Aller au contenu

Photo
- - - - -

Activer Fast Write sur 9800 Pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Funky-Fresh

Funky-Fresh

Full Patch Member

• Membres
  • 1 209 messages

Posté 24 mars 2005 - 09:43

Est-il possible d'activer fast-write avec une Radeon 9800 Pro ??
Je l'ai activé dans le BIOS, mais impossible de l'activer pour ma CG; Everest me dit:

Fast-Write: Géré, Désactivé(e)

mais si je vais dans mes parametres d'affichage, la case a cocher est grisée:
Image IPB
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 eikichi

eikichi

Godlike Member

• Membres
  • 4 674 messages

Posté 24 mars 2005 - 12:05

Bonjour, as tu essayé en appuyant sur la case tout réanalyser?Sinon désinstalle tes driver de ta cg et réinstalle les mais avant revérifier si le fastwrite est tjrs actif dans le bios.
  • 0

#3 Funky-Fresh

Funky-Fresh

Full Patch Member

• Membres
  • 1 209 messages

Posté 24 mars 2005 - 06:31

Bonjour, as tu essayé en appuyant sur la case tout réanalyser?Sinon désinstalle tes driver de ta cg et réinstalle les mais avant revérifier si le fastwrite est tjrs actif dans le bios.

Voir le message

Oui; tout reste grisé mais ca passe sur "activé". Apres il me demande de redémarrer mais qd je reviens apres le boot sur cette fenetre c repassé en desactivé.
je v essayer de reinstall les pilotes alors.

EDIT: ca marche toujours pas :P ptetre un bug des drivers Omega? Y'en a qui ont le meme probleme?

EDIT2: ptetre pas un bug finalement; voici un extrait du readme des drivers omega:

E- The Radeon cards do support FastWrites and they will work with it on (on some machines), but it is not recommended, there is NO SPEED gain when using FW, and this option will affect your PC's stability a LOT, most game crashes and problems are because FW is enabled. The only time I recommend using FW on is with Radeon 9600 cards that doesn't work properly with FW off or for Athlon64 system with any Radeon AGP card.

Modifié par Funky-Fresh, 24 mars 2005 - 07:15 .

• 0

#4 eikichi

eikichi

Godlike Member

• Membres
  • 4 674 messages

Posté 24 mars 2005 - 09:48

Bonsoir, as tu fais la maj de ton chipset(nforce 2) de ta cm cela pourrai arranger le problème.Et avec les cata 5.1 ou 5.2 y'a t'il le meme message d'erreur avec le FW?
Faut savoir aussi que le fastwrite sert a booster les perf en agp 4x mais en 8x ca améne bcp plus de pb que de perf, lags,freezes, perte de perfs dans les benchs.
Et le la FW en agp8* fais perdre 2% de perfs :P .

Modifié par woulzy, 24 mars 2005 - 09:57 .

• 0

#5 nicouille

nicouille

Mega Power Member

• Membres
  • 208 messages

Posté 24 mars 2005 - 10:34

bonsoir,
j'ai peur que tu sois coincé, smartgart choisi tout seul ce qu'il trouve le mieux et je crois pas qu'on puisse le forcer, moi avec ma 7500 le le fast write n'a jamais voulu marcher et avec la 9600xt il est activé par défaut ...
j'espère que je me trompe :P
  • 0

#6 eikichi

eikichi

Godlike Member

• Membres
  • 4 674 messages

Posté 24 mars 2005 - 11:14

bonsoir,
j'ai peur que tu sois coincé, smartgart choisi tout seul ce qu'il trouve le mieux et je crois pas qu'on puisse le forcer, moi avec ma 7500 le le fast write n'a jamais voulu marcher et avec la 9600xt il est activé par défaut ...
j'espère que je me trompe :P

Voir le message

Non tu peux l'activer comme le désactiver au choix avec smartgart(théoriquement).
  • 0