Aller au contenu

Photo
- - - - -

Avi qui saccade

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Miaouss

Miaouss

Member

• Membres
  • 39 messages

Posté 17 mai 2001 - 01:40

J'ai des ptits problèmes avec la video. J'ai un P3 650, 128 Mo et une 3d Prophet 2 Mx Twinview. Quand je lance un avi à partir du Hdd, la plupart du temps il saccade un peu en fenêtré et bcp en fullscreen.

J'ai aussi des ptits problèmes quand j'envoie le signal vers ma téloche: certains films passent pas (sauf si je remets une ancienne version des drivers)

Ceux qui passent y sont sombres et traversés lentement par une bande horizontale de 10 cm qui est plus claire. Ca c'est pour le player de Win. Quand j'utilise un autre player (the playa par exemple) ya plus de bande mais y a des flashs blancs.

Guillemot a rien su me dire j'espère qu'un de vous pourra !
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Pyksel

Pyksel

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 17 mai 2001 - 02:36

C'est la mémoire cache qui suit pas... Ca utilise beaucoup de ressource une vidéo...
  • 0

#3 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 17 mai 2001 - 02:58

Je pense comme Pyksel!

Pour arranger çà le plus simple me parait d'utiliser cacheman que tu trouveras dans la section download!Tu le mets sur multimédia et çà devrait aller mieux.
  • 0

#4 Miaouss

Miaouss

Member

• Membres
  • 39 messages

Posté 17 mai 2001 - 03:08

Vi mais je fais quoi? Je mets plus de mem cache? Ca doit pas dépasser 25% de la Ram il me semble? Non?
  • 0

#5 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 17 mai 2001 - 03:56

ca arrive aussi si t'as un grad ecran et que tu te mets en resolution supérieure à 1600*1280 , la CG à du mal à suivre...

donc si c le cas , baisse la résolution de ton écran en 1024 c suffisant.
  • 0

#6 Flying Pig

Flying Pig

Junior Member

• Membres
  • 11 messages

Posté 17 mai 2001 - 04:02

Sinon sur ce site dans la section download ta un logiciel TweakBIos ou un truc comme ca.

Je l'ai installer et il m'as fait gagner pa mal d'image par seconde car il active des fonctions Bios qu'il ne le sont pas jusque la!

essaye et dit moi pour moi sa a ete radicale!

L'informatique c'est bien mais c'est toujours quand on en a le plus besoin que sa ne marche pas, vive Windaube !
  • 0

#7 Jashugan

Jashugan

Mega Power Member

• Membres
  • 214 messages

Posté 17 mai 2001 - 10:32

pour ton pb de bande qui traverse l'ecran j'ai eu le meme pb avec une geforce DDR car le cable video etait du RCA et etait trop long je l'ai remplacer par du SVHS blindé maintenant plus de bande claire mais je ne sais pas si C valable pour toi ( mon cable faisait a peu pres 5 M et passer a côté des prise de l'ordi )
  • 0

#8 Miaouss

Miaouss

Member

• Membres
  • 39 messages

Posté 18 mai 2001 - 07:52

C'est effectivement possible que ce soit le cable, il fait bien 4-5 mètres de long...

Pour les saccades, j'ai regardé hier et je me suis rendu compte en regardant les ressources système que quand l'avi saccadait, mon proc était à 100 % d'utilisation. C'est normal ça sur un un P3 650 avec une Geforce 2 MX et 128 Mo de Ram? Pour un petit avi de rien du tout ? Comment je fais pour réduire l'utilisation de mon proc par le player?
  • 0

#9 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 18 mai 2001 - 08:28

Cela me semble normal que quant tu lis une video ton cpu soit emploié a 100%, n'oublie pas que la décompression est software.

Mais cela ne doit pas sacader.

en plus des autres conseil, regarde aussi que tu n'ai pas trops de programme résident sous Windows.

As tu essayé les drivers Nvidia ?

@+
  • 0

#10 Miaouss

Miaouss

Member

• Membres
  • 39 messages

Posté 18 mai 2001 - 08:34

Non j'ai pas pris les drivers Nvidia. J'ai gardé ceux de Guillemot (v 7.52) passque ma maman (un pote) m'a dit qu'il valait mieux garder les drivers du constructeur.

Faut que je mette les Nvidia? Quelle version?
  • 0