Aller au contenu






- - - - -

Ma découverte de l'Informatique

Posté par mtirabo, 17 décembre 2005 · 268 visite(s)

Tout commença au début de ce nouveau millénaire quand je découvrit les jeux sur une playstation1 et en particulier un jeu dont l'héroîne a 2 couettes et deux gros calibres ; je me mis à jouer un petit peu chez des amis qui avaient une playstation et je reconnais qu'au début ,n'ayant pas l'habitude de ce type de jeu avec une manette, je n'ai pas eu le coup de foudre malgré mon intérêt pour les jeux en général; quelques temps plus tard, un ami m'a prété sa console et là ,ce fut comme un déclic: je prenais gout à ces aventures et je voulais de plus en plus y jouer ,pour "avancer" dans le jeu à tel point que je pouvais passer des heures,voir des journées (et des nuits) à jouer !!!j'étais devenu compètement "accroc"!!
A cette époque,j'avais un bon pote qui était branché informatique depuis pas mal de temps et qui avait créé un site Internet et qui donc avait une certaine experience des ordinateurs, qui me disait souvent "ouais,la playstation c'est pas mal MAIS avec un ordi tu as des jeux supers et en plus ,l'internet et bien d'autres possibilités;passe à la maison ,je te montrrai..." ce que je fis:
Arrivé chez mon pote, il me montra pleins de choses possible avec son ordi comme utiliser une webcam ,faire des recherches sur internet,et il me montra une simulation de vol avec "flight simulator" et je fus réellement épaté par ce qu'on pouvait faire avec un PC ce qui me donna envie d'en acheter un: quelques semaines plus tard, après avoir économisé 8000 Frs, je me rendis dans une grande surface et je choisîs un ordi en tenant compte de ce que m'avais dit mon pote concernant les choses importantes pour le choix d'un PC! je jeta mon dévolu sur un PC de marque "fujitsu-siemens" (que j'utilise encore!!) .
Je ne vous raconte pas l'excitation qui me gagnais au fur et à mesure que j'ouvrais les cartons ... mais une fois monté et installé.... euh!!par quoi commencer???? vite ,un coup de fil à mon pote:"il te faut choisir un fournisseur de connection internet.".. sur ses conseils,je choisis "liberty surf" et je lui demandai de venir pour m'aider à configurer ce qui devait l'être ...(adresse Mail,connection par modem (avec les débits préhistorique d'il y a quelques années...) .
Une fois ces derniers petits réglages effectués par mon pote,je n'eus plus besoin de ses lumières car je plongea compètement dans cet univers et rien ne devais m'arrêter: je m'acheta des bouquins sur "internet",sur mon O.S de l'époque à savoir "Windows millénium" et ma curiosité conjuquée au nombre d'heures passées devant mon écran me permit d'"ingurgiter" de nouvelles connaissances à un rythme endiablé.
Après avoir constaté que ma facture téléphonique avait été triplé ,voir quadruplée je choisis de prendre un "forfait" : 30 H/mois.... éclaté lui aussi!!! jusqu'au fameux jour où je reçu mon 1er modem haut débit à 512 Kb/s ILLIMITE... quelle bonheur de ne plus avoir à s'imposer des limites ....
Depuis ces jours de 2001 j'ai continué mon apprentissage de ces merveilleux outils que sont les logiciels et surtout ,l'Internet ; d'ailleurs c'est à cette époque que je découvris le site "Zebulon" entre autre ....

  • 0



Octobre 2017

D L M M J V S
1234567
891011121314
151617181920 21
22232425262728
293031    

Derniers billets

Étiquettes