Aller au contenu






- - - - -

Overclocker avec profil 2d et 3d avec ati tool

Posté par eikichi, 17 juillet 2006 · 152 visite(s)


Voici un p'tit tuto pour ce servir d'ati tool avec les x1900xt / xtx sans utiliser l'onglet overdrice du ccc:


Avant tout ne pas oublier de désactiver le service ati hotkey (l'overdrive) pour cela aller dans démarré/executer et taper services.msc et désactiver le service ati hotkey ou le mettre en manuel cela évitera des problème quand vous utiliserez ati tool pour bencher.

Instaler la version 0.25 beta 14 et lancer le !

On commence par creer et sauvegarder les parametres d'origine dans un profile : 2D

Cliquez sur "news" entrez "2D" et faite " SAVE " pour le sauvegarder !

Image IPB

Ensuite on va modifier les tensions 2D pour pouvoir aux choses serieuse et que le GPU supporte les frequences 3D .

Cliquez sur "settings" et ensuite "Voltage control"

Image IPB

Ici sont affichés les tensions GPU et RAM . Montez le VGPU a 1.45v soit la tension 3D d'origine

et faite "APPLY" . Pour la memoire , perso je n'y touche qu'en cas d'oc important et je ne passe pas au dessus de 2.15 v .

Revenez a l'acceuil avec "BACK" et montez maintenant la frequence du Core a 700 par ex et 800 pour la Memoire . Pour un debut c'est pas mal et ne devrait pas poser de probleme .
Validez cette OC avec "set clock" et creer un nouveau profile 3D comme pour le 2D .
Maintenant , il nous faut paramettrer se profile ! Retour sur l'onglet "Voltage control" et faite "SAVE" dans le profile 3D.

La gestion du ventilo . Onglet " Fan control" cette fonction est assez personnel , soit vous reglez par palier de T° ou soit vous fixez un % fixe . Comme je me sers d'ATItool que pour bencher , je met le ventilo a 100 % en 3D ( attention les oreilles ) . Enclenchez "overdrive fan speeds" et Cochez "Fixed %"
Donc deja faite "SAVE" en profile 2D avec les parametres d'origine .

Ensuite pour la 3D passez le % a 100 , "APPLY" et "SAVE" en profile 3D.

Image IPB

C'est bientôt fini :

Allez sur l'onglet "3D detection"

cohez "3D detection enabled"
puis "load profile " 3D et idem dans l'autre sous menu mais avec 2D.

Image IPB

Voila , il ne vous reste plus qu'a faire des essais et prendre l'habitude de la manip . En aucun cas Zebulon ou moi meme seront tenus pour responsable pour toutes degradations de votre materiel .

Après avoir effectué vos benchs et screens fermer ati tool et retourner réactiver les service ati hotkey ,rebooter et vous récupéré la fonction overdrive dans le ccc , un peu compliqué au départ à effectué mais on prend vite l'habitude.


Astuce aussi quand vous lancez une vidéo et que ati tool fonctionne il appliquera les fréquences 3D (vôtre profil) donc la parade est d'ouvrir ati tool et dans "3D-Detection", clic sur "Exception list". Puis dans la nouvelle fenêtre, vous recherchez le soft que vous utilisez pour regarder les video, et l'ajouter dans "force 3D mode"(cela fonctionne avec winamp).

  • 0