Forums Zebulon.fr: Agrandir zone Wifi - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Agrandir zone Wifi Comment agrandir la zone du signal wifi pour un batiment entier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vince1415 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-février 09

Posté 29 mars 2010 - 10:11

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour ma question, mais j'avais reçu la dernière fois une aide très précieuse et précise c'est pourquoi je reviens ici :P

Ce que je cherche a faire c'est de créer un hotspot wifi a partir d'une livebox pro pour un bâtiment complet comportant des appartements en locations. Tout cela afin de permettre aux locataires des appartements d'avoir un accès à Internet. La livebox se trouve elle dans une autre maison distante des appartements en location. Pour le moment il y a un répéteur wifi a l'angle de la maison, cela permet d'obtenir un signal wifi dans la moitié des appartements de l'autre côté du jardin mais les autres appartements ne sont pas couverts par le signal.

Je voudrait donc trouver la solution la plus simple et la plus économique pour que tous les appartements captent le réseau wifi.
Est-il possible de mettre plusieurs répéteur autour du batiment pour que tous les appartements captent ? faut il un autre type de matériel ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour toute l'aide que vous pourrez l'apporter.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   256JMAN 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 28-mars 04

Posté 04 avril 2010 - 04:37

Salut

Techniquement j'essaierai avec des point d'accès (même en sachant la superficie a couvrir, l'épaisseur des murs ... difficile de savoir sans tester)

Par contre je ne veux pas te refroidir mais l'aspect juridique risque d'être plus complexe que le technique.
En ce moment je suis dans une genre de résidence universitaire privé et a la dernière réunion, pas mal de locataires ont fait la demande "d'une connexion mutualisé" dans le campus. D'après le directeur (qui disait déjà avoir creusé un peu la dessus) en France n'importe qui ne s'improvise pas FAI comme ça et possible qu'avec le Wifi d'autres contraintes juridiques s'imposent, sans parler de la responsabilité juridique (et c'est surtout la que ça peu devenir dangereux)

Bon courage et n'hésite pas a nous faire part de tes recherches sur ce sujet si tu creuse
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vince1415 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 25-février 09

Posté 27 avril 2010 - 09:30

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais donc regarder du côté des points d'accès pour voir si je trouve mon bonheur.
Est ce que je peux mettre autant de points d'accès que je souhaite ou bien y 'a t'il des restrictions.

Concernant le côté juridique il n'y a pas de soucis, il s'agit d'une fonctionnalité proposée par Orange, lorsqu'on possède une livebox Pro. Cela te permet de créer un hotspot sur lequel les gens peuvent se connecter moyennant l'achat d'un crédit de temps auprès d'Orange, avec une carte unique ou bien un abonnement mensuel. Chaque personne possède de plus sa propre IP donc pas de soucis.
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Réseau Wifi Up ! Dragost 
  • 0 réponses
  • 15 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Débit du WiFi local
Limité à 65 Mbits/s
GOTCHA 
  • 11 réponses
  • 254 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Choix d'un modem WiFi pour PC jeu Markus  
  • 1 réponses
  • 181 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage, désactivation WiFi... virus ? babass49 
  • 0 réponses
  • 143 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de connexion WiFi Pilmot 
  • 2 réponses
  • 485 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) WiFi sans modem ! Sohaib 
  • 5 réponses
  • 588 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) WiFi faible et ampli Netgear roghof  
  • 1 réponses
  • 331 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] WiFi sur HP Pavilion a6434f ? tournedos 
  • 2 réponses
  • 257 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Point d'accès et clef WiFi Arnaud 
  • 2 réponses
  • 419 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Conseil] Modem - routeur - WiFi
Et le téléphone ?
POPCORN49 
  • 1 réponses
  • 842 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr