J'ai installé PcLinuxOs LXDE 2010 sur une veille machine d'une copine
Cet ordinateur est connecté directement a un modem seul
http://www.motorola....em-SB5101-CA-FR
....pas un modem -routeur ni de routeur.
Aucun matériel ne sera en reseau .....
J'ai paramétré le pare-feu selon les avis d'un contact qui s'y connait et j'ai suivit ses conseils a la lettre (car ce pare-feu par défaut n'est pas activé). Firefox , les mises a jour via Synaptic , etc...accèdent au net sans ennuis...bref tout va bien sur ce point.
Sur le test de GRC -Shield Up
GRC | ShieldsUP! — Internet Vulnerability Profiling
j'obtient un echec .
Solicited TCP Packets: RECEIVED (FAILED) — As detailed in the port report below, one or more of your system's ports actively responded to our deliberate attempts to establish a connection. It is generally possible to increase your system's security by hiding it from the probes of potentially hostile hackers. Please see the details presented by the specific port links below, as well as the various resources on this site, and in our extremely helpful and active user community.
Le test Shield Up montre que tout les ports sont invisibles sauf le port 113 qui est fermé....et selon mes connaissances il n'y a pas de danger avec ce port fermé et je doute que cet échec soit en relation avec la detection de ce port "fermé"...mais je ne peux le confirmer mais le lien des explications est assez flou mais semble parler de ports fermés étant en cause
Le test sur Zebulon
http://www.zebulon.f...st-securite.php
ne donne pas ce type d'échec et confirme que les ports sont invisibles
.....sauf le 113 qui est fermé
Quoi faire et quoi penser de cet échec "Solicited TCP Packets:" ??
Si vous avez des idées pour corriger le problème ou de me confimer que c'est relié a ce port 113 je serais très reconnaissant....autrement si il y a danger et impoosibilité de corriger ,je devrai probablement recommander l'achat d'un routeur a cette personne ...si je peux lui éviter cet achat , ca ferait bien son bonheur
Si vous voulez en savoir d'avantage sur le sujet
Pare-feu sous PcLinuxOs LXDE 2010
@+ merci encore de m'aider
Ce message a été modifié par Zonk - 29 octobre 2010 - 12:53 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation