j'ai déjà présenté Desk Drive , mais il existe son "clone" Desktop Media (l'auteur c'est imspiré de Desk Drive)
Desk Drive qui est basé sur le Framework .NET.2.0 utilise plus de 20Mo de mémoire, alors que Desktop Media utilise 2 à 4Mo (faut dire aussi que l'interface est des plus épuré , façon Windows 2000)
certes la différence en utilisation mémoire est somme toute importante, mais pour avoir testé les deux, je préfère quand même Desk Drive, pour plusieurs raisons :
- il est en Français.
- il est disponible en 64bit.
un exemple avec une clé USB Transcend JetFlash 620 - 16Go qui qui dispose d'un lanceur pour l'application JetFlash SecureDrive qui permet de paramétré une partie de la clé en partition sécurisé avec mot de passe.
la partition ainsi crée n'est accessible qu'après le lancement de SecureDrive et la saisie du password que vous avez préalablement définis.
mais quel rapport avec Desktop Media, j'y viens
après incertion de la clé USB et "activation" de la partition sécurisé on obtiens sur le bureau 2 raccourcis représentant la partition public et privée
lorsque vous décidé d'éjecter la clé USB (quelques soit la manière, par clic droit "éjecter" ou par l’icône dans la zone de notification de Windows) le raccourcis de la clé public disparait bien, mais celui de la partition privée, non, et là il est tout bonnement impossible de le supprimer, enfin en ce qui me concerne j'ai pas trouver de moyen pour le virer ormis en désinstallant Desktop Media.
Dans les options de Desktop Media il existe une zone d'exclusion des périphériques dont on ne souhaite pas voir apparaitre le raccourcis sur le bureau, c'est bien, mais encore faut-il que l'on puisse y faire des manipulations dedans, hors c'est pas le cas (en tout cas pas chez moi)
sinon le soft fait exactement la même chose que Desk Drive.
Salut

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation