Aller au contenu






- - - - -

La technique chromakey à quoi çà sert ?

Posté par webage, 25 août 2014 · 2 536 visite(s)

Grâce à l’avancée technologique, il est possible de  faire beaucoup de choses soi-même si possède les bons outils et un minimum de savoir-faire. Ainsi, si vous voulez faire des films amateurs et de bonnes photos en vous aidant de la technique chromakey, ces quelques lignes vous aideront.
 
Le matériel nécessaire
Que vous vouliez faire des photos ou des films avec incrustation, il vous faudra avoir un fond bleu ou vert, une caméra ou un appareil photo numérique, un sujet à filmer ou à photographier et un pc muni d’un logiciel capable de traiter. Il est à noter que pour le fond, vous avez le choix entre le tissu, le papier ou un mur peint, tout dépend de vos possibilités et vos besoins. Concernant le logiciel à utilisé, que vous ayez un pc qui fonctionne avec Microsoft ou un qui marche sous Linux, vous trouverez certainement le logiciel d’incrustation qui vous convient.
Faire des films avec la technique chromakey
Avant tout, vous devez savoir que c’est avec la méthode chromakey que les grands studios de cinéma d’Hollywood font des effets spéciaux. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez, vous aussi faire vos propres films, avec ou sans effets spéciaux, si vous avez les bons matériels. D’ailleurs, il est possible aujourd’hui de trouver des vidéos tutorielles qui vous expliquent comment faire des vidéos chromakey. Ainsi, vous pourrez faire des films amateurs de qualité professionnelle, chez vous-même.
Réaliser de bonnes photos avec la technique chromakey
Grâce à la technologie chromakey, vous pouvez réaliser vos rêves les plus fous en matière de photographie. En effet, il vous suffit de prendre en photo les sujets qui vous intéressent et remplacer par la suite le fond bleu ou vert par le décor de votre choix. Le chromakey pourrait donc vous aider à développer votre imagination et à intensifier l’authenticité de toutes vos œuvres. Là aussi, vous avez de grandes chances de trouver indications sur la bonne manière de faire sur internet.
Pourquoi tabler sur la technique chromakey ?
Optez pour chromakey si vous voulez tenter quelque chose de nouveau sans trop investir d’argent. De même, vous pouvez tabler sur cette technique révolutionnaire si vous désirez développer votre savoir-faire dans le montage vidéo, dans la photographie et dans ce qui touche le domaine de la retouche photographique. Grâce à cette méthode, vous pourrez épater vos proches avec votre nouveau talent.
 
Le logiciel movavi permet de réaliser des chromakey, vous trouvez les détails sur ce lien: www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-use-chromakey-effect.html
 

  • 0



Octobre 2017

D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718 19 2021
22232425262728
293031    

Derniers billets