Ad-Aware et Spybot. Les nombreuses mises à jour de Ad-Aware.
Posté 17 avril 2004 - 00:04
Posté 17 avril 2004 - 00:10
Merci pour ton message et bienvenue sur zebulon !
Je ne suis pas très surpris ! de par mes lectures et mes visites de forums, je me suis fait une religion qui prèche que parfois Ad-Aware est en retard, parfois, Spybot est à la traîne !
Comme de toute façon, chacun ne détecte qu'une petite partie (50 %) des malwares et pas la même partie, il est conseillé de passer les 2 lorsqu'il y a suspicion !
Ce message a été modifié par ipl_001 - 17 avril 2004 - 00:13 .
Posté 17 avril 2004 - 00:15
peut etre parce qu'il n'est pas free mais j'en doute...peut etre méconnu....
Avant j'étais exceptionnel,ce qui aurait pu être pire...Aujourd'hui,je suis toujours ce que j'etais
Posté 17 avril 2004 - 00:26
Posté 17 avril 2004 - 00:57
patatefrite, petit à petit, par la force des choses, on doit reserrer les contrôles de sécurité : ainsi, dans le bon vieux temps, un scan AV hebdomadaire était suffisant et maintenant, j'effectue :
- AV en shield
- une maj de l'AV chaque jour
- un scan AV chaque jour même si l'AV en shield protège déjà !
- Windows Update automatique journalier
Pour ce qui est des antispy, je n'ai pas encore ressenti l'utilité d'un bouclier, j'en suis encore à un scan hebdo !
Betov, tu as raison, je connais PestPatrol de nom seulement... et surtout par la pub de ZoneLabs ! je ne l'ai jamais acheté ni essayé ! est-ce que tu l'utilises ?
Ce message a été modifié par ipl_001 - 17 avril 2004 - 00:58 .
Posté 17 avril 2004 - 01:03
Pest Patrol est quand meme reconnu pour détecter tout les spy existant.
Le nettoyage est éfficace et il et facile a utiliser.
Avec ça j'ai désinstaller Spybot et adward
Avant j'étais exceptionnel,ce qui aurait pu être pire...Aujourd'hui,je suis toujours ce que j'etais
Posté 17 avril 2004 - 01:09
Merci d'avoir attiré l'attention sur PestPatrol ! je vais peut-être m'y intéresser... est-il résident (bouclier de protection) ou dois-tu le lancer pour nettoyer ?
Ce message a été modifié par ipl_001 - 17 avril 2004 - 01:10 .
Posté 17 avril 2004 - 01:54
La seul difference entre la version payante et d'évaluation et qu'il ne supprime pas automatiquement les spy mais comme il donne le nom et le chemin complet tu peu les éffacer manuellement
Posté 17 avril 2004 - 12:18
ipl_001, le 17/04/2004 à 01:57, dit :
- AV en shield
- une maj de l'AV chaque jour
- un scan AV chaque jour même si l'AV en shield protège déjà !
- Windows Update automatique journalier
Eh ben je dois avoir une sacrée chance moi !
Je n'ai pas de firewall, pas de bouclier AV ou Spy/Trojans et je fais seulement une vérification de tout ca chaque fin de semaine, j'ai jamais eu encore un virus (Sauf blaster) et encore moins un trojans...Je suis béni des dieux
PestPatrol, je connais quelques gars qui l'utilisent et ils en sont vraiment satisfait d'ailleur il le trouve mieux que Spybot, je l'ai pas encore essayé mais ca va pas tarder
Posté 17 avril 2004 - 12:42
ipl_001, le 17/04/2004 à 01:57, dit :
Je n'ai pas de firewall, pas de bouclier AV ou Spy/Trojans et je fais seulement une vérification de tout ca chaque fin de semaine, j'ai jamais eu encore un virus (Sauf blaster) et encore moins un trojans...Je suis béni des dieux
La prudence et la méfiance est le meilleur anti-virus qui soit.
Personnellement, je filtre tous mes mails avec mailwasher avant de les lire avec Outlook Express.
---édition-IPL--- Clafouti, quand tu mets une citation, ne la transforme pas à ce point
Posté 17 avril 2004 - 13:05
ben moi j'avais jamais jamais rien mais alors en ce moment
c'est une bombe chez moi !!
bref ! spybot pas mal et pas de MAJ depuis longtemps !
spywareblaster pas mal non plus quelques MAJ
Advare MAJ journalière marchait bien avant, mais depuis
une invasion chez moi, il détecte de modif cles et bug spybot
(voir mon dernier message dans truc astuce/modif page IE)
bref ca fait beaucoup à gérer et je peux vous dire ......
pas toujours efficace même avant tout et tout et MAJ;
je sais de quoi je parle....
Peut être qu'il vaut mieux en avoir un seul et bon et en français
de préférence.A+
Posté 21 avril 2004 - 13:22
Du manque de mises à jour de SpyBot
1/ Patrick Kolla est une personne physique, un individu, tout seul, même si des aficionados de SpyBot l'aident un peu. Il est étudiant. Son action est gratuite. Lavasoft est une société commerciale avec des hommes et des infrastructures. Elle vend son produit : Ad-aware est un produit commercial dont seule une version basic (dégradée) est gratuite.
2/ La dernière mise à jour de la base de signatures de SpyBot 1.2 date du 4 mars.
3/ Patrick travaille sans relâche sur une nouvelle version du binaire et j'ai pu tester les 1.3 jusqu'à la beta 6 puis, actuellement la RC3.
4/ La base de signatures de ces nouveaux binaires est également mise à jour mais n'est pas publiée.
5/ La seule version officielle (finale) de SpyBot est la 1.1
6/ Toutes les version depuis la 1.1 sont des versions de tests du projet de Patrick :
1.3 beta 6 (02/22/04)
1.3 beta 5 (01/31/04)
1.3 beta 4 (10/21/03)
1.2.1 beta 3 (09/06/03)
1.2.1 beta 2 (08/27/03)
1.2.1 beta 1 (08/15/03)
1.2.1 beta (08/03/03)
1.2 rc 2
1.2 rc 1
1.2 beta 5 (03/16/03)
1.2 beta 4 (02/12/03)
1.2 beta 3 (02/03/03)
1.1.5 beta 2 (01/27/03)
1.1.5 beta 1 (01/22/03)
1.1.4 (12/30/02)
1.1.3 (11/01/02)
1.1 final (10/12/02)
De l'usage de Ad-Aware et de SpyBot
Les produits sont complètement différents. Ad-aware est un scanner classique (et, dans le genre scanner classique il est très en-dessous des anti-trojans type TDS-3, A² et, surtout PestPatrol). SpyBot N'EST PAS UN SCANNER. Il y a plus de 2 ans que je me tue à le répéter mais ça n'a pas l'air de faire tilt du tout ! Ad-aware et les scanners classiques scannent les fichiers. Spybot ne regarde que ce qui est activé (inscrit, installé, lancé) dans quelques clés de la base de registre et quelques autres emplacements. Son approche est inverse des scanners. Regardez défiler le scan de SpyBot : qu'est-ce que vous voyez défiler ? la liste des malveillances ! Il cherche les malveillances là où elles sont réputées s'installer, en 3 minutes sur ma machines (400.000 fichiers, 600 GO, 1GO de ram). Regardez défiler le scan des Ad-aware et autres scanner classiques : qu'est-ce que vous voyez défiler ? la liste de vos fichiers. Ces scanners ouvrent chacun de vos fichiers (lorsqu'ils sont sérieux) pour voir si l'une de leurs signatures s'y trouve, et ça prend 2 ou 3 ou 4 heures. Un exemple ? J'ai, sur mes disques, en ligne, plus de 4.000 trojans, keyloggers, worms, backdoors, RATs, downloader, password cracker, password stealer, adware etc. ... pour mes tests. Tous les scanners classiques anti-trojans et antivirus vont en voir plus ou moins. Spybot ne va même pas savoir que ces répertoires existent : il s'en fout. Donc utilisez Spybot et PestPatrol (plus de 120.000 signatures pour plus de 20.000 malveillances à comparer à Spybot avec ses 15.000 signatures pour environ 850 malveillances).
