public/style_emoticons/default/sol.gif je suis en forme ce soir.
j'ai récemment poster un sujet concernant le test du navigateur : Browser Security Test
et aujourd'hui je vous propose de tester la sécurité de votre IP sur la toile.
rendez vous sur le lien suivant : IP check
lancer le test en cliquant sur START TEST
et hop une page comme celle ci dessous s'affichera au bout de quelques secondes :
(j'ai réalisé deux images, car la page web était trop grande)
le test réalisé pour les screenshots à été réalisé sur une plateforme Linux UBUNTU, pas besoins d'aller chercher bien loin, c'est notifier dans les images
mise à part ma domiciliation au Luxembourg
mais si vous regarder plus en détail la dernière image vous devriez voir un point du test incongru et rigolo même
mon mis à part ça, certains points on été amélioré suite à un premier test réalisé avant.
Your internal IP : vous pouvez vous rendre sur la page Gestionnaire de paramètres de Flash Player afin d'y effectuer quelques réglages.
le premier concerne Global Storage Settings
le deuxième c'est Website Storage Settings
en mettant les paramètres comme sur les images
un autre point concerne l'avant dernière ligne du test : FONTS
si vous utilisez Firefox et que vous effectuez pour la première fois le test vous devriez avoir comme résultats 50 ou plus.
pour modifier cela, tapez about:config dans votre barre de recherche de Firefox et validez par entrer
passer le message de prévenance.
et saisissez la commande suivante : Browser.display.use_document_fonts et modifier la valeur 1 par 0
pour la ligne du test TAB HISTORY
entrer de nouveau dans about:config
et rechercher la ligne suivante : Browser.sessionhistory.max_entries et mettez la valeur 2
sachez tout de même quand mettant la valeur à 2 vous serez limitez dans vos retour en arrière sur les pages web déjà visité
voila en espérant que ce petit test et les quelques réglages proposé puissent vous être utile.
Salut
[edit] la chose incongru, c'est de voir IE sur du Linux, faut être un peu barge pour utilisé IE sur UBUNTU, mais je vous rassure c'est pas le cas, c'est juste l'utilisation d'une extension dans Firefox qui permet de le faire croire : User Agent Switcher
Ce message a été modifié par Wullfk - 16 juin 2011 - 01:26 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation