Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au secours, mon Mac est incontrôlable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Asteas

Asteas

    Junior Member

  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 février 2017 - 05:59

Bonjour à tous !

 

Je poste ce sujet aujourd'hui parce que je n'en peux plus : je suis nulle en informatique, j'ai un MacBook Pro depuis un an, mais j'ai toujours du mal à m'en servir, et pour couronner le tout, depuis que je suis allée 1 fois sur un site de streaming, safari est plein de ce que j'appellerais "virus", étant donné que je ne sais pas comment appeler le mal qui le ronge. 

 

Je ne sais donc pas si je poste mon appel à l'aide au bon endroit, mais j'ai vraiment besoin d'aide, pour, dans un premier temps virer ce mal de safari et de mon ordinateur, et dans un second temps, si vous voulez bien, apprendre à me familiariser avec le vocabulaire informatique, les applications, antivirus etc dont j'aurai besoin à l'avenir pour le bon fonctionnement de cette satanée machine. 

 

En ce qui concerne Safari : 

- lorsque je fais une recherche grâce à la barre qui se trouve en haut au centre, malgré le fait que j'ai sélectionné google, la recherche se fait toujours avec Yahoo, et je tombe sur une page appelée Safe Finder 

- lorsque je vais sur un site, que je veux cliquer sur un lien, une page de "publicité" s'ouvre, il s'agit souvent de "MacKeeper", d'une fausse page Apple, ou de pages qui ont un rapport avec ce que j'ai l'habitude de consulter (des sites de marques de vêtements etc)

 

J'ai réalisé plusieurs captures d'écran pour que vous constatiez la chose par vous même... 

J'ai essayé aussi de télécharger des applications de "nettoyage" : Adware Medic, AppCleaner, et rien ne change. 

J'ai aussi supprimé plein de dossier qui ne me disaient rien, dans le dossier des applications. Ca n'a rien changé non plus. 

Donc comme je ne veux pas faire trop de dégât, je m'en remets à vous... je vous en prie, sauvez moi... ah ah. 

 

Merci d'avance !

 

PS : je ne sais pas comment partager avec vous les captures d'écran par contre... 


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Asteas

Asteas

    Junior Member

  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 février 2017 - 06:03

Peut être que je devrais poster ce message dans un autre endroit... icon_Crying3.gif


  • 0

#3 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 111 messages

Posté 18 février 2017 - 06:44

Bonsoir

 

tu peu réinitailiser Safari

http://www.commentca...okies-de-safari

 

faire un scan avec Malwarebytes pour Mac

https://www.malwarebytes.com/mac/


  • 0

#4 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 28 649 messages

Posté 18 février 2017 - 06:50

Bonjour Asteas,
Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur. Pour la marche à suivre, voir Comment poster une capture d'écran (ou une image) sur le forum. icon_wink.gif


  • 0

#5 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 371 messages

Posté 19 février 2017 - 12:12

Bonsoir,

 

Sans dénigré Zebulon, je pense que ce serait mieux d'exposer le problème sur un forum spécifiquement dédié aux Mac.

 

Zebulon est + spécialisé sur Windows

 

Je dis ça, je dis rien

 

++


  • 0

#6 @antoine

@antoine

    Member

  • Membres
  • 81 messages

Posté 20 février 2017 - 11:55

Bonjour,

 

@ Asteas

 

Quand tu ouvres Safari tu peux dérouler le menu à coté de la pomme (Barre en haut).

Sélectionnes préférences et tu as accès à  tous les réglages (Moteur de recherche, signets, historique et autres ..........)

 

Après, c'est selon tes préférences  

 

   icon_Hello3.gif Amuses toi bien !


Modifié par @antoine, 20 février 2017 - 11:57 .

  • 1

#7 Asteas

Asteas

    Junior Member

  • Membres
  • 6 messages

Posté 23 février 2017 - 10:37

Merci Ab-Web, je vais essayer ça immédiatement !

Et @antoine, je suis nulle en informatique, mais quand même, j'ai déjà pris le soin d'essayer tout ce qui était à ma portée, donc j'ai déjà modifié les préférences, ça ne change rien. 


Modifié par Asteas, 23 février 2017 - 10:41 .

  • 0

#8 Asteas

Asteas

    Junior Member

  • Membres
  • 6 messages

Posté 23 février 2017 - 10:40

Donc, j'ai cliqué sur le lien Ab-Web, et effectivement, l'option "réinitialiser Safari" n'existe plus (ce serait trop facile sinon...). Apparemment ça fait déjà un moment que ça n'existe plus ! C'est pourquoi il est aussi difficile pour moi de dégager ce qui infecte en ce moment mon mac. 

 

@Wullfk : tu connaitrais un site spécialisé pour les macs comme l'est Zebulon pour Windows du coup ? 


Modifié par Asteas, 23 février 2017 - 10:41 .

  • 0

#9 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 111 messages

Posté 23 février 2017 - 10:54

Bonjour

 

a tu fait un scan malwarebytes comme je te l'indiquais

il dégomme pas mal de malwares .

 

 

faire un scan avec Malwarebytes pour Mac

https://www.malwarebytes.com/mac/


  • 0

#10 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 111 messages

Posté 23 février 2017 - 11:08

Hello

 

ça m'étonnerais que la réinitialisation  aie disparue !

un autre tuto concernant la réinitialisation de Safari , peu être plus adapté .

http://safari.helpma...tion-de-safari/


Modifié par ab-web, 23 février 2017 - 11:08 .

  • 0