Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aide pour LiteStep svp ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#11 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 03 juin 2001 - 09:31

Ouai bon g trouve LiteSpawn qui m'a l'air pas mal du tout donc ca va ...

Mais franchement g trop du mal avec litestep, chui alle sur skinz.org histoire de prendre quelques themes pour decouvrir, et le resultat c que j'arrive meme pas a installer un seul theme Je me retrouve avec le shell litestep de base, c bien mais bon c pas tres esthetique koi

Si qqln pouvait me guider, ca serait bien
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 03 juin 2001 - 10:48

PasC00L : si j'etais toi, j'attendrai un peut car il y a un pb cette semaine sur le Net avec LiteStep. Les sites les plus interessants sont Down car il y a des problemes de securité chez leur hebergeur : c'est con, ils sont tous chez le meme hebergeur

Sinon, pour debuter, essaye de trouver la distrib LSD4P qui contient deja pas mal de themes et un changeur de themes.

Si tu veux le faire a la main, il faut savoir que les clés de LiteStep passent par le step.rc et le modules.ini

Si tu veux mettre un nouveau theme, il faut que tu remplaces le step.rc de base par celui donné avec le theme et verifier dedans (c'est un fichier texte) que les chemins pour acceder aux ressources du theme sont bons.

Idem pour le modules.ini

Perso j'ai commencé hier soir, j'ai pris un theme qui contenait ce dont j'avais besoin et j'ai deja commencé a le modifier pour qu'il soit a mon gout.

Ca marche pas mal du tout

Par contre, fais gaffe avec le step.rc car j'avais ecrit quelques conneries dedans et litestep plantait à cause de ca

Seiju
  • 0

#13 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 03 juin 2001 - 10:59

Merci de m'aider Seiju, je commence deja a mieux comprendre comment tout fonctionne... J'essaie pas mal de theme pour voir lequel me plait le plus et apres je modifierais tout une fois que laspect exterieur d'un theme me plaira

En tout cas c bien cool de changer de l'explorer

Par contre, y a un truc que je comprends pas c ke chez moi, y a juste mon bureau qui change et pour me promener dans mes DD, chui oblige d'utilise le tout pas bo explorer, et che pas comment faire pour changer ca :'(
  • 0

#14 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 03 juin 2001 - 11:18

Ca, ca ne fait pas partie de LiteStep. Il faut un truc comme WindowBlinds ou eFX pour changer le border des fenetres.

J'ai essayé eFX, c'est sympa mais pas tres stable. Si tu as une appli qui plante, le border reste et ca fout un bordel pas possible

Seiju
  • 0

#15 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 03 juin 2001 - 12:01

J'entends bcp parler de WIndows Blind, je sais que c un peu plus lourd que LiteStep mais y a t il plus de possibilite ?
  • 0

#16 ruddy-charles

ruddy-charles

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 03 juin 2001 - 12:07

En effet efx c'est pas stable...

Petut truc au cas ou ,

Quand et malheureusement ca arrive il ne reste que le cadre alors que l'apli est fermée il suffit de passer la souris sur une des bordures pour la redimmensionner ,95 % des cas ca fait disparaitre la dite bordure...

'''Good luck with microsoft system

Linus'''
  • 0

#17 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 03 juin 2001 - 12:08

Window Blind n'est pas du tout la meme chose que LiteStep.

LiteStep ca remplace l'explorer de Windoz. WindowBlind ca se contente de changer l'apparence de l'explorer.

CAD :

- changer les borders de fenetre : apparence, position des boutons (menu systeme, reduction, agrandissement, fermeture) et ajout de nouveaux boutons.

- mettre des bitmaps sur les boutons, les menus, les barres d'icones....

Seiju
  • 0

#18 ruddy-charles

ruddy-charles

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 03 juin 2001 - 12:17

===PasC00L===

1°)Windowsblind est une bonne solution pour qui a une machine bien charger en memoire ,

c'est vrai ky prend des ressources ce soft..

2°)En plus il est payant !...

3°)Le mieux c'est de rester avec efx ,et ,si tu a le courage de faire tes skins avec photoshop par exemple, mais la ca demande un investissement beaucoup plus important...
  • 0

#19 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 03 juin 2001 - 02:59

Je voulais connaitre l'emplacement exact du panneau de config pour pouvoir le mettre car la qd je clics sur control panel, j atteris sur mon bureau...si qqln connait l'emplacement ca serait cool, pareil pour le poste de travail

Merci d'avance
  • 0

#20 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 03 juin 2001 - 03:14

J'ai eu le meme probleme que toi PasC00L.

Pour y palier, le plus simple c'est de creer des racourcis pour les 2 et d'appeler les racourcis dans le step.rc

Ca fonctionne bien.

Seiju
  • 0