Aller au contenu

Photo
- - - - -

Antivirus pour smartphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 B_67

B_67

Junior Member

• Membres
  • 12 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:46

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir choper des virus sur mon téléphone portable :-/

Est-ce que quelqu'un un bon logiciel anti-virus gratuit destiné aux téléphones portables ?

Merci d'avance

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 pustelnik

pustelnik

Mega Power Member

• Membres
  • 358 messages

Posté 16 octobre 2017 - 05:52

Bonjour,

Beaucoup d'antivirus existent pour les smartphones, encore faut il à quel système il est destiné.. Apple, Windows ou Androïd?

Une page Les meilleurs antivirus gratuits avec des tests d'antivirus connus et gratuits, sous Androïd...

@ plus

• 0

#3 B_67

B_67

Junior Member

• Membres
  • 12 messages

Posté 19 octobre 2017 - 03:48

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et le lien bigok.gif

C'est un Androïd. Je vais télécharger au plus vite un antivirus car je pense que mon téléphone est bien infecté !

• 0

#4 pustelnik

pustelnik

Mega Power Member

• Membres
  • 358 messages

Posté 19 octobre 2017 - 05:02

Re,

Pas de quoi, dès que tu considéreras que ton problèmes est résolu, ne manque pas d'en informer les visiteurs en indiquant [Résolu] dans l'en-tête de ton sujet.

Pour ce faire, voir http://forum.zebulon...lu-t220686.html

Bonne soirée

• 0

#5 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 308 messages

Posté 19 octobre 2017 - 05:37

Bonjour,

À noter que la mise en place de l'antivirus aura un effet préventif sur l'avenir.

Ne pas oublier que, si virus il y a, il faudra également utiliser son dispositif curatif (pour les éliminer), en espérant qu'il contienne une option de scan, isolement et destruction des intrus...

• 0

#6 pustelnik

pustelnik

Mega Power Member

• Membres
  • 358 messages

Posté 20 octobre 2017 - 01:59

Re,

En règle générale, et quel que soit le système utilisé, l'installation d'un anti-virus (si elle n'est toutefois pas bloquée par un virus résident) implique une mise à jour des définitions sitôt l'installation terminée, suivie d'un scan complet accompagné d'une destruction ou mise en quarantaine des menaces trouvées. Par la suite, un scan régulier (hebdomadaire) est suffisant, si les applications téléchargées ou mises à jour sont automatiquement scannées à l'issue de l'installation. (Concernant le 'Play-Store', Google a beau indiquer que les applications proposées sont testées, il n'empêche que certaines peuvent toujours passer à travers les mailles du filet.)

Éviter aussi l'installation d'applications trouvées en dehors du 'Play-Store'

Et, comme sur PC, ne pas oublier que le meilleur antivirus ne pourra rien si l'utilisateur est imprudent.

@+

• 0

#7 B_67

B_67

Junior Member

• Membres
  • 12 messages

Posté 24 octobre 2017 - 12:40

Merci pour vos réponses !

En fait, le problème est plus "grave" que je ne le pensais car on a su pirater mon adresse e-mail et se faire passer pour moi auprès de mes proches en réclamant de l'argent... icon_Disput2.gif

Je suis en train de prévenir tout mon entourage et de faire des recherches aussi pour éviter cela la prochaine fois !

Je vous partage d'ailleurs un article que j'ai trouvé afin de se protéger du vol d'identité ! Ca peut toujours être utile ! https://www.1and1.fr...ntite-en-ligne/

• 0