bonjour, je remarque un truc bizarre; quand j'analyse mon disque dur externe, antivir, spyware terminator, malwarebytes anti malware, trojan killer portable et easyclean(que j'ai telecharger ici recemment) ne trouve rien ou des bagatelles tandis que a-sqared free me trouve toujours meme dans mes clé usb 2 ou 3 trojans ou des malwares suspects.alors qui a raison; a chaque fois que j'analyse avec des antivirus differents il y a toujours des problemes differents. est-ce du commerce car aucun antivirus n'est fiable. je vous remercie d'une reponse
Page 1 sur 1
analyse bidon
Posté 25 février 2010 - 04:09
Bonjour biloute3110,
Dans tous les outils que tu as cités, je fais confiance à Antivir (antivirus) et à Malwarebytes'Anti-Malware (comme son nom l'indique). Ces 2 produits, efficaces et pertinents, même face aux menaces récentes, sont par ailleurs complémentaires (s'il ne s'agit pas de la suite complète Antivir payante bien entendu).
A mon avis, tu peux te passer des autres pseudo-antitrucmachin qui ne t'apporteront rien de plus, voire moins, quand ils ne sont pas des crapwares tout simplement. Si ils étaient performants, cela se saurait sur les forum de sécurité. Quant à A-Squarred Free, il est connu pour ses innombrables détections de faux-positifs, aucun intérêt.
Conserve Antivir et MBAM. Si tu as des craintes sur les résultats, une analyse en ligne Kaspersky (par Internet Explorer uniquement) est un des meilleurs choix pour avoir une idée juste. Attention, ce n'est pas un outil de nettoyage, juste un outil de scan en ligne.
Si tu as des alertes d'outils de sécurité, n'hésite pas à poster un nouveau message dans la section Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.
D'autres membres apporteront sans doute des avis supplémentaires éclairés.
Cordialement
Dans tous les outils que tu as cités, je fais confiance à Antivir (antivirus) et à Malwarebytes'Anti-Malware (comme son nom l'indique). Ces 2 produits, efficaces et pertinents, même face aux menaces récentes, sont par ailleurs complémentaires (s'il ne s'agit pas de la suite complète Antivir payante bien entendu).
A mon avis, tu peux te passer des autres pseudo-antitrucmachin qui ne t'apporteront rien de plus, voire moins, quand ils ne sont pas des crapwares tout simplement. Si ils étaient performants, cela se saurait sur les forum de sécurité. Quant à A-Squarred Free, il est connu pour ses innombrables détections de faux-positifs, aucun intérêt.
Conserve Antivir et MBAM. Si tu as des craintes sur les résultats, une analyse en ligne Kaspersky (par Internet Explorer uniquement) est un des meilleurs choix pour avoir une idée juste. Attention, ce n'est pas un outil de nettoyage, juste un outil de scan en ligne.
Si tu as des alertes d'outils de sécurité, n'hésite pas à poster un nouveau message dans la section Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.
D'autres membres apporteront sans doute des avis supplémentaires éclairés.
Cordialement
Posté 25 février 2010 - 04:37
Salut biloute3110
Entièrement d'accord avec Tibonhomme, Antivir, MalwaresBystes MBAM, et si tu as des doutes un scan an ligne avec Kaspersky .
Il reste juste a être sage dans le choix des pages web que tu visites
sans oublier les téléchargements!....
Amicalement
Ticlou
Entièrement d'accord avec Tibonhomme, Antivir, MalwaresBystes MBAM, et si tu as des doutes un scan an ligne avec Kaspersky .
Il reste juste a être sage dans le choix des pages web que tu visites
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle)
Posté 25 février 2010 - 05:28
merci de vos lumieres et bonne soirée
Ce message a été modifié par biloute3110 - 25 février 2010 - 05:29 .
Posté 25 février 2010 - 06:54
Pas lumineux, mais bon, A-squared est une usine à faux positifs, et classe "riskware" (logiciel à risque, hô, hââ) des logiciels comme VNC, parfaitement ok par ailleurs. Leurs choix et leur politique empêchent n'importe quel utilisateur aguerri d'avoir des programmes avancés sur son PC, et le logiciel bippe sur des programmes parfaitement légitime, comme si via VNC on allait entrer sur ton PC, oubliant toute politique de cryptage et de mots de passe.
Bref... Antivir, Malwaresbytes' anti-malware, pas de souci à ce niveau, bien sûr aucun n'est parfait, mais on peut vivre avec les défauts de ces programmes, contrairement à ceux d'autres, enfin en ce qui me concerne.
Bref... Antivir, Malwaresbytes' anti-malware, pas de souci à ce niveau, bien sûr aucun n'est parfait, mais on peut vivre avec les défauts de ces programmes, contrairement à ceux d'autres, enfin en ce qui me concerne.
www.libellules.ch - Helpers, CanRemember stocke vos procédures en BBcode
- Sur le forum, un seul sujet par machine : si vous avez la même infection, créez votre propre sujet. ;-)
- Fonctionnement de la section Analyse / Désinfection: Qui intervient, pourquoi pas tout le monde, etc...
- Comment demander de l'aide pour une désinfection - Votre PC est lent ? Par ici d'abord.
Page 1 sur 1

Aide