Forums Zebulon.fr: Blocage pendant vérification du disque dur [ RESOLU] - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6

Blocage pendant vérification du disque dur [ RESOLU] Noter : -----

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Tibonhomme 

• Full Patch Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juin 09

Posté 23 avril 2011 - 09:13

Bonsoir titara,

Merci pour le rapport.
Bizarrement la clé n'est pas plus indiquée ici. Curieux. Ou alors elle a déjà été supprimée.
Peu importe, le dossier résiduel de Partner Toolbar a été supprimé.

Partner Toolbar (barre d'outil de navigateur) est considérée comme toolbar infectieuse car récupérant des informations à l'insu de l'utilisateur.
De manière générale, il est vivement conseillé d'éviter l'installation des toolbars qui sont avant tout des outils de collecte de données pour les éditeurs (même si elles ne le disent pas clairement).

Citation

e n'ai fait que les manip indiqué dans les précédents messages(ccleaner defragamantaion ect) j'ai juste changer une clé de registre manipulation que j'ai lu dans un lien message 41 pour que mon pc démarre plus vite .

Attention aux manipulations du registre, particulièrement sous Vista et Windows 7 qui sont très chatouilleux sur ce point. Faire une sauvegarde du registre avant modification est une précaution élémentaire et indispensable !

Est-ce que tu constates toujours des anomalies ou dysfonctionnements ?
Sinon, nous passerons au nettoyage des outils et quelques consignes et...ce sera terminé !

Des questions ?

@+
:)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#52 L'utilisateur est hors-ligne   titara 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 04-juillet 05

Posté 24 avril 2011 - 06:30

bonjour
mon pc a l'air de fonctionner normalement j'attends tes instructions pour le nettoyage des outils

merci
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Tibonhomme 

• Full Patch Member

Posté 24 avril 2011 - 03:45

Bonjour titara,

Citation

mon pc a l'air de fonctionner normalement

Bien ! :super:

Exécute les 2 outils suivants, stp, car ils n'éliminent pas la même chose.

OTL - Suppression des outils

• Double clique sur OTL.exe (ou OTL.com ou OTL.scr) pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer OTL par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

• Clique sur le bouton Image IPB

ZHPFix - Suppression des outils

• Double-clique sur ZHPFix.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur) pour le lancer.
  • Clique sur le bouton A (nettoyeur de Tools)
  • Clique sur Nettoyer
  • Redémarre l'ordinateur.

Si tu as téléchargé les outils suivants et qu'ils sont encore présents, tu peux les supprimer :
- MBRCheck.exe
- mbr.exe
- SEAF.exe

S'il y a des fichiers rapports encore sur ton bureau, tu peux les supprimer.

Conserve MBAM pour des analyses ponctuelles en pensant à le mettre à jour systématiquement avant.
Conserve C:\PhysicalDisk0_MBR.bin. C'est une copie de sauvegarde du MBR. Tu peux en faire une seconde copie sur clé USB à garder de côté.
Conserve TFC si tu le désires.

Quelques recommandations :

Si tu n'a pas d'autre question, merci de mettre ce sujet comme [Résolu] :
Clique sur le bouton Modifier en-dessous de ton 1er message dans ce sujet puis clique sur Utiliser l'éditeur complet, insère [Résolu] en tête du titre de ton sujet puis sauvegarde le message modifié.

Bonne continuation

Ce message a été modifié par Tibonhomme - 24 avril 2011 - 05:06 .

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   titara 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 04-juillet 05

Posté 24 avril 2011 - 05:50

merci beaucoup pour toutes ces manipulations qui on fait retrouver a mon pc une seconde jeunesse .je n'oublie pas de remercier aussi tous les intervenants pour leurs précieuse aide je vous dis à bientôt.

titara
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   bleuet 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 11-mars 06

Posté 24 avril 2011 - 05:58

Salut !

Si tout est "clean" ne pas oublier de créer un point de restauration sain.
Démarches pour supprimer tous les points de Restauration et créer un nouveau point :

Avec Vista :

a/.Supprimer tous les points de restauration :
Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Propriétés. Dans le volet, cliquer sur "protection du système" > "points de restauration automatique" et décocher toutes les cases. A l'alerte cliquer sur "Désactiver" > OK et redémarrer le PC.

b/. Créer un nouveau point de restauration manuel :
On répète l'opération en cochant le disque système.
Puis Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > restauration du système.
Dans la fenêtre entrer un nom de description pour la création du point de restauration. Puis "créer" et redémarrer le PC.

Lors des demandes de désactiver la protection du système les autorisations au dossier peuvent être demandées. Donner ces autorisations administrateur. On peut désactiver l'UAC.

Avec Windows 7 :

a/. Supprimer tous les points de restauration :
Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Propriétés. Dans la fenêtre "protection du système" sélectionner l'onglet "Configurer". A "Options proposées sur les points de restauration", cocher "Supprimer tous les points de restauration" > OK et redémarrer le PC.

b/. Créer un nouveau point de restauration manuel :
Par le même chemin à "protection du système" > "créer" > rentrer la description du point de restauration.Puis "créer" et redémarrer le PC.

Lors des demandes de désactiver la protection du système les autorisations au dossier peuvent être demandées. Donner ces autorisations administrateur. On peut désactiver l'UAC.

Bleuet (24/04/2011) ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Tibonhomme 

• Full Patch Member

Posté 24 avril 2011 - 06:24

Hello bleuet,

Merci pour l'ajout. :super:

Citation

merci beaucoup pour toutes ces manipulations qui on fait retrouver a mon pc une seconde jeunesse .je n'oublie pas de remercier aussi tous les intervenants pour leurs précieuse aide je vous dis à bientôt.

Pas de quoi titara, c'était avec plaisir.

@+

Ce message a été modifié par Tibonhomme - 24 avril 2011 - 06:27 .

0

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Apparition bandeau noir sur fond noir
Au démarrage de Windows XP
pyramides 
  • 8 réponses
  • 242 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Overclock AMD Athlon II X3
Comment l'overclocker, SVP ?
GOTCHA 
  • 2 réponses
  • 3882 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Recherche logiciel copieur avancé Danyspeed 
  • 3 réponses
  • 124 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Vends disque dur neuf et non déballé
DD interne 3,5'' 160 Go 8 Mo 7200 tr/min IDE - Western Digital
rebelz29 
  • 4 réponses
  • 296 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème connecteur lecteur DVD interne M@rc 
  • 8 réponses
  • 203 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Toolbars, pop-ups, navigation ralentie comval 
  • 9 réponses
  • 167 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Laptop son saccadé, drivers OK => carte mère morte ?
Son saccadé du jour au lendemain
acouel 
  • 12 réponses
  • 190 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Désinstallations impossibles Résolu
Fenêtres très lentes à s'ouvrir, ou bloquées
ElectronLibre 
  • 31 réponses
  • 1006 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Désinfection suite problème de chargement de AFS MAMMOUTH35 
  • 17 réponses
  • 503 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows XP plante avec ma nouvelle carte vidéo
Plus d'arrêt automatique, plantages multiples
searchboy 
  • 7 réponses
  • 250 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr