Ce message a été modifié par tolon83 - 12 février 2011 - 08:36 .
Page 1 sur 1
bip lors du demarrage (résolu)
Posté 29 janvier 2011 - 08:23
bonjour, voilas il y à quel temps j'ai ue un petit soucis avec mon PC (qui à était assembler par un pote...)il à falus que j'enleve une nappe qui était endomager et que je branche mon disque dur interne et mon lecteur/graveur sur la méme nappe (alors qu'avant ils était sur deux nappes différente...) mais depuis il ne veut plus redemarrer et émet un bip plus ou moins cour a intervale de quelques secondes, et là j'avoue que je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, pourriez vous m'aider s'il vous plais, merci
Posté 29 janvier 2011 - 01:24
Bonjour,
Il est normal que tu connaisses un problème de ce genre, il faut donner les bonnes priorités aux lecteurs par rapport à leur branchement. Mais serge83 t'a donné une bonne solution pour dépanner rapidement ton pc.
Il faudra tout de même rebrancher tes lecteurs comme ils étaient avant le problème de nappe.
Bon courage pour la suite...
Il est normal que tu connaisses un problème de ce genre, il faut donner les bonnes priorités aux lecteurs par rapport à leur branchement. Mais serge83 t'a donné une bonne solution pour dépanner rapidement ton pc.
Il faudra tout de même rebrancher tes lecteurs comme ils étaient avant le problème de nappe.
Bon courage pour la suite...
Posté 30 janvier 2011 - 11:35
Bonjour à tous,
En complément à ce qui a été dit...
1) change de pote
2) Il faut savoir que... Si il y a deux périphériques IDE connectés sur la même nappe (le connecteur bleu va sur la carte mère)...
a) le disque doit être connecté en fin de câble et le strap doit être sur Master
b) le lecteur de CD doit être connecté en milieu de câble et le strap doit être sur Slave
3) Pour un périphérique par nappe (recommandé), il est placé en fin de nappe et le strap doit être sur Single ou CS (cable Select)
En complément à ce qui a été dit...
Citation
j'ai ue un petit soucis avec mon PC (qui à était assembler par un pote...)il à falus que j'enleve une nappe qui était endomager et que je branche mon disque dur interne et mon lecteur/graveur sur la méme nappe (alors qu'avant ils était sur deux nappes différente...)
1) change de pote
2) Il faut savoir que... Si il y a deux périphériques IDE connectés sur la même nappe (le connecteur bleu va sur la carte mère)...
a) le disque doit être connecté en fin de câble et le strap doit être sur Master
b) le lecteur de CD doit être connecté en milieu de câble et le strap doit être sur Slave
3) Pour un périphérique par nappe (recommandé), il est placé en fin de nappe et le strap doit être sur Single ou CS (cable Select)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation