Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au secours!!! Mon PC ne démarre plus!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Larryn2

Larryn2

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 06 juin 2001 - 02:00

Salut à tous!!!

Mon PC a un petit problème. Je m'explique : à l'allumage, la machine se bloque, tous voyants allumés (alim. + disque dur), et moniteur en veille. J'ajoute que le "bip" habituel au démarrage ne s'est pas fait entendre.

Que se passe-t-il donc? L'alimentation est-elle morte (j'ai été victime de problèmes électriques dernièrement)? Ou bien le CPU? La carte-mère? La carte-vidéo? Ou autre chose? Quelqu'un aurait-il une idée ou je peux balancer l'UC par la fenêtre?

Merci beaucoup par avance!!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nemes

Nemes

Mega Power Member

• Membres
  • 386 messages

Posté 06 juin 2001 - 02:04

Tu vois, derrière ton ordi il y a un cable ou, plus loin, on trouve un machin avec 2 tiges assez courtes et un trou, et ben, tu branche ça dans la prise et ça devrait pouvoir se régler comme problème... LOL.

Cessons les blagues. T'as essayé de le connecter en mode sans échec pour régler le problème ?
  • 0

#3 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 06 juin 2001 - 02:15

Je ne pense pas que le mode sans echec change qque chose vu que le pc démarre pas ....

vérifie touts les cables,

puis écoute le nombre de bip qu'il fait au démarrage .. ça doneras peut etre un indice
  • 0

#4 Larryn2

Larryn2

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 06 juin 2001 - 02:19

Je n'arrive pas jusque là! Je n'ai même pas l'écran de configuration habituel (UC, RAM, disques durs...)! Je crois que je suis dans un belle m...!!!

P.S. : au cas où tu te demanderais comment j'arrive à envoyer ces messages, j'utilise une machine de secours! (^_^)
  • 0

#5 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 06 juin 2001 - 02:20

oui avant le diag de la benne à ordures , je ferais kk tests préconisés juste o dessus genre , j'enfiche bien l' agp video, je retire le ram et fais des tests successifs

enleve tout

laisse le proc la ram et la video et dis nous combien de bip

otre pc tu pourrais tester tes composants un par un ossi , bon courage et tiens nous o courant pour savoir quel composant est défectuex

prends la ram de lotre pc et mets la dedans, teste ossi avec l'alim de lotre

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-06-06 15:23 ]
  • 0

#6 Larryn2

Larryn2

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 06 juin 2001 - 02:38

Désolé! Je ne voulais pas employer un vocabulaire "benne à ordures"! LOL

Mais c'est quand même rageant de constater que sa machine plante lamentablement au bout de six petits mois de fonctionnement! Je pense tout d'abord vérifier si les connexions sont toujours bonnes, et décrasser les ventilos. Sinon, je serai quitte pour une bonne petite batterie de tests en bonne et dûe forme. J'avais peur d'en arriver là, mais bon...

Encore merci! Je vous tiendrai au courant dès que possible!

Ciao!
  • 0

#7 mickaelm

mickaelm

Power Member

• Membres
  • 142 messages

Posté 06 juin 2001 - 02:52

Est ce que le ventilo de l'alim tourne ? le proc ? les DD ?
  • 0

#8 diony11

diony11

Power Member

• Membres
  • 200 messages

Posté 06 juin 2001 - 03:02

mon pc avais exactement les memes symptomes , et la cause etait que je venais de niquer ma carte mere en la flashant avec un mauvais bios !! Donc examine ta carte mere , c est la cause de tes ennuis a mon avis !!
  • 0

#9 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 06 juin 2001 - 03:15

si elle est sous garantie: touches à rien puis contacte les !
  • 0

#10 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 06 juin 2001 - 03:34

Je veux être pessimiste, mais j'ai eu le même problème hier, et résultat, j'ai changé la CM (elle était toute neuve). Depuis, tout va mieux.

Mais bon, peut être que c pas grave et que ce n'est pas tout à fait exactement le même problème (restons optimiste !). Peut être le bios est over, retire la pîle pendant qques heures pour voir et remet là.

Voilou, bon courage...
  • 0