Forums Zebulon.fr: Ajout d'un 3eme HDD , Windows pas content - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Ajout d'un 3eme HDD , Windows pas content Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DraZarD 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juillet 01

Posté 12 décembre 2004 - 04:08

:-P Salut !

Voila , je suis en trein de m'arracher les cheveux pour installer un nouveau disque dur sur un PC ou c'est un peut le bordel .

Il y avais deux disque dur dedans a l'origine , et windows semble etre installé sur les deux ( apparament il y avait deja windows 98 qu'on a upgradé vers XP qui lui c'est installé sur l'autre disque :P )

Bref , j'ajoute le nouveau disque dur , il est reconnue par le bios , pas de soucie mais quand Windows se lance il me dis qu'il lui est imposible de lire a partir du disque de demarage , de verifié le chemins d'accé , blablablalbalbalbla ...

Je serais bien tenté de le formaté mais y doit yavoir un million de programme installé sur cette ordi , avec 3 tones de truc a gardé , ca serais donc un vraie galere ... Si vous aviez des solutions , ca m'interesserais donc beaucoup ! :-(

Question bonus : A quoi sert l'option S.M.A.R.T dans le bios ?

Voila , encore merci
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   labat 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 12 décembre 2004 - 04:51

Ta mis ton DD en quelle position ?
Maitre ou esclave ?
Si je me rapelle bien car je l'ai deja fait ( ca marche meme avec 4 DD ) il faut que tu le mette en esclave car c'est seulement celui sur lequel tu as XP qui doit etre en maitre.
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, alors prends ton temps ! Laisse-le mourir.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PyReX 

• Modérateur Equipe Overclocking
  • Inscrit(e) : 06-novembre 04

Posté 12 décembre 2004 - 05:22

DraZarD, le dimanche 12 décembre 2004 à 16h08, dit :

Question bonus : A quoi sert l'option S.M.A.R.T dans le bios ?
Voir le message

salut,
Le Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology, est un utilitaire permettant de verifier l'integrité des disque dur, donc en clair, il verifie qu'il fonctionnent correctement et previent s'il detecte une erreur ou un vice de fonctionnement.
Je te conseille de l'activé par defaut ça peut servir!!!
[Equipe Overclocking Zebulon.fr]

MON BLOG
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ricou33 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 09-octobre 04

Posté 12 décembre 2004 - 05:38

Peut-être pourrais-tu essayer d'installer windows sur ton nouveau disque dur (place le en maître sur l'IDE primaire), comme ca tu auras une installe propre et libre à toi ensuite de sauvegarder ce qui t'intéresse sur les 2 autres avant de les formater.
Mon site web en création : http://citations.ovh.org/ et mes animaux de compagnie.
Il ne faut jamais retenir un pet, il grossit, se compresse puis remonte par la colonne vertébrale jusqu'au cerveau et c'est comme ça que naissent des idées de MERDE.
La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien. ©itation Phantomique 2006 - suivre JVRAD
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plus de « Windows Installer » FDZ 
  • 10 réponses
  • 216 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Mise à jour Windows Update en continu [ résolu ] fbouba 
  • 9 réponses
  • 188 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Fenêtre Recherche dans Windows XP Shadowlady 
  • 16 réponses
  • 528 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de démarrage de Windows
Quelques jours après l'installation de SP3
capucine  
  • 6 réponses
  • 148 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Je découvre Windows 7 : questions marilou40 
  • 9 réponses
  • 207 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Optimisation SSD dans Windows 7 LdeVinci 
  • 46 réponses
  • 79298 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment installer Windows 7 ? eric402 
  • 7 réponses
  • 94 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mises à jour Windows récalcitrantes
Dès qu'installées, elle reviennent à la charge !
Dylav 
  • 34 réponses
  • 1135 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Verrouiller un dossier windows par un mot de passe
No freeware, No shareware : Batch ! XP & SEVEN
Pang 
  • 82 réponses
  • 154729 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Activation Windows 7 avec SP1 gilles88 
  • 7 réponses
  • 133 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr