Mon soucis est dans le sujet.
Mon OS = XP Pro SP3 à jour.
Je suis sous "Avira Free Antivirus" version 12.0.0.861. Lorsque j'ai installé la version 12, j'ai d'abord désinstallé la version 10 en passant normalement par Ajout/suppression de programmes.
Le "Centre de sécurité Windows" confirme que l'antivirus est actif.
Dans le "systray" l'icone parapluie est déployée et le popup indique que ça fonctionne.
J'accède à l'interface de configuration sans problème.
Les mises à jour se font normalement.
Tout fonctionne quoi !
Mais impossible à désinstaller.
J'ai essayé ça :
- Ajout/suppression de programmes = Avira n'est pas listé dedans ???
- Dans le menu "Démarrer", un dossier "Avira Desktop" existe mais impossible de trouver le désinstalleur ???
- Dans le dossier "Avira" de "Program files" le désinstalleur n' y est pas non plus. Même en affichant les dossiers et fichiers masqués ainsi que les fichiers protégés.
- Revo Uninstaller ne trouve pas non plus le dossier Avira.
- A tout hasard j'ai lancé une recherche sur tous les désinstalleurs = Pas d'Avira???
- Je suis aller voir sur le forum d'Avira, la désinstallation est préconisée par Ajout/suppression de programmes puis une utilisation d'Avira Registry Cleaner. Je ne peux déjà pas exécuter la première étape !
Que faire de plus, utiliser Avira Registry Cleaner malgré tout ou sinon virer carrément le dossier Avira de "Program files" ?
Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce sujet et de l'aide que vous pourrez apporter.
Ce message a été modifié par Eku28 - 06 novembre 2011 - 10:18 .

Aide