Forums Zebulon.fr: [Appli] Waterfox un autre fork de Firefox.... - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Appli] Waterfox un autre fork de Firefox.... ....mais pour Windows 7 64bits Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 05 janvier 2012 - 10:38

Bonsoir,

certains d'entre vous doivent certainement connaitre Palemoon (un clone de FF) , très efficace, car débarrassé de tout ce qui plombe Firefox

Waterfox ce fork de Firefox à été présenté par Krigou sur le site de Libellules.ch

sa particularité, mise à part de reprendre le code source de Firefox c'est qu'il est conçu pour Windows 7 64bits, sont objectif est clairement avoué; la vitesse..... mais sont autre point fort c'est que tout les modules d'extensions que vous possédez sur votre Firefox, sont repris et fonctionne parfaitement,

comme Palemoon , c'est un pure clone de FF puisque l'interface est strictement la même

contrairement à Palemoon (qui existe aussi en version 8.0 64bits) qui peut être francisé en téléchargeant le pack langue correspondant, Waterfox n'est malheureusement disponible que dans la langue de Shakespear, il colle pratiquement à un détail près à la version officiel de Firefox (9.0.1)

Mozilla n'étant pas spécialement pressé :roll: dans le développement Firefox 64bits (disons que ce n'est pas leur priorité, au vu des résultats qu'engrange Google Chrome :grin6: )

ce clone peut être une bonne alternative pour celui qui ne veut pas se résoudre à utilisé IE9 64bits, quand adviendra t-il lorsque FF 64bits sera officiellement disponible ? je crains qu'il ne passe dans l'oublie, en attendant profitez-en :bigglasses:

la condition à remplir pour l'utiliser ?...... pour cela je citerai la dernière phrase de Krigou dans sa présentation sur libellules.ch :

Citation

Mais attention! rappelez-vous bien, Waterfox est conçu spécifiquement pour les systèmes 64 bits...

Salut ;)

{edit] une précision qui peut avoir son importance, avant d'installer/désinstaller Waterfox, faites une sauvegarde de Firefox avec Mozbackup, car si vous décider après coup de désinstaller Waterfox, lorsque vous réouvrirez votre Firefox, vous ne disposerez plus de vos réglages, et de vos modules d’extensions, vous n'aurez qu'un simple profil (celui de base).
un renard averti en vaut deux :grin6:

Ce message a été modifié par Wullfk - 06 janvier 2012 - 09:50 .

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est en ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 06 janvier 2012 - 01:19

Bonjour mon P'tit loup ;)

Waterfox n'est pas en Gaulois et Pale Moon a un inconvénient (traduction GOOgle)...

Citation

Notez que ces packs de langues seulement changer la langue de l'interface. Ils ne changent pas la langue utilisée pour le correcteur orthographique.
et comme j'ai les doigts qui commencent a danser la gigue, cela me pose problème :)

Merci pour l'info ;)
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member

Posté 06 janvier 2012 - 10:24

Salut mon p'tit minou ;)

si tes "pattes de minou"dansent la gigue", ta vu baisse aussi :grin6: car pour Waterfox j'ai préciser dans mon post initial qu'il n'était dispos que dans la langue de Shakespeare. mais bon l'avantage d'un minou c'est qu'il a 7 vies :lol:

sinon après l'avoir brièvement testé, bien qu'il soit optimiser pour Windows 7 64bits, j'ai pas trouvé de réelle différence de rapidité avec FF 9.0.1

@+ ;)
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre771 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 09-janvier 12

Posté 09 janvier 2012 - 10:36

Bonjour,

Waterfox n'est pas un "fork" de Firefox (comme il y en a), mais le nom de l'édition 64 bits de Firefox

en anglais seulement pour l'instant

Lien officiel

Et la vitesse, ce n'est pas l'enfer, en effet...

Bonne journée

Ce message a été modifié par Pierre771 - 09 janvier 2012 - 10:54 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member

Posté 10 janvier 2012 - 07:59

Bonjour,

:outch: faux, ce n'est pas du tout la version 64bits officielle de chez Mozilla, elle a juste été validée par eux, d’ailleurs la version de chez Mozilla dénommée "Nightly" n'est toujours pas proposée officiellement au public, elle est toujours en test.

Le lien que tu fournis est juste celui propre à Waterfox, et aucunement celui de Mozilla.org.
Je persiste et signe, c'est bien un fork.

Salut
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 14 réponses
  • 359 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Windows XP redémarre en boucle oggy&lescafards 
  • 65 réponses
  • 1450 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows ne se lance plus ivy 
  • 3 réponses
  • 95 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Anomalies au démarrage de Windows XP pyramides 
  • 22 réponses
  • 1177 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Infection détectée sous Windows Vista
Problème d'installation d'office 2010
mc guill 
  • 37 réponses
  • 1214 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment installer Windows 7 ? eric402 
  • 8 réponses
  • 124 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de démarrage de Windows
Quelques jours après l'installation de SP3
capucine  
  • 8 réponses
  • 187 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de démarrage session Windows XP
Écran noir à l'affichage session avec juste la souris
paul  
  • 3 réponses
  • 114 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Fenêtre Recherche dans Windows XP Shadowlady 
  • 16 réponses
  • 568 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plus de « Windows Installer » FDZ 
  • 9 réponses
  • 246 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr