Aller au contenu

Photo
- - - - -

ADSL et modem USB

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 fredarchi

fredarchi

Power Member

• Membres
  • 144 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:13

Salut! Décidemment j'ai vraiment plein de questions avec ma nouvelle connexion adsl! Mon modem est relié à mon PC via USB et il parait que c'est à cause de ça que parfois mon débit ralentit grave! pffffft moi j'en sais rien, qqun peut-il m'aider??
Merci d'avance :?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:19

Le débit qui varie c'est en général une question de congestion du réseau et de disponibilité des serveurs...
  • 0

#3 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:31

......mais il n'y a aucun problème de connexion par le port USB si c'est ca que tu veux savoir: ton débit entre le modem et le PC par le port USB est constant et ne risque aucun ralenti, le seul bemol de l'USB serait un ping plus élevé qu'une carte PCI, mais à 10ms prés c'est pas vraiment un soucis.
  • 0

#4 fredarchi

fredarchi

Power Member

• Membres
  • 144 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:39

Oui OK mais en fait je viens de me souvenir de la vraie question que je voulais vous poser! :-(
J'ai toujours le même IP 192.168.1.2 mais j'ai constaté notamment avec netmeeting qu'on peut pas me joindre avec cet IP la!
Décidemment j'ai vraiment pas de tête pour oublier ma question moi! :P
  • 0

#5 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:41

Tu est sûr que tu as une IP fixe tout le temps??
  • 0

#6 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:44

Oui OK mais en fait je viens de me souvenir de la vraie question que je voulais vous poser! :-(  
J'ai toujours le même IP 192.168.1.2 mais j'ai constaté notamment avec netmeeting qu'on peut pas me joindre avec cet IP la!
Décidemment j'ai vraiment pas de tête pour oublier ma question moi! :P

Ca m'étonnerait que ce soit ton adresse IP vue de l'extérieur, vu que c'est une adresse généralement utilisée sur des réseaux locaux...
Ton adresse IP vue de l'extérieur doit être différente, avec quoi lis tu cette adresse ?
  • 0

#7 fredarchi

fredarchi

Power Member

• Membres
  • 144 messages

Posté 01 mars 2002 - 10:54

dans "à propos de..." dans netmeeting
  • 0

#8 malphy

malphy

Mega Power Member

• Membres
  • 361 messages

Posté 01 mars 2002 - 11:08

Vérifies la configuration de Netmeeting, parce que l'ip que tu nous donnes est un ip de réseau local. C'est celui relatif à ta carte réseau. Donc quelques part dans netmeeting tu dois pouvoir choisir ton support réseau. Et la il faut choisir ta connexion internet.

La je viens de lancer Netmeeting et lors de la première utilisation il y a un assistant de configuration et il te demande ton type de connexion il faut pas choisir Réseau Local LAN.

Sinon va dans Outils, onglet Général et le bouton option de bande passante et choisit ton type de connexion, je sais pas si ca va marcher mais essaye ca.
  • 0

#9 fredarchi

fredarchi

Power Member

• Membres
  • 144 messages

Posté 01 mars 2002 - 11:13

Non je vois pas ou je peux configurer ca dans netmeeting...
Je trouve pas! meme dans options y a pas de quoi renseigner la connexion
  • 0

#10 malphy

malphy

Mega Power Member

• Membres
  • 361 messages

Posté 01 mars 2002 - 11:14

Va voir mon message précédent je l'ai édité et donnait des infos complémentaires.
  • 0