Aller au contenu

Photo
- - - - -

acces limite

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 AZERTY

AZERTY

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 21 mars 2001 - 10:40

sur le reseau de ma boite j'ai un acces limite et je ne peut pas me connecté à internet

je cherche la solution pour avoir un acces total
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Lelol

Lelol

Member

• Membres
  • 55 messages

Posté 21 mars 2001 - 10:56

salut,

Si ta boite a décidé de ne pas donner accès total à ses employés, à mon avis c'est qu'ils ont une bonne raison, ne serait-ce que "faire chier les employés"!!

Ceci étant dit, si tu es en windows 95 ou 98 pas de soucis, tu te logges pas au démarage et hop, si t'es en NT ou 2000, ben, désolé, faudra que t'achètes un téléphone GSM et un organiseur de poche, si tu veux Ternet de ton boulot!! En tous cas, tu l'auras pas depuios ton réseau d'entreprise.
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 23 mars 2001 - 01:08

A priori (vu que tu ne donnes pas de détails sur l'infrastructure réseau de ta boite) tu as un "intranet" coupé du reste par un firewall (schéma classique)

Eventuellement il y a une passerelle (c'est même pas sûr, à moins que certains postes n'aient accès à la fois à l'intranet et à internet).

Si tu voulais aller sur Internet à partir de ton poste, il faudrait demander à l'administrateur système de rajouter ta bécane dans les tables de routage/masquerading.

Sauf qu'à mon avis, ton admin voudra pas, parce que si personne n'a accès au Net dans ta boite, y'a forcément une raison !

=^.^=
  • 0

#4 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 23 mars 2001 - 01:51

Précisons à toute fin utile que de jouer à contourner les sécurités dans sa boite est considéré comme une faute grave et passible de renvoi immédiat.

Seiju
  • 0

#5 HAYABUSA

HAYABUSA

Mega Power Member

• Membres
  • 314 messages

Posté 23 mars 2001 - 02:58

Précision supplémentaire

Le fait de se connecter ILLEGALEMENT au net via le réseau de son entreprise ou un moyen détourné est considéré comme de

L'ESPIONNAGE INDUSTRIEL.

C'est du pénal pur.

Si les oranges vous intéressent !!!!

So long
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 23 mars 2001 - 07:16

D'un autre côté (pour faire les choses bien) tu peux toujours demander à ton supérieur hierarchique qu'il fasse une demande auprès du service réseau de ta boite, ca t'évitera la taule !
  • 0