Aller au contenu

Photo
- - - - -

BeOS c KOI ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Loki

Loki

Member

• Membres
  • 35 messages

Posté 09 avril 2001 - 10:00

Kel son ses avantage ?

Compatibilité, config, drivers etc ...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 09 avril 2001 - 11:14

BeOS c'était vendu comme étant un OS orienté Multimédia...

Maintenant, je ne sais pas ce que ca vaut parce que je n'ai pas ré-essayé depuis la version 3, mais je crois qu'ils ont fait bcp d'efforts pour supporter un max de périphériques...

Si je me souviens bien, c'est TRES stable, mais ca manque un peu d'applications :P
  • 0

#3 SK

SK

Power Member

• Membres
  • 146 messages

Posté 09 avril 2001 - 11:38

J'ai déjà installé BeOS, et même Windows 3.1 était plus stable... (pour info: BeOS se fige pendant 5min au démarrage et plante toutes les 15min chez inexpliquablement).
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 10 avril 2001 - 12:17

SK : la version 5 ???
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 10 avril 2001 - 12:21

Dans mes placards, j'ai la 3.2, et je me souviens l'avoir faite tourner sur un P233MMX + 32Mo SDRAM + S3Virge/DX + SB16 et j'ai rien remarqué d'anormal (sauf la lenteur dûe à la version d'évaluation en CD Bootable, mais bon...)
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 10 avril 2001 - 06:50

Perso j'ai la version 5 d'installé et je ne l'ai pas vu planté malgrés de longues heures d'utilisations. Et le boot s'effectue en 15 secondes à peine. Par contre, niveau drivers c'est pas ca et si tu n'as pas de matos "standard" ou des clones oublies tout de suite.

Seiju
  • 0

#7 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 10 avril 2001 - 07:19

J'ai Beos5.o perso

Avantage facile d'instalation sur une becane sans trop de truc bizarre. Facile de prise en main et de configuration 2mn en gros connexion comprise pour internet(sous linux toujours pas reussi faut dire m'ai pas encore trop creuser mais!!). Gratos en version perso payante en professionnel.

logiciel fourni avec ex: un lecteur Cd un graveur cd audio des jeux bon les softs sont pas trop nombreux mais y parait que ça vient site à visiter

Site de

BEOS.

Site de Bebits ..Jeux Programmes etc..!

a+

[ Ce message à été édité par jeanbi le 2001-04-10 20:22 ]
  • 0

#8 tomate

tomate

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 10 avril 2001 - 07:29

Demandez un OS alternatif, M'sieurs,Dames !!! ... et même Apple OS X (voir "Comparatifs des OS")

[ Ce message à été édité par tomate le 2001-04-10 20:31 ]
  • 0

#9 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 10 avril 2001 - 07:48

BeOS c'est un système avec une architecture moderne qui n'a rien à voir avec Windoz ou Unix ce qui lui permet d'allier légèreté, facilité d'utilisation et puissance. Il possède accessoirement la meilleure gestion biprocesseur tous OS confondus.

Il possède aussi une bonne ergonomie et d'ailleurs Microsoft a piqué quelques idées sur ce système pour l'interface de Windoz XP.

Les deux principaux problèmes de ce système sont : sa faible logithèque et le peu de drivers existant. Dommage car il est trés bien adapté aux utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique.

Seiju

PS : si vous voulez voir ce qu'on peut faire comme système d'exploitation quand on ne se fout pas du monde comme Microsoft, je vous conseille de downloader les 1.44Mo de QNX et vous vous demanderez pourquoi Windoz 2k fait 1Go installé
  • 0

#10 tomate

tomate

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 10 avril 2001 - 08:22

Woaaoooowww ! 1.44 Mo, CHAPÔÔÔ !!! Tu en connais d'autres comme ça ? Décidément, ce site sera ce que vous en ferez.
  • 0