Aller au contenu

Photo
- - - - -

BIOS MSI K7T Turbo et Audio

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 titof56

titof56

Mega Power Member

• Membres
  • 202 messages

Posté 09 juillet 2001 - 07:12

Quelqu'un sait-il à quoi servent précisément le paramètre Onboard Legacy Audio et les valeurs indiquées pour SB et MPU-401 qui le suivent dans le BIOS de cette carte-mère ?

Dans mon cas qu'il soit sur enable ou disable le comportement semble le même (dans l'ensemble ça fonctionne bien sauf pour WMP7 dont je n'arrive pas à tirer un son )

De plus, les valeurs indiquées pour SB (adresse, IRQ, DMA) semble n'avoir aucun effet une fois sous Windows (ME) à en croire msinfo.

Si kkun à la réponse merci

@+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 09 juillet 2001 - 07:19

Heu je dit peut-être une connerie mais sur mon Asus il me semble que "Onboard Legacy Audio" c'est pour la carte son qui est incorporée à la CM,si tu en as une autre sur pci ou isa il faut qu'il soit disabled!

WMP7 c'est de la daube,prend plutôt la 6.4 sur mon site,et oublie pas le patch.
  • 0

#3 titof56

titof56

Mega Power Member

• Membres
  • 202 messages

Posté 09 juillet 2001 - 10:50

Je n'ai pas d'autre carte son que le chip de la CM, mais il y a dans le BIOS un autre paramètre (OnChip Sound) et celui-là en effet si je le mets si disable -> alors là plus de son. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je me posais la question : à quoi sert l'autre (Onboard Legacy Audio) ? Peut-être pour des applis qui fonctionnent sous DOS ?

Pour WMP7 je veux bien te croire (ce serait pas la 1ère fois que Kro nous fait le coup du nouveau qui marche moins bien que l'ancien ! ) mais est-ce que c'est un pb connu cette absence de son ? C'est un peu gros quand même !
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 09 juillet 2001 - 11:49

Ouaip, Onboard Legacy Audio c'est pour configurer la carte pour qu'elle soit reconnue sous DOS (avec les assignations d'IRQ, adresse, DMA bas DMA haut etc. comme au bon vieux temps...)

Si tu es court en IRQ il faut impérativement le virer !
  • 0

#5 titof56

titof56

Mega Power Member

• Membres
  • 202 messages

Posté 09 juillet 2001 - 11:56

OK merci ça confirme ce que je pensais

Pour l'IRQ pas de pb, comme je l'ai dit Windows semble ne tenir aucun compte de ces paramètres (pour exemple l'IRQ 5 réservée pour SB IRQ par le BIOS est indiquée libre sous Win )

Allez on va se trouver une autre question existentielle

@+
  • 0