Bonjour,
j'ai mis a jour hier mon antivirus Avira Antivir Personal Edition (gratuit) pour passer à la version 10.0.0.652
Ce matin j'ai besoin de récupérer un fichier que j'ai archivé sur un DD externe, mais antivir le bloque. Il est bien détecté (nouveau matériel) mais l'autorun est désactivé par antivir. Je n'ai jamais eu ce problème avec la version précédente, comment paramétrer AV pour accéder de nouveau à mes données ??
Merci
Page 1 sur 1
Antivir refuse le DD externe autorun bloqué
Posté 27 août 2011 - 09:13
Salut ! 
1/.Tu avais vacciné ce DD contre les infections de disque amovible avec USBFix ou FlashDisinfector par exemple ?
Car si c'est le cas Antivir peut l'interprèter en FP.
2/.Par cette manip :
avec la dernière version d'avira désactiver l'option de blocage d'autodémarrage ( Extra > Configuration > Cocher mode expert > Guard > Recherche > Action si le résultat est positif > décocher Bloquer la fonction d'autodémarrage).
Avant de faire cette manipulation qu'en est-il du point 1/. stp ?
Bonne journée.bleuet[27/08/2011)
1/.Tu avais vacciné ce DD contre les infections de disque amovible avec USBFix ou FlashDisinfector par exemple ?
Car si c'est le cas Antivir peut l'interprèter en FP.
2/.Par cette manip :
avec la dernière version d'avira désactiver l'option de blocage d'autodémarrage ( Extra > Configuration > Cocher mode expert > Guard > Recherche > Action si le résultat est positif > décocher Bloquer la fonction d'autodémarrage).
Avant de faire cette manipulation qu'en est-il du point 1/. stp ?
Bonne journée.bleuet[27/08/2011)

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
Posté 27 août 2011 - 09:25
je viens de le rebrancher, j'ai toujours une alerte d'antivir m'annonçant qu'il a bloqué l'autorun, mais cette fois l'icône du DD apparait sur le bureau et je peux y accéder ??
sinon, pour ta manip, dans "guard", j'ai scan ou report mais pas recherche... report est sur "default"
sinon, pour ta manip, dans "guard", j'ai scan ou report mais pas recherche... report est sur "default"
Posté 27 août 2011 - 10:01
La fonction d'autodémarrage se trouve par là >
Tutoriel - Configuration optimale d'Antivir Personal
Ce tuto pour les exceptions >
Tutorial Antivir Personal Edition Classic | malekal's site
Mais il serait judicieux que tu fasses une analyse avec USBFix. Bonne précaution à prendre avec un vaccin.
Tutoriel - Configuration optimale d'Antivir Personal
Ce tuto pour les exceptions >
Tutorial Antivir Personal Edition Classic | malekal's site
Mais il serait judicieux que tu fasses une analyse avec USBFix. Bonne précaution à prendre avec un vaccin.

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
Posté 01 septembre 2011 - 12:13
Bonjour DudleySmith,
Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taggant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter l'excellent tutoriel de l'ami Thorgal…
@+
Dylav
Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taggant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter l'excellent tutoriel de l'ami Thorgal…
@+
Dylav
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation