Aller au contenu

Photo
- - - - -

bidouille de la bdr : hors la loi ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#11 nono88

nono88

Extrem Member

• Membres
  • 767 messages

Posté 28 août 2001 - 06:03

a partir du moment que tu achete un ordi avec win preinstallé tu as une licence enregistrée a ton non et donc tu peux reinstaller win avec un autre cd si tu ne change pas de version
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 28 août 2001 - 06:08

j'ai un copain qui s'est offert un HP la semaine derniere chez D...y qui est dans le meme cas,livré avec 98ME installé et tout les logiciels avec ME sur un cd fourni meme en cas de formatage koikis pass il restera avec ME
  • 0

#13 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 28 août 2001 - 06:10

Mouaifm.. la license...

Le cd original avec le bo logo windows, ca m'aurait rassuré, à lépok, quand même !!

Jai une excuse : au moment de lachat au supermarché,jy connaissais rien... Laffaire etait correcte quand même : dans le contexte, l'ibm 400 Mhz, 64 Mo de ram, à 4000 balles cétait une affaire !

Aujourdhui, je reviens de Montgallet, terre divine.

Moralité : les seuls qui se font pas couillonner, c ceux qui se sont déjà fait couilloner !
  • 0

#14 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 28 août 2001 - 06:14

on appele ca l'experience
  • 0

#15 Clafouti

Clafouti

Extrem Member

• Membres / développeurs
  • 643 messages

Posté 28 août 2001 - 06:19

Arrêtez de dire des conneries. Détenir un MP3 sur son disque dur, même si vous n'avez pas l'original n'est pas considéré comme du piratage, tant que ça reste dans le domaine privé. C'est le même principe que pour une cassette audio ou vidéo : vous pouvez enregistrer des films de la télé ou de tout autre support sans pour cela être considéré comme pirate. De même, vous pouvez enregistrer sur cassette audio de la musique venant de la radio ou d'un CD du moment que ça reste dans le cadre privé. Les droits d'auteurs ont étés aquittés lors du prêt du média ou lors de l'achat du support vierge (cassette audio/vidéo, CD vierge) ou lors du payement de la redevance télé.

Par contre, si vous diffusez cette musique hors du cadre privé (vente, mise à disposition sur un site public, diffusion sonore publique), vous tombez sous le coup de la loi.

Dans le cas de notre malheureux ami, il a tout à fait le droit de faire une copie de Windows 98 puisque lors de l'achat de sa machine, il en a payé les droits (license d'utilisation incluse dans le prix de l'ordinateur).
  • 0

#16 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 28 août 2001 - 06:28

Dans le cas, du mp3, ca veut dire quune personne sur cette planète achète la licence du cd, la transforme en mp3 "à usage privé" et le "partage" avec la terre entière en toute légalité ??

C bien .

Et Johnny, comme kil fait pour payer l'électricité dans sa villa de st trop-de-pèze ?
  • 0

#17 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 28 août 2001 - 06:31

quand 100% des foyers seront equipés il s'eclairera à la bougie
  • 0

#18 Clafouti

Clafouti

Extrem Member

• Membres / développeurs
  • 643 messages

Posté 28 août 2001 - 06:37

J'ai pas dis ça. Tout d'abord, dès que la personne en question met le morceau sur un site public, elle devient pirate. Et de l'autre côté si tu charge un mp3 sur un site public, c'est également du piratage puisque tu n'a pas aquitté de droits d'auteurs pour l'obtenir.

Détenir un Mp3 n'est pas illégal en soi, tout dépend de la provenance et de l'utilisation qu'on en fait.

Est-ce plus clair ?
  • 0

#19 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 28 août 2001 - 06:40

Non, c pas clair, car mes mp3 pirates ou non (c vachement subjectif, cette histoire...) proviennent de disques durs distants, donc dutilisateurs, comme moi, de logiciels " de partage", genre napster, mais en mieux...

D'où la question qui brule les lèvres : est-ce que puiser des données dans un disque dur privé, c du piratage ???
  • 0

#20 thunder

thunder

Mega Power Member

• Membres
  • 239 messages

Posté 28 août 2001 - 06:40

Clafouti---)il va falloir que tu m eclaire sur ce point j ai acheter un cd dun groupe rock je l ecoute presentement a 25.00$ je decide de le copier pour mes chum automatiquement je viens de violer les droit imagine les perte des auteur, des boutique de disque si on multiplie ce nombre en million donc je fais vivre celui qui a creer ce disque
  • 0