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Besoin d'aide sur PC très ralenti


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24 réponses à ce sujet

#1 Minima72

Minima72

    Junior Member

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  • 18 messages

Posté 01 octobre 2017 - 02:19

bonjour,

 

je sais que le sujet est vraiment très commun, mais j'ai parcouru tous les posts, également ceux suggérés en amont pour faire les tests et essayer quelques solutions mais impossible d'avancer sur ma situation. Je reste en panne.

 

Pourrais-je avoir une aide potentielle sur ma démarche pour tenter de voir ce qu'il se passe.

 

Mon PC est un Samsung de 2011 avec Windows 2017 en x64 - l'analyse du processus ne détecte pas de saturation de la mémoire, au contraire. Pas de programmes, de mon point de vue qui prendrait la mémoire.

il est extrêmement lent : n'importe quelle manipulation lui demande des heures. C'est d'ailleurs pour cela que je travaille avec un autre pc pour les recherches et les communications extérieures. Impossible de travailler directement sur le Samsung.

 

J'ai testé des manipulations en mode sans échec (c'est d'ailleurs le mode qui me permet d'accéder plus rapidement au bureau) qui me lance les différents drivers mais bloque systématiquement après aswbidsha.sys pour ouvrir le bureau à minima 1/2 heure après. J'ai travaillé également à partir de l'invite de commande. J'ai également tenté de restaurer, mais ça bloque à partir d'un moment. Le checkdisk annonce aucune anomalie...

J'ai chargé sur le bureau des outils glanés ca et là pour préparer une éventuelle intervention. Aujourd'hui, l'installation de Ccleaner n'arrive pas à se faire, voilà maintenant 3 heures qu'il tourne sans afficher le moindre signe d'installation.

J'ai lancé récemment un scan avec l'outil diag ZHP qui a pu fournir un rapport dont je ne sais que faire qui est pour l'instant sur le bureau de l'ordinateur.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à débrouiller cette situation, qu'il en soit par avance grassement remercié

 

J'attends de vos nouvelles avec impatience

MINIMA72


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#2 pear

pear

    Devil Member !

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  • 27 666 messages

Posté 01 octobre 2017 - 03:34

Postez le rapport Zhpdiag:

 

Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »
 


  • 0

#3 Minima72

Minima72

    Junior Member

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  • 18 messages

Posté 01 octobre 2017 - 03:57

Merci tout d'abord pour l'intérêt porté à ma demande

 

Pour l'instant je ne peux accéder à l'ordinateur. J'ai relancé un démarrage sans échec avant ma demande de tout à l'heure, et l'ordinateur est toujours en train de charger le bureau (avec le dernier driver chargé aswbidsha.sys) il demande de patienter...

Dès que cela aboutit, je tente de récupérer le fichier et vous le mets en lien. Désolé de ne pouvoir être plus rapide...à moins qu'un autre moyen de récupérer le fichier sur le bureau existe ...?


  • 0

#4 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 666 messages

Posté 01 octobre 2017 - 05:01

https://www.pcsansvi...bidsha-sys.html


  • 0

#5 Minima72

Minima72

    Junior Member

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  • 18 messages

Posté 01 octobre 2017 - 06:40

Effectivement,

 

j'avais déjà trouvé ce lien et malheureusement, impossible d'ouvrir la mise à jour pour le premier outil Dr curelt puisqu'il demandait une mise à jour via internet...et la lenteur rendait impossible celle ci.

Mon pc tourne toujours en ouverture mode sans echec ! en demandant de patienter...

 
  • 0

#6 Minima72

Minima72

    Junior Member

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  • 18 messages

Posté 01 octobre 2017 - 08:01

Désolé pour la lenteur de la transmission du rapport mais l'ordinateur tourne encore en mode sans échec a chercher l'ouverture du bureau; je crains bien qu'il en ait pour la nuit !

Je transmets le rapport dès que possible


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#7 Minima72

Minima72

    Junior Member

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  • 18 messages

Posté 02 octobre 2017 - 05:31

Bon et bien après une nuit de chargement du bureau...toujours rien à se mettre sous la dent. L'ordinateur reste désespérément bloqué sur la page d'invitation à patienter.

Auriez vous alors un moyen pour permettre l'accès au bureau. J’arrivai encore à ouvrir le bureau hier matin, avec du temps bien sur. Depuis la tentative d’installation de Ccleaner, impossible d’avancer.

Auriez vous un autre moyen d'accéder à l'enregistrement sur mon bureau afin que je puisse vous le transmettre ?

 

merci encore pour votre aide

 

Minima72


  • 0

#8 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 666 messages

Posté 02 octobre 2017 - 08:04

 
Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et téléchargez la dernière version sur Toolslib ou Bleepingcomputer et pas ailleurs

Télécharger AdwCleaner
Si vous utilisez Avast, desactivez le avant d'utiliser AdwCleaner
Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner
13082303453515405011487723.png
Nettoyage A faire sans délai
Cliquez sur Nettoyer et postez le rapport C:\AdwCleaner[S1].txt[/url]
(ou C:\Program Files (x86) \AdwCleaner[S1].txtpour la version 64-bits).

En cas de problème de connexion, cocher toutes les cases dans le menu "Options"  ce qui peut réparer une connexion internet défaillante à la suite d'un nettoyage.

 
Téléchargez sur le bureau ZhpCleaner

SGNbqxX.jpg
    Double cliquer sur  Scanner  pour  lancer l'application
     clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
    Accepter "les conditions d'utilisation"
     
    Cliquer sur Nettoyer
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
    Avez-vous installé ce proxy ?
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Sur ce lien
Autre lien Mbam2


ou celui là
 et enregistrez-le sur le Bureau.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
 vérifiez que cette  cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

891262Capture.png
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invtié à Corriger  maintenant.
Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits

Après  la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam renacle ou plante, lancez  Lancer Mbam-clean.exe
et réinstallez le

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que   MBAM  nettoye ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

(Copier dans le Presse-papiers pour coller dans une réponse sur le forum)
Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis  Copier dans le Presse-papiers
les rapports sont également stockés dans l'emplacement suivant par défaut:
  C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs
 (pour Windows XP : C:\Documents et Settings\All Users\Application Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware\Logs)

Collez le contenu du Presse-papiers dans votre prochaine réponse.



Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu
Utilisable sur systèmes  32-bits et 64-bits

Clilquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.
Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus
Une fenêtre noire  s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.
Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

ResetBrowser a pour objectif de réinitialiser les navigateurs  internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris.
 Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
Télécharger ResetBrowser
Ici
ou là

resetbrowser-v-0-6.png



  Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Noter  que le copier/coller de l'adresse ne fonctionne pas sous Firefox.
Dans ce cas,  clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »


 


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#9 Minima72

Minima72

    Junior Member

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  • 18 messages

Posté 02 octobre 2017 - 12:56

Merci pour la procédure, et le temps que vous voulez bien m'accorder.

Cependant aujourd'hui la première chose qui m'importe est de pouvoir aller sur le bureau du PC. Le démarrage n'aboutit toujours pas et donc je n'ai aucune fonctionnalité d'accessible. je ne peux donc pas lancer la procédure proposée ci dessus...

Je me rappelle également qu'hier j'ai tenté une désinstallation de Avast, qui n'a pas abouti non plus. J'ai également fermé le firewall de windows en pensant qu'il pouvait y avoir compétitions entre celui et d'autres éventuellement installés.

 

Encore merci pour toute info utile..

Minima72


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#10 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 666 messages

Posté 02 octobre 2017 - 01:14

Avez vous pensé à une réinstallation de Windows ?

 

https://www.astuces-...ller-windows-10


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