Forums Zebulon.fr: ADSL possible avec modem hdaudio soft data fax modem with smartcp ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

ADSL possible avec modem hdaudio soft data fax modem with smartcp ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nerus 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-janvier 10

Posté 16 octobre 2010 - 05:14

Bonjour

Mon pc fixe est connecté à internet en adsl chez neuf avec un vieux modem bewan de télé2

Or celui marche jusqu'à windows xp mais pas vista

Le pb c'est que j'ai un pc portable avec vista donc pas possible pour le bewan.

J'ai donc tenté de connecter mon portable sur le fil téléphone directement et j'ai vu que j'avais un modem hdaudio soft data fax modem with smartcp. En 56 k j'ai réussi à me connecter sur le bas débit neuf mais en adsl ça ne se connecte pas

Ma question est donc : est-ce que le modem hdaudio soft data fax modem with smartcp permet de se connecter en adsl ou simplement en 56 Ko ?

Question subsidiaire, s'il le permet avez vous une idée de ce qui le bloquerait pour l'adsl ?

RQ: vous me répondrez : prend une box ! Mais je déménage dans 3 mois et je ne vais pas m'engager chez un fournisseur pour si peu.

Merci d'avance et bravo pour le site

Nerus
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 16 octobre 2010 - 05:32

Bonjour,

Avec ton modem, tu ne peux te connecter qu'en 56 K directement sur la ligne téléphonique.
As tu regardé à partir de cette page si tu ne trouves pas de pilotes pour ton modem adsl tele2 ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 16 octobre 2010 - 09:12

Je confirme : ton modem intégré est un modem 56K. Tu ne peux pas établir de connexion ADSL avec.
N'importe quel "petit" modem ADSL USB fera l'affaire en attendant de t'engager avec un autre FAI qui te fournira une box. Une autre possibilité est d'acheter directement un modem-routeur ADSL2+, plus cher qu'un modem ADSL USB mais présentant d'autres fonctionnalités intéressantes (pas de drivers ni d'outils particuliers à installer, une connexion permanente, un firewall intégré, la possibilité d'accueillir d'autres machines sur le LAN sans avoir à configurer un PC comme passerelle, ...). Après, il faut voir si tu en as réellement besoin (le FAI chez qui tu seras plus tard te prêtera une box ?) ou si ça ne va pas te "coincer" par rapport à certaines options (la téléphonie illimitée par IP d'Orange qui ne fonctionne qu'avec les Livebox, par exemple)
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nerus 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 19-janvier 10

Posté 20 octobre 2010 - 07:54

Merci les gars pour vos réponses claires et rapides. Je ne comprends pas trop l'utilité d'un modem 56 k sur un portable récent dommage.

KewlCat tu aurais un exemple de ces "petit modem" compatibles vista et pas cher ?

Thorgal, j'avais déjà regardé mon Bewan date de télé 2 et chez bewan ils indiquent ne plus suivre ce produit pour vista, la technologie avance au fur et à mesure que Bill Gates avance lol.

A+

Nerus
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 21 octobre 2010 - 06:58

Bonjour,

Pour connecter un seul pc en adsl => D-LINK dsl-320b - modem ethernet adsl 2+ - achat/vente D-LINK dsl-320b - modem ethernet adsl 2+ - RueDuCommerce = 29,00 €.
Pour une solution un peu plus fournie => D-LINK dsl-2640b - modem routeur wifi adsl2/2+ g 54mbps - achat/vente D-LINK dsl-2640b - modem routeur wifi adsl2/2+ g 54mbps - RueDuCommerce = 49,90 €.

Ce message a été modifié par thorgal - 21 octobre 2010 - 06:59 .

0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Choix d'un modem WiFi pour PC jeu Markus  
  • 1 réponses
  • 181 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Changement de modem – intégration anciens paramètres Hallebarde 
  • 3 réponses
  • 241 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) WiFi sans modem ! Sohaib 
  • 5 réponses
  • 588 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Conseil] Modem - routeur - WiFi
Et le téléphone ?
POPCORN49 
  • 1 réponses
  • 842 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Modem-routeur filaire jeanluk  
  • 1 réponses
  • 387 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) iPhone et Windows Starter mode modem bzh 56  
  • 1 réponses
  • 448 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Modem Olitec SX202
Windows 7
Isope 
  • 1 réponses
  • 267 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Soft pour changer le nom de l'ordinateur Minothor 
  • 6 réponses
  • 517 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Abandon] Partager clef USB sur modem par le Web leminou 
  • 4 réponses
  • 626 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Routeur modem Découflet  
  • 1 réponses
  • 403 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr