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aide langage c


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9 réponses à ce sujet

#1 rickylarsen

rickylarsen

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Posté 14 septembre 2001 - 07:36

salut alors voila :

typedef struct{

char nom[8];

char prenom[8];

char tel[8];

char email[8];

}quest;



ton j'ai defini un nouveau type de variable



mais voila je voudrais un conseil il me faut 100 quest



et j'ai pas envie de faire :

quest quest1,quest2,.........quest99;



alors comment puis je faire

si vous avait une solution avec des pointeurs ça m'interrese aussi



voila merci

[ Ce Message a été édité par: rickylarsen le 2001-09-14 20:52 ]
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#2 PouYou

PouYou

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Posté 14 septembre 2001 - 08:04

Tu peux rajouter dans ta structure quest un pointeur vers une structure quest, de sorte que chaque quest sera accessible a partir du quest précédent.



Sinon c pas possible de faire un tableau de quests ? (chéplu ca fait un moment ke j'ai plus fait de C...)
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#3 rickylarsen

rickylarsen

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Posté 14 septembre 2001 - 08:07

un tableau de quest ben j'ai essayé:

quest quest[i];



en voulant definir i selon le quest que je voulais mais bon marhce pas



sinon tu peux pas me repeter ce que tu a dis??



merci
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#4 Reika2000

Reika2000

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Posté 14 septembre 2001 - 09:57

Tu peux faire un char tab[100][4] (ou peut-être tab[4][100], je sais plus dans quel ordre il prend), c'est à dire un tableau de caractère à 2 dimensions, puisque tu n'utilises que des char. La ligne 1 sera les noms, la ligne 2 les prenoms, etc.

Pour les pointeurs, je sais pas trop comment faire, je début comme toi en C et pour l'instant, je cherche plutot à utiliser le mode 13h qu'à me servir de pointeurs (qui parait il sont très simple d'utilisation en C).
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#5 Reika2000

Reika2000

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Posté 14 septembre 2001 - 09:59

Sinon, pour quest quest[i]; le fait que le type et le nom du tableau aient le même nom explique peut-être le problème. Essaye quest questab[100] (il me semble aussi qu'à la déclaration, la taille du tableau doit être défini, donc tu dois utiliser une constante, pas une variable).
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#6 rickylarsen

rickylarsen

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Posté 15 septembre 2001 - 01:34

ok merci reika je fais essayé



pour le tableau[4][100] je peux pas car je dois utiliser obligatoirement typedef et crée une nouveau type





mais merci qd meme



ah si seiju etait là il m'aurait repondu (ben oui il est developpeur c)



SEIJU REVIENT
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#7 PouYou

PouYou

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Posté 15 septembre 2001 - 08:25

Ce que je disais c'était de faire un typedef un peu différent :



typedef struct{

char nom[8];

char prenom[8];

char tel[8];

char email[8];

quest *suivant;

}quest;



où suivant est un pointeur vers le quest suivant.

Tu crées un premier quest, par exemple quest1

après tu navigues dans les différents quests en disant quest2=quest1->suivant.

Donc pour arriver au nième quest tu fais une petite boucle :



questc=quest1;

for(i=1;i inferieur à n;i++)

questc=questc->suivant;

questn=questc;



C'est en gros une liste dynamique



_________________

Image IPBC'est plus fort que toi...

[ Ce Message a été édité par: PouYou le 2001-09-15 09:27 ]
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#8 Moby

Moby

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Posté 15 septembre 2001 - 09:53

Ouais, tout à fait, c'est le système des cellules!
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#9 rickylarsen

rickylarsen

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Posté 15 septembre 2001 - 01:02

ok merci j'essayerais

mais sinon



en faisant quest unnomdequest[i];



et en faisant varié i ça marche alor sje vais faire comme ça je pense



merci à tous d'avoir repondu
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#10 KewlCat

KewlCat

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Posté 16 septembre 2001 - 11:54

Si tu veux être propre, ton type tu l'appelles quest_t

(et comme ca tes variables pourront effectivement s'appeler quest[i])
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