Aller au contenu

Photo
- - - - -

Antivirus free : Avast ou Avira Antivir

4 réponses à ce sujet

#1 manu12345

manu12345

Mega Power Member

• Membres
  • 343 messages

Posté 26 mars 2012 - 02:59

bonjour,

je suis sous windows xp (une copie depuis peu suite à un virus..)
j'avais avira -sous conseils d'angelique et satisfait- il y a encore peu.. maintenant on m'a mis avast: vous en pensez quoi? je trouve qu'avast fait plus ralentir l'ordi que mon avira précédant, je parle des versions gratuites)

par avance merci pour votre avis éclairés ;)

Modifié par manu12345, 26 mars 2012 - 05:46 .
Modification du titre

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 15685 messages

Posté 26 mars 2012 - 05:28

Bonjour Manu,

Je crois qu'on peut effectivement conserver le sujet, en le recentrant sur ta question sur les antivirus. Dans ce but, je vais modifier ton titre… ;)

• 0

#3 manu12345

manu12345

Mega Power Member

• Membres
  • 343 messages

Posté 26 mars 2012 - 05:43

OK, merci :)

et toi: tu me conseilles + lequel des 2, si tu as déjà utilisé/si tu utilises 1 des 2 ?
  • 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 15685 messages

Posté 26 mars 2012 - 05:47

Il existe sur Zébulon une controverse à propose d'Avira Antivir, parce qu'il tente d'imposer une barre d'outils suspects avec WebGuard. Pour ma part, je suis un vieil habitué à Antivir (depuis plus de six ans). Alors, je n'ai pas pris WebGuard quand il a voulu s'ajouter avec la douteuse Askbar. Et je continue comme avant (avec bien sûr toutes les mises à jour régulières)…

Quant à Avast!, il semble en odeur de sainteté ici. J'ignore si c'est mécaniquement dû à la défiance envers Antivir… :chpas:
  • 0

#5 Sacles

Sacles

Godlike Member

• Equipe Sécurité
  • 7727 messages

Posté 27 mars 2012 - 08:28

Bonjour,

A force de réclamer tout en gratuit, les éditeurs de logiciels ont des dérives malsaines.

J'ai abandonné Antivir à cause de ces dérives, je crois qu'Avast propose qu'en pré-coché d'installer Google Chrome, avec AVG, c'est la barre d'outils Yahoo, avec Zone Alarm il y a aussi quelque chose

Rechercher du gratuit à tout prix :grin6: c'est encourager ces dérives.

Salut.
  • 0

Répondre à ce sujet