réduis la taille de C: à 200Gb. L'espace non alloué est donc affecté à D:. Je crée la partition secondaire qui contient 250Gb. Je confirme. Les 2 partitions sont maintenant affichées avec les bonnes lettres et les bonnes tailles.

Quand je valide (bouton"checked" bleu dans la barre des menus), il me dit que l'opération 2 n'est pas effectuée, voulez-vous l'exécuter. Je dis oui et il me dit que l'ordinateur va redémarrer.

Mais je reçois un joli message : Échec de redémarrage avec un bouton Confirmer. Je confirme et Easus se relance automatiquement, sans boot, et en ayant que la partition d'origine (C:, 450Gb).

J'ai loupé quelque chose ?

Merci de vos lumières !

Notpa

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 tomtom95

tomtom95

Mega Power Extrem Member

• Equipe Sécurité
  • 8 280 messages

Posté 07 décembre 2017 - 05:05

Bonjour,

Tu as valider le changement ? il faut cliquer sur confirmer puis  appliquer les modifications.

Comment redimensionner/déplacer la partition avec EaseUS Partition Master ?

en bas de page >> (Cliquez sur "Appliquer des modifications" pour finir cette tâche d'agrandir la partition C.)

• 0

#3 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 26 137 messages

Posté 07 décembre 2017 - 05:14

Hello !

Oui. Quoi que je fasse, j'ai toujours cette erreur. J'ai juste réduit C: à 200Gb, confirmé puis validé. Il me dit que l'opération 1 n'est pas effectuée. Je dis Oui pour le faire, puis il me dit qu'il faut rebooter. Je confirme mais toujours cette erreur de redémarrage.

• 0

#4 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 702 messages

Posté 07 décembre 2017 - 05:25

Bonsoir,

Pour savoir si le problème provient de Easus Partition Master Free 12.8, essais le repartionnement en utilisant GParted

• 0

#5 tomtom95

tomtom95

Mega Power Extrem Member

• Equipe Sécurité
  • 8 280 messages

Posté 07 décembre 2017 - 05:27

Re,

Tu es sûr que la a partiton réduit  est bien vide ?

• 0

#6 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 26 137 messages

Posté 07 décembre 2017 - 05:34

@Tomtom

Oui. Difficile de mettre des copies d'écran car ce portable est hors réseau.

@Wulfk

Je teste GParted (transfert de mon fixe vers le portable via une clef USB). Je te tiens au jus.

• 0

#7 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 26 137 messages

Posté 07 décembre 2017 - 05:42

@Wulfk

Petit problème : le portable a une version de Winzip expirée. Je ne peux donc pas décomprimer le fichier ISO de GParted. Je ne peux pas ré-installer une version d'évaluation sur une version expirée.

• 0

#8 morron2

morron2

Godlike Member

• Membres
  • 3 829 messages

Posté 07 décembre 2017 - 05:50

bonjour

#7le portable a une version de Winzip expirée

pourquoi ne pas le faire sur un autre pc puis ensuite par clé usb ?

• 0

#9 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 26 137 messages

Posté 07 décembre 2017 - 06:02

Si je fais ça sur mon PC, GParted va s'installer je ne sais où ni avec quels fichiers. Comment les retrouver après ?

A moins que Winzip ne fasse que décompresser les fichiers nécessaires à l'installation. Je vais tester ça.

• 0

#10 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 702 messages

Posté 07 décembre 2017 - 06:16

C'est un fichier ISO normalement tu as juste à le graver sur un CD ou à le mettre sur une clé USB via rufus ou alors installe 7zip, Hein36.gif mais je ne vois pas bien l'utilité avec un fichier ISO, pourquoi vouloir décompresser un fichier ISO

Y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu veux faire. icon_Doute.gif

• 0