Aller au contenu

Photo
- - - - -

AMD ATHLON XP VS P4 koi choisir?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Voyou

Voyou

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 03 décembre 2001 - 09:47

Personnelement je te conseille l'Athlon XP pour 3 raison
- Moins cher
- Plus puissant en puissance brute (pas en frequence)
- Moin chere en ce ki concerne la ram non specifique (le P4 a sa propre ram ki est tres chere.
:P :-( :-P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 rico255

rico255

Mega Power Member

• Membres
  • 487 messages

Posté 03 décembre 2001 - 10:42

ATHLON XP power !!!!!

c'est vrai kil est BEAUCOUP moins cher, il eclate le P4 meme avec une frequence moindre, et en ce qui concerne la rambus ce n'est plus trop vrai aujourd'hui car les cartes meres P4 accepte la sdram ou la ddr.
MAIS la ddr est quasiment aussi performante que la rambus sur la plupart des applications (pour le moment car le potentiel de la rambus est enorme mais le prix est tres tres élevé...)

bref le P4 et la rambus sont sortis trop tot, sans d'applications qui en tirent pleinement la puissance et sutout a un prix tres excessif.
  • 0

#3 SEBASTINO

SEBASTINO

Member

• Membres
  • 22 messages

Posté 03 décembre 2001 - 10:46

Personellement j'ai un XP 1600+ avec 256 MO DDR... et c'est de la bombe.
C'est pourquoi je te le conseille vivement. Rapport qualité/prix y'a pas mieux !
  • 0

#4 Octopusdei

Octopusdei

Member

• Membres
  • 99 messages

Posté 03 décembre 2001 - 11:06

Sebastino,

Moi aussi je m'intéresse au XP-je vais m'en acheter un à la fin de l'année.
Qu'est-ce que t'as au niveau boitier et ventilo ainsi que carte video ?

Peace to all!!!
Bye
  • 0

#5 rickylarsen

rickylarsen

Extrem Member

• Membres
  • 754 messages

Posté 03 décembre 2001 - 11:27

moi je te conseille clairement l'athlon XP pour les memes citées plus haut et si tu crois pas en nous.

mais si tu prefere voir de tes propres yeux vas

et tu te rendras vite compte qu'a frequence egales l'athlon est devant
  • 0

#6 Rhelik

Rhelik

Member

• Membres
  • 51 messages

Posté 03 décembre 2001 - 11:42

Heu INTEL, Ils font des processeurs. Je croyais qu'il faisait des calculatrices. :P

Athlon XP LE Processeur qui t'atomise ta chetron par des perfs de la mort qui tue tout
  • 0

#7 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 04 décembre 2001 - 12:28

Non, Intel ils entretiennent trois gugusses bleus (après avoir viré les "ingérieurs" en combinaison colorées), mais ils ont arrêté de vendre leurs Webcam, lecteurs mp3 et autres conneries... en ce moment c'est surtout des fabricants de chipsets :-))
  • 0

#8 webthrilla

webthrilla

Power Member

• Membres
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2001 - 06:06

ATHLON XP sans doute !!!! SI t pas convaincu www.tomshardware.com , je v te dire pourkoi :
- p4 a que 8k de cache L1 , perso j' en ai plus dans mon 486 Dx2 ...
- p4 a pas de cache L3 alors ke tous les procs recents en ont ...
- Ya pas de pipelines dans le p4 :P
- y'a 3 unites de calcul dentiers et une seule de floating point ca veut dire ke ya toujurs une unite de calcul dentiwers ki fout rien alors ke celle en float est surchargee ...
- la barel shifter ki etait habituellement dans les p2, p3 , athlon a ete remplace par une unite de "shift/rotate" i tourne a moitie de sa vitesse ( la vitesse de 'lhorloge)
- Donc les instructions prennent 80% en moyenne plus de tours d'horloge a se realiser qu'avec un p3 par exemple ...

---> Conclusion : le p4 pue bien , prend un athlon XP surtuot qu'avec windows XP le temps d'aces est reduit par 2 environ et c pas des conneries !!!
ET ceux qui achetent des P4 c'est 1) soit des grand meres , 2) soit ils se sont mal rensignes 3)soit ils ont eu un rabais 4)soit ils ont un mauvaise raison d'en acheter un ...
salut et bon choix !!!
:-(
  • 0

#9 webthrilla

webthrilla

Power Member

• Membres
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2001 - 06:08

ps : le 486 date a de a peu pres 10 ans mrwahahahahaha :P :-( :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
  • 0

#10 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 04 décembre 2001 - 08:40

Et ben on se lâche les filles hein??
Le PIV 1.5Ghz c clairement de la merde face à l'XP mais même aussi face à un T-Bird, là ou les choses se compliquent et que les AMD power et autres Intel suxx deviennent moins evidents, c'est que le 7 janvier de cette année 2002 le nouveau PIV Northwood sort.
Northwood?? Avec notamment 512K de cache l2 à la frequence du pross, un bus de données quad pumped de 533 Mhz et le support de la DDR 333.
Ca rique de relancer le débat...
Par contre c clair que les critiques sur le marketing de Intel sont tout à fait justifiées. Mais quand on passe son temps à definir les standarts de demain et à aussi à combattre un concurent acharné comme AMD, il est normal qu'il y ait des errances non??
  • 0