PestPatrol
Description en français là
PestPatrol
Travailler sans filet de nos jours
Je n'y crois absolument pas. Sauf à utiliser des filets
Par exemple dire je n'ai rien mais utiliser Mozilla ou lieu de IE, utiliser Mozilla Mail au lieu de Outlook etc. ...
Je viens de faire une expérience - j'ai levé partiellement ma garde pour aller avec IE voir quelque chose afin de répondre à un internaute en détresse. En 3 minutes, 2 variantes de ces chiens du gang CoolWebSearch se sont installées !
Je reçois de 400 à 1000 virus par jour dans mes boîtes et de 800 à 1500 Spam.
Une attitude furtive et prudente peut permettre de s'en sortir, très partiellement, sans avoir de garde, à condition d'être un utilisateur avancé, très avancé. L'internaute lambda souhaite le rester et pas se faire chi.. avec ce que nous faisons pour le dépanner lorsque c'est trop tard. Donc dire "besoin de rien" comme sur la FAQ fr.comp.virus est plus qu'irresponsable, c'est un discours criminel d’informaticiens tellement avancés qu’ils ont totalement perdu le sens du terrain et des réalités et se gargarisent de masturbations intellectuelles.
Etes-vous un criminel complice des spammeurs et propagateur de virus ?
Les virus et les Spam se propagent, à 100% pour les virus, à 70 à 90% pour les Spam, grâce à la complicité d'internautes imbéciles dont l'ignorance et le laxisme le dispute à la criminalité. Il faudrait instaurer un permis de PC ! Les 1000 Spam et les 1000 virus que je reçois chaque jour viennent de vous, de toi peut-être en train de me lire (non, pas toi, Ipl) ! Oh, à votre corps défendant mais lisez l'article suivant et reproduisez-le à tout votre cercle de connaissances, mettez le dans la presse, vos sites et forums et, surtout, exécutez le conseil donné en fin d'article pour leur bien, le votre et le mien.
Complices du Spam et de la propagation virale
"La Manip" pour enrayer tout-ça
Cordialement (malgrès tout)
Posté 21 avril 2004 - 13:48
Une petite précision stp ici : "Donc utilisez Spybot et PestPatrol (plus de 120.000 signatures pour plus de 20.000 malveillances à comparer à Spybot avec ses 15.000 signatures pour environ 850 malveillances)", je ne comprends pas très bien ta phrase et je me demande si le premier Spybot (dans ta phrase) est bon ?
C'est vrai que c'est un peu "fada" de naviguer sur la toile sans aucune protection. En restant sur des sites calmes, j'ai failli me faire pourrir il y a 2 jours.
J'utilise AD-Aware, A2 et HijackThis, mon antivirus est AVG, je regarde mes courriels avec MailWasher avant de les tirer dans ma machine.
C'est vrai que je n'utilise plus Kerio car il bloquait mon réseau (je n'ai pas su le paramétrer correctement) alors j'utilise le pare-feu XP (c'est toujours mieux que rien)
A ce que je lis sur le ZEB, Spybot est (peut-être) bien, mais il fait quand même un peu usine à gaz à mon gout.
Posté 21 avril 2004 - 15:57
J'aime bien cet aspect "intégré" de SpyBot comme je ne lâcherais pas Mozilla et son aspect "intégré" pour 2 ou 3 produits distincts.
SpyBot à utiliser pour ce qu'il est - ultra rapide mais juste sur les trucs installés. PestPatrol comme scanner classique.
Notons que PP dispose de 2 modules temps réel pur et que spybot a également un module temps réel à downloader séparément.
Le firewall XP protège uniquement de l'extérieur vers l'intérieur. Si une tâche s'est implantée et veut sortir, le firewall d'XP ne la vois pas du tout : pas une ligne de code n'est écrite pour protéger dans le sens intérieur vers extérieur.
Partager ce sujet :
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
mise à jour seven impossible
code 800736b3 |
gvlens |
|
|
![]() |
Mise à jour Malwarebytes