Aller au contenu






- - - - -

Sony Ericsson Xperia X10

Posté par Myki, dans Android 23 juin 2011 · 1 667 visite(s)


Je commence mon (vrai) premier billet avec mon smartphone et ses nombreuses galères.

Il y'a plus d'un an, je voulais passer d'un téléphone GSM (Sony Ericsson K810i) vers un smartphone pour profiter des possibilités offertes par la venue de ces nouveaux téléphones intelligents.
Après quelques recherches, il s'avérait que le Xperia X10 avait des bonnes caractéristiques pour sa génération et surtout, pour moi, Sony Ericsson était gage de bonne qualité et de sérieux (j'ai encore mon K750i et mon K810i qui fonctionne à merveille).

Et c'est là que tout commence.
J'ai attendu plusieurs mois la sortie annoncée et reportée à plusieurs reprises. Enfin en juillet, je me suis retrouvé avec mon précieux (acheté nu sur internet dans "une rue commerçante".

Ma joie a été de courte durée dûe à une batterie qui me tenait à peine la journée sans l'utiliser de manière intensive. Après un mois, je le renvoie à SAV du web marchand qui me le renvoie 3 semaines plus tard avec une batterie correcte si on ne l'utilise pas trop. Ce n'était que le début de la fin.

Pendant toute cette année, j'ai attendu à nouveau les mises à jour, la possibilité d'avoir le multitouch, une meilleure tenue de la batterie, la possibilité d'enlever la surcouche SE. Bien sûr, SE a fait comme il fait d'habitude "oui vous l'aurez", suivi d'un "ça arrive un peu plus tard" pour aller vers un "ça ne sera jamais fait" pour enfin revenir sur leurs décisions.
Mon longue attente a porté ses fruits et j'ai update le smartphone vers un Android 2.1.update1 avec le multitouch (du moins un semblant sur certaines applications).

Alors je me suis décidé à la craquer (saimal).
Je passe le pas avec z4root et xRecovery en me baladant sur le forum de XDA Developper (très bon forum anglophone sur les alternatives comme les ROMs).
A ce jour, je peux plus le rooter car j'ai fait une mauvaise manipulation alors voici quelques petits conseils :
- on ne pas rooter un X10 qui a eu une mise à jour firmware depuis 2010
- bien suivre le tuto pour l'install de la ROM car sinon c'est la resinstalle complète (relire au dessus)
- certaines ROM contiennent un xRecovery mais attention il est en 1.0 alors que toutes les ROMs sont en 0.3. Alors il faut resinstaller la 0.3 pour utiliser les ROM et les installs personnalisés

Mais d'après les dernières rumeurs sur internet, on devrait avoir au mois d’août (encore une annonce qui sera reportée??) une mise à jour vers 2.3 avec l'ouverture du bootloader (et donc personnalisé les installs).

Je pourais résumer tout ce par : j'vais aller m'acheter une Galaxy S2 en oubliant à jamais Sony Ericsson.

Myki, for never

  • 0



Juin 2017

D L M M J V S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25 2627282930 

Derniers billets