Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ajouter ou modifier la fonction de son BIOS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 bfeb

bfeb

    Junior Member

  • Membres
  • 16 messages

Posté 19 février 2017 - 06:59

bonjour a tous

 

donc etant handicaper j' etais dans un centre pour des personne comme moi mais avec un handicape diferant....et je me suis apercue que sur leur pc windows 7.......je voiller marquer meme avant que windows demare l' intituler....APPUYER SUR F11 POUR LANCER LA RESTAURATION.....personellement je suis assez maniac et je desinfecte assez regulierement mon pc.......j' ai des année d' experiance informatique deriere moi et je connai un seul logiciel capable de faire ca es ces acronis.......j' ai regarder un peux leur system d' exploitation la gestion des disque es tout ca et je nes vue aucune zone de securiter juste une partition recovery.

 

j' aimerai faire la meme avec une sauvegarde clonezilla ou je pourai demarer sur cel-ci aux demarage!

 

ces possible ou il faut que j' aille voir mon pro ? je croie que ces un truc a modifier dans les fichier du bios on ma dis.....quesque vous en pensez de ca ?

 

merci pour toute vos réponse.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ptittom

ptittom

    Junior Member

  • Membres
  • 1 messages

Posté 07 mars 2017 - 03:18

Contrairement au titre, ce n'est pas le bios qui fait ça, c'est après le chargement du bios : le bootloader https://fr.wikipedia...eur_d'amorçage

 

Comme le dit le lien sur wikipédia, pour windows 7, "le chargeur d'amorçage est winload.exe et sa configuration est stockée dans une ruche du registre : BCD"

Donc tu peux le faire en ligne de commande avec bcdedit.exe ou utiliser des outils graphiques comme Visual BCD Editor.


  • 0









Sujets similaires :     x