Ad-Aware et Spybot. Les nombreuses mises à jour de Ad-Aware.
Posté 17 avril 2004 - 12:04
Posté 17 avril 2004 - 12:10
Merci pour ton message et bienvenue sur zebulon !
Je ne suis pas très surpris ! de par mes lectures et mes visites de forums, je me suis fait une religion qui prèche que parfois Ad-Aware est en retard, parfois, Spybot est à la traîne !
Comme de toute façon, chacun ne détecte qu'une petite partie (50 %) des malwares et pas la même partie, il est conseillé de passer les 2 lorsqu'il y a suspicion !
Ce message a été modifié par ipl_001 - 17 avril 2004 - 12:13 .
Posté 17 avril 2004 - 12:15
peut etre parce qu'il n'est pas free mais j'en doute...peut etre méconnu....
Avant j'étais exceptionnel,ce qui aurait pu être pire...Aujourd'hui,je suis toujours ce que j'etais
Posté 17 avril 2004 - 12:26
Posté 17 avril 2004 - 12:57
patatefrite, petit à petit, par la force des choses, on doit reserrer les contrôles de sécurité : ainsi, dans le bon vieux temps, un scan AV hebdomadaire était suffisant et maintenant, j'effectue :
- AV en shield
- une maj de l'AV chaque jour
- un scan AV chaque jour même si l'AV en shield protège déjà !
- Windows Update automatique journalier
Pour ce qui est des antispy, je n'ai pas encore ressenti l'utilité d'un bouclier, j'en suis encore à un scan hebdo !
Betov, tu as raison, je connais PestPatrol de nom seulement... et surtout par la pub de ZoneLabs ! je ne l'ai jamais acheté ni essayé ! est-ce que tu l'utilises ?
Ce message a été modifié par ipl_001 - 17 avril 2004 - 12:58 .
Posté 17 avril 2004 - 01:03
Pest Patrol est quand meme reconnu pour détecter tout les spy existant.
Le nettoyage est éfficace et il et facile a utiliser.
Avec ça j'ai désinstaller Spybot et adward
Avant j'étais exceptionnel,ce qui aurait pu être pire...Aujourd'hui,je suis toujours ce que j'etais
Posté 17 avril 2004 - 01:09
Merci d'avoir attiré l'attention sur PestPatrol ! je vais peut-être m'y intéresser... est-il résident (bouclier de protection) ou dois-tu le lancer pour nettoyer ?
Ce message a été modifié par ipl_001 - 17 avril 2004 - 01:10 .
Posté 17 avril 2004 - 01:54
La seul difference entre la version payante et d'évaluation et qu'il ne supprime pas automatiquement les spy mais comme il donne le nom et le chemin complet tu peu les éffacer manuellement
Posté 17 avril 2004 - 12:18
ipl_001, le 17/04/2004 à 01:57, dit :
- AV en shield
- une maj de l'AV chaque jour
- un scan AV chaque jour même si l'AV en shield protège déjà !
- Windows Update automatique journalier
Eh ben je dois avoir une sacrée chance moi !
Je n'ai pas de firewall, pas de bouclier AV ou Spy/Trojans et je fais seulement une vérification de tout ca chaque fin de semaine, j'ai jamais eu encore un virus (Sauf blaster) et encore moins un trojans...Je suis béni des dieux
PestPatrol, je connais quelques gars qui l'utilisent et ils en sont vraiment satisfait d'ailleur il le trouve mieux que Spybot, je l'ai pas encore essayé mais ca va pas tarder
Posté 17 avril 2004 - 12:42
ipl_001, le 17/04/2004 à 01:57, dit :
Je n'ai pas de firewall, pas de bouclier AV ou Spy/Trojans et je fais seulement une vérification de tout ca chaque fin de semaine, j'ai jamais eu encore un virus (Sauf blaster) et encore moins un trojans...Je suis béni des dieux
La prudence et la méfiance est le meilleur anti-virus qui soit.
Personnellement, je filtre tous mes mails avec mailwasher avant de les lire avec Outlook Express.
---édition-IPL--- Clafouti, quand tu mets une citation, ne la transforme pas à ce point

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation