Aller au contenu

Photo
- - - - -

B.I.O.S et lignes de téléphone...............

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 POPPERZ 45

POPPERZ 45

Power Member

• Membres
  • 119 messages

Posté 24 juillet 2001 - 09:29

Salut a tous . J ai en fait 2 questions differentes qui me turlupine . dabord le bios . et il possible d acceder au bios sous windowz , genre quand je surf sur internet .et mon deuxieme probleme c est que je cherche des plans de ligne telephonique (de fixe) ,genre les plans qui vont de ma prise jusqu a la sortie de chez moi (rien d illegale c parce que j ai de gros probleme de connection)merci a tous et @+ ....
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Momo01

Momo01

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 24 juillet 2001 - 09:46

pour voir ton bios depuis win, je crois que c possible avec certains progs, vas voir dans les downloads de zebulon, pour les plans de ta ligne, demande a France Telecom
  • 0

#3 POPPERZ 45

POPPERZ 45

Power Member

• Membres
  • 119 messages

Posté 24 juillet 2001 - 10:12

merci beaucoup de ta reponse , mais je n est rien trouver ds la partie download et en ce qui concerne les plans je pefererai passer par le web que par 1 agence france pédécom . merci @ + .....
  • 0

#4 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 24 juillet 2001 - 10:17

Pour les plans tu ne les trouvera pas sur le web. France Télécom est propriétaire de la ligne jusque devant ta porte, ensuite c'est au locataire ou au propriétaire du logement de faire ce qu'il veut (généralement il passe par France Télécom pour l'installation des lignes, mais ce n'est pas obligatoire).

Peut être que tes lignes ont été posées à la construction de ton appart/maison et c'est donc à l'architecte qu'il te faudra t'adresser. L'autre solution c'est de péter les murs et de repérer les gaines par lesquelles passent les cables...
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 24 juillet 2001 - 10:15

qu'est-ce que tu entends par "les plans" ?

tu veux savoir où passent les cables dans ton immeuble ?

Si tu as des problèmes avec ta ligne, fais le 14 et engueule-les, c'est très efficace (surtout en ce moment, juste avant le dégroupage...).

Franchement, tu n'as pas à avoir peur de leur demander des renseignements, surtout qu'il n'y a pas mieux qu'eux qui pourraient te renseigner (ou alors c'est vraiment parce que tu cherches à passer outre le routeur qui est dans ton immeuble, auquel cas tu es un gros menteur)
  • 0

#6 POPPERZ 45

POPPERZ 45

Power Member

• Membres
  • 119 messages

Posté 25 juillet 2001 - 01:42

bon alors je si je comprend bien je suis obliger de passer passer par france pédécom pour les plans . en fait les plans c plutot pour savoir par exemple quel cable correspond a quoi . merci est @ + . au fait y parrait qu il y a 1 progz pour afficher le bios sous win j aimerai bien savoir son non .salut tout le monde .......
  • 0

#7 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 25 juillet 2001 - 02:19

Comment ça "quel cable correspond à quoi" ? Tu veux reconnaitre le cable téléphonique d'un cable électrique ou tu cherches à savoir comment est connectée une prise téléphonique ?
  • 0

#8 jhvinci

jhvinci

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 25 juillet 2001 - 03:13

dans ta prise téléphone murale,tu as des plots sur lesquels sont vissés les fils.

deux seulement sont utiles : ce sont les deux en haut à gauche,ils sont généralement inscrits (en tout petit) 1 et 3.

les autres,c'est de la littérature...
  • 0

#9 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 25 juillet 2001 - 11:42

Ah ok, c'est donc pour un pur problème de connectique (genre tu as une rallonge qui marche pas, une qui marche, et pourtant sur la seconde tous les contacts ne sont pas soudés...) ?

là je ne saurai t'aider, j'ai la même incompréhension chez moi : deux prises gigognes qui marchent pas pareil :P
  • 0

#10 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 25 juillet 2001 - 11:46

Pour les utilitaires du BIOS, va jeter un oeil sur http://www.wimsbios.com/ dans la partie BIOS Utilities

Il y en a pour Windoze, mais bizarrement c'est marqué "Use at your own risk" à côté :P

Si tu cherches un prog qui te donne des infos sommaires sur ton BIOS, cherche "CTBIOS" (il n'est plus sur cette page, j'ignore pourquoi...)
  • 0