Aller au contenu


Photo
- - - - -

bidouille de la bdr : hors la loi ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 qud

qud

    Mega Power Member

  • Membres
  • 330 messages

Posté 28 août 2001 - 06:56

le piratage c la seul facon d'arriver a ces faim .

qud copyright&tout droit réserver
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#22 Hisoka

Hisoka

    Power Member

  • Membres
  • 151 messages

Posté 28 août 2001 - 08:15

Tu vas m'expliquer alors pourquoi il sorte des cd anti-piratage qui normalement doivent bousiller ta chaîne hifi quand tu le lis..

Alors les mp3 c'est toujours légal...

(un exemple: Cactus Data Shield développé par Midbar Tech Research,seul petit problème les pirates ont déjà trouvé une parade pour y échapper )
  • 0

#23 Hisoka

Hisoka

    Power Member

  • Membres
  • 151 messages

Posté 28 août 2001 - 08:22

Et pour le truc des 24h c'est vrai.A moins que ce qu'ils passent aux infos soit faux??

Et oui y'avait eu un petit passage à propos de Napster et il avait fait parler un expert.

Après 24h tu devais supprimer le mp3 de ton disque dur et tu n'avais logiquement pas le droit de le recopier sur un support pour pouvoir le lire ultérieurement.Autrement dit tu me dégommes ça de ton ordi et tu sors ton portefeuille pour acheter le cd...(assez con quand tu veux qu'une seule chanson sur le cd mais justement il y a pour ça http://www.francemp3.com qui te permet de faire ton cd sauf qu'en payant le cd tu paies les droits d'auteurs voilà)
  • 0

#24 D'Artagnan

D'Artagnan

    Godlike Member

  • Membres
  • 2 138 messages

Posté 28 août 2001 - 08:29

ce que je trouve tordant dans cette histoire c'est que ce sont les memes mecs qui ont mis cette formidable machine qu'est internet a disposition du petit peuple pour mieux les enc... qui sont en train de se rendre compte qu'en fin de compte le meme petit peuple use des technologies mis a sa disposition pour en tirer profit et que les soussous rentrent pas comme prévu dans leur popoche
  • 0

#25 Clafouti

Clafouti

    Extrem Member

  • Membres / développeurs
  • 643 messages

Posté 28 août 2001 - 09:33

Un disque dur "privé" mais accessible à tout-un-chacun n'est plus considéré comme privé, mais comme public ! Il est donc illégal de charger des MP3 à partir de ce disque. La notion de "privé" se limite au cercle d'amis, ou de la famille. A partir du moment où ça sort de ce cercle, c'est considéré comme public (mais cela reste une question d'appréciation par le juge). Prêter occasionnellement un CD à un ami n'est pas considéré comme piratage tant que le CD ne circule pas en-dehors et qu'on n'en fait pas commerce. Mais si cette pratique se renouvelle systématiquement, elle peut devenir punissable (appréciation par le juge).

Il faut distinguer le "texte" de la loi, et "l'esprit" de la loi. Personne n'a jamais et ne sera jamais condamné parce qu'il a fait occasionnellemnt UNE copie d'un CD (ou d'une cassette vidéo, ou une photocopie d'une partie d'un ouvrage) pour son usage personnel.
  • 0

#26 Buster

Buster

    Power Member

  • Membres
  • 189 messages

Posté 29 août 2001 - 12:45

Le 2001-08-28 19:08, d'artagnan a écrit:

j'ai un copain qui s'est offert un HP la semaine derniere chez D...y qui est dans le meme cas,livré avec 98ME installé et tout les logiciels avec ME sur un cd fourni meme en cas de formatage koikis pass il restera avec ME  




Si il peut changer d'OS je l'ai fait.

Le principal ce de formater avec FDISK et de ne surtout pas remettre le CD de restauration qui as dus avoir avec sont PC.

En ce qui concerne le MP3 vous etes bien des pirates au bout de 24 heures si vous ne possédez pas l'original.
  • 0

#27 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 29 août 2001 - 01:51

quand un OS est livré avec la machine c un OEM

en fait c un CD recover livre avec un disquette

filé dans le but de faciliter leur maintenance

hot line .. au moindre bug windows le gars te fait reinstaller et le pc redevient comme le jour ou tu las deballé ...

si tu prends un autre OS provenant d'une autre source tu installes ce que tu veux



pour les mp3 sorry tu dois detruire la zic de ton HD au bout de 24 h



le discernement entre le public et le piratage est subjectif et incertain ..

on a en principe le droit de faire une copie de sauvegarde des originaux pour soi..

famille ou pas si tu leur graves des CDA et des jeux à gogo et que tu te fasses gauler si le tribunal veut faire du zele ils peuvent te niquer

il ny a pas eu bcp de cas mais c pas impossible



serait trop facile tachetes un truc tu le file a ton cousin , ta tante qui le file a son fils.. famille nombreuse ce serait trop facile suffirait d'acheter chacun un truc on se refile tout et hop on est en règle ..

Trifouller sa bdr pour prolonger un shareware

revient au meme que lui foutre un patch a la fin du trial

sauf qu'on considere encore la bdr comme de la debrouillardise



on a surtout du bol que la jurisprudence dans les affaires infos en france est dans le vent..





de toute manière c pas vraiment les particuliers qu'ils visent plutot les entreprises



je vois mal un etudiant fauche souhaitant se perfectionner à la maison se faire jugé pour un VB copié mais c pas exclu

de plus y pourra meme pas payer l'amende



mais gruger de la feuille d'impots au matos achete HT pour usage personnel a toujours ete

le sport favori des francais

nos représentants politiques ne nous montrent

pas l'exemple sont tous cites dans des pots de vin d'attribution de marché , d'abus de fonds sociaux etc



comme disait mon père ce qui est interdit c'est de se faire prendre...
  • 0

#28 nibble

nibble

    Junior Member

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 août 2001 - 09:23

Le piratage est une chose (enore il faudrait le définir ...)



Mais plus grave que le piratage, est l'atteinte à la vie privée !



Quand Microsoft ou d'autres éditeurs mettent des mouchards dans leurs programmes : n'est ce pas plus grave ? Et ce, bien sur à l'insu de notre plein grès ...



Je ne defend pas le piratage, mais certaines pratiques de certains editeurs mériteraient quelques sanctions ... penales



Quand on lit certaines licences d'utilisation de logiciel, on peut prendre peur, et même certaines clauses de licence sont abusives ...



Et quand on voit le prix prohibitif de certains logiciels (regardez le prix de windows XP !!!) on comprend mieux pourquoi le père Bill G. est classé dans les plus grande fortune ...

Et quand on sait les pressions que la firme de ce monsieur exerce sur les "revendeurs" en imposant son systeme d'exploitation ... Est-ce bien normal ?



M. Bill G. n'est peut etre pas un pirate (tient, au fait, fut un temps, il avait bien piraté le code d'un logiciel de compression de disque l'obligeant à passer son DOS 6.00 à la version 6.20) Remarquez, il a acheter l'entreprise concurente qui l'avait mis en procès dans la foulée ... Quand on a le pouvoir ....
  • 0

#29 patzepat

patzepat

    Godlike Member

  • Membres
  • 2 441 messages

Posté 29 août 2001 - 09:43

Il faut arrêter de se voiler la face, une tonne d'entreprises et d'administrations collectent des données perso sur tout le monde (par les carte bleues, les tickets de caisse, les formulaires remplis, etc...).



Sur Internet c'est plus facile et on en parle plus, mais ce n'est rien de nouveau.

La seule chose qui protège nos vie privées aujourd'hui c'est la CNIL (en France, mais d'autres lois ou organismes à l'étranger) qui s'efforce de définir des règles pour limiter l'usage fait de ces données et les règles de leur conservation.



Pour ce qui est de billou, s'il est là où il est aujourd'hui ce n'est pas parce que c'est le plus méchant des méchants, mais plus simplement parce que personne ne s'est opposé à son ascencion depuis 20 ans. aujourd'hui tout le monde se réveille avec la gueule de bois parce que l'on a enfin compris ce que cela signifie quand on n'a plus le choix.

Dans toute votre vie et pas seulement lorsque vous êtes connectés, le même phénomène se produit (faites un peu plus attention la prochaine fois que vous ferez vos courses) et le choix se réduit. Ce qui fait que la diversité subsiste c'est qu'il y a des gens pour proposer des solutions alternatives et des gens pour les accepter (quitte à y mettre le prix). Je ne vois pas de solution alternative à Microsoft pour les postes client vu que sur les OS alternatifs, soit les applis sont inexistantes, soit pas adaptées, soit elles ne gèrent pas les périphériques, etc... maintenant, si des solutions alternatives apparaissaient, je ne suis même pas sur que suffisamment de gens seraient prêts à les accepter pour qu'elles deviennent pérennes.



Constater le monopole de Microsoftc'est voir la réalité en face, essayer de le combattre c'est sain, mais critiquer ce monopole et chercher à l'affaiblir n'a de sens que si des solutions alternatives émergent... Sauf si on s'appelle AOL-Time Warner, Vivendi Universal ou autre et qu'on commence à avoir chaud aux fesses en réalisant que le fabricant de logiciels risque de s'intéresser de trop près à la distribution de contenu en s'appuyant sur la popularité de son OS et de ses outils...
  • 0

#30 nibble

nibble

    Junior Member

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 août 2001 - 02:59

Je ne suis pas sur que la CNIL nous protège vraiment ... mais cet organisme existe, ce qui est déjà bien.



Quand aux garde-fou, on se demande bien si ils sont appliqués : exemple l'affaire Tapie avec ses péages d'autoroute dont les traces sont effacées au bout de 2 mois, et là bizarrement, le juge est remonté à + de 2 mois (un exemple parmis tant d'autre ...)





Des fichiers informatiques qui se balladent d'un ministère à l'autre ...

Et les regroupement de fichiers legalement interdits mais quand M. Charasse a pris les fichier de canal+ et l'a regrouper avec celui de la redevance audio : etait-ce bien légal ??



Des exemples comme ceux ci, il y en a des tonnes ...



Il est sur que nous sommes entré dans une ère de flicage !



chut nous sommes ecouté
  • 0