Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Abandonné] Mises à jour de Google Chrome


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 algao

algao

    Junior Member

  • Membres
  • 13 messages

Posté 28 août 2017 - 01:30

Bonjour
Mon problème est le suivant : je suis sous W7 64 bits édition intégrale. J'utilise Google Chrome sur ce PC depuis son achat fin 2013. Depuis peu il ne se met plus à jour et en fait n'arrive plus à vérifier l'existence de nouvelles versions. En allant sur aide -> à propos de Google Chrome je tombe systématiquement sur le message :
"Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Echec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 3: 0x800700C1 - system level).."
Je m'en suis rendu compte fin juillet mais à l'époque ma version était la 58 alors que ça aurait du être la 60, le problème devait donc exister depuis avril. J'ai désinstallé et réinstallé la version à jour 60.0.3112 mais le problème persiste et je n'ai pas envie de réinstaller chrome tous les 15 jours.
J'ai passé l'outil de nettoyage de Google Chrome qui n'a trouvé aucun problème.
Ce n'est pas la fin du monde mais si quelqu'un avait une idée, ça m'arrangerait.
Merci d'avance

Modifié par algao, 30 août 2017 - 06:23 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 pustelnik

pustelnik

    Mega Power Member

  • Membres
  • 358 messages

Posté 28 août 2017 - 03:53

Bonjour,

 

Je n'utilise pas chrome, mais une piste à étudier serait de vérifier que ton pare-feu autorise toutes les connexions de Google Chrome, et aussi dans les paramétres de ta solution de sécurité, vérifies que rien n'empêche les modifications du navigateur... (J'ai eu la surprise de constater déjà avec ce que j'utilise (Comodo Internet Sécurity) que parfois, des changements ne sont pas autorisés, et sans en être averti).

Sinon, il faudrait envisager d'aller plus loin dans la recherche d'éventuels éléments indésirables au niveau du navigateur.

Cordialement


  • 0

#3 algao

algao

    Junior Member

  • Membres
  • 13 messages

Posté 29 août 2017 - 02:07

Bonjour,

Merci pustelnik, mais ce n'est pas ça. Le seul pare-feu que j'ai est sur ma box et n'a pas été mis à jour depuis longtemps.

Je trouve ça bizarre, quand j'aurai le temps je réinstallerai. Lors de la 1ère réinstallation, j'avais conservé les favoris et d'autres paramètres de Chrome. Là je vais essayer de tout nettoyer.

Cela dit, je reste ouvert à une autre suggestion.

Mercii


  • 0

#4 pustelnik

pustelnik

    Mega Power Member

  • Membres
  • 358 messages

Posté 29 août 2017 - 04:02

Re,

 

Avant d'envisager de le réinstaller il vaut mieux tenter une réinitialisation, qui te permettra de conserver quelques paramètres, des applications sont disponibles à ce effet, notamment ResetBrowser

Il est possible aussi de faire la réinitialisation manuellement, voir sur cette page

Si ces diverses manipulations restent sans effet, il faudra alors envisager une désinstallation totale avec RevoUninstaller en mode avancé afin d'effacer toutes trace de la précédente installation.

 

@ plus.


  • 0

#5 algao

algao

    Junior Member

  • Membres
  • 13 messages

Posté 30 août 2017 - 06:26

Bonjour,

Merci, mais tout ça je l'ai déjà fait et ça n'a rien réglé. Je mets résolu pour clore le sujet mais en fait ça ne l'est pas.


  • 0

#6 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 30 076 messages

Posté 30 août 2017 - 11:16

Bonjour algao,

Il n'est pas pertinent de marquer un sujet résolu lorsqu'il ne l'est pas.

Cela peut tromper un internaute qui a le même problème que toi et cherche une solution.

Si tu baisses les bras, le mieux est de le déclarer abandonné.

J'ai procédé à la modification du titre... icon_wink.gif


  • 0

#7 pustelnik

pustelnik

    Mega Power Member

  • Membres
  • 358 messages

Posté 30 août 2017 - 11:37

Re,

 

Un peu dommage de baisser si vite les bras, si toutes ces tentatives n'ont pas abouti, il faudrait envisager la possibilité d'une infection... et procéder à des analyses...

 

@ plus


  • 0

#8 algao

algao

    Junior Member

  • Membres
  • 13 messages

Posté 04 septembre 2017 - 08:08

Bonjour,

@ Dylav, merci, je note pour la prochaine fois :)

@ pustelnik, baisser les bras c'est beaucoup dire, simplement je ne veux pas perdre du temps pour quelque chose qui n'est pas très important.

Et je doute fort que quelqu'un se soit amusé à créer un malware dont le seul effet serait de m'empêcher, moi et seulement moi, de mettre à jour Chrome.

Je pense que j'ai du changer une option quelque part, mais bon, ya pire.

Bonne semaine à toutes et tous,

algao


  • 0









Sujets similaires :     x