Aller au contenu






- - - - -

Dis, pourquoi Gof ?

Posté par Gof, 04 janvier 2010 · 906 visite(s)

Dis, pourquoi Gof ?


Image IPB


***


Image IPB Pourquoi tu n'aides pas en privé, via les MP, pourquoi Gof ?

Pour les bonnes raisons exposées ici par TheClem et que je me permettrais de paraphraser.

Pour Nous .
Les personnes qui répondent à tes questions et réfléchissent à tes problèmes sur le forum le font dans leur temps libre dans le seul but de partager leurs connaissances et de t'aider dans votre usage de l'outil informatique. Aussi ces personnes vont d'elles même répondre au sujets qui leur semblent intéressants, pour lesquels elles ont des connaissances et peuvent te venir en aide. Quand tu contactes une de ces personnes en privé, que ce soit via une messagerie instantanée, un message électronique ou je ne sais quoi encore la personne sera très rarement disponible pour toi et pas forcement concernée par le problème que tu rencontres.

Pour toi .

Lorsque tu poses une question sur le forum, de nombreuses personnes peuvent la consulter et apporter leur avis différents sur le sujet dans l'espace dédié à cet effet. Ainsi la question -lorsqu'elle est délicate- est éclairée sous différents angles et toute personne ayant des connaissances dans le domaine concerné peut apporter sa pierre et permettre la construction d'une réponse.

Pour les autres .
Lorsque tu poses votre question sur le forum, que de nombreuses personnes y réfléchissent, la question et les réponses restent disponibles pour tous les visiteurs. Ces derniers peuvent donc profiter de tous ces éléments si un jour ils sont confrontés au même problème afin de les aider dans leurs recherches.


Image IPB Pourquoi tu ne réponds plus à mon sujet, pourquoi Gof ?

Parce que comme toi, j'ai une vie personnelle, et qu'il me faut la concilier avec mon temps sur le net. Comme toutes les personnes qui répondent sur Zebulon aux diverses demandes d'aide et de coups de main, je suis un bénévole qui prend de mon temps libre, par passion, pour répondre. Si je ne réponds plus, c'est que je ne suis pas en mesure de répondre, mais je ne t'oublie pas pour autant, et je reviendrai le plus vite possible répondre au sujet.


Image IPB Pourtant je t'ai vu en ligne, et tu ne m'as pas répondu, pourquoi Gof ?

Parce que formater une réponse appropriée à un sujet précis impose de prendre un certain temps. Sur les sujets de désinfection, les réponses sont personnalisées, comme tu as dû t'en rendre compte. J'ai pu avoir un peu de temps pour me connecter, et suivre de vue différents sujets, mais pas assez de temps pour me pencher sur les rapports et rédiger une réponse adéquate.

Image IPB Si tu ne me réponds pas, pourquoi les autres ne répondent pas à ta place, pourquoi Gof ?

Parce que sur les sujets de désinfection, nous nous efforçons avec l'équipe d'intervenants de nous cantonner à un Helper par sujet. Les raisons sont les suivantes : il y a rarement des recettes miracles avec les infections ; et différentes logiques et procédures peuvent amener à l'éradication de celles-ci. Changer de Helper en cours de procédure nécessite de s'adapter à la procédure de ce dernier, qui n'a pas toujours la même logique qu'un autre. Cela demande ainsi encore plus de temps et d'adaptation. Pour ces raisons, sauf urgences spéciales, les Helpers n'interviennent qu'à une seule personne par sujet.

Image IPB Pourquoi avoir pris mon sujet en charge alors si tu ne peux pas y répondre rapidement, pourquoi Gof ?

Parce que lorsque j'y ai répondu, j'avais du temps à y consacrer. Depuis, des impondérables, des impératifs de la vie -privés ou professionnels, font que je suis moins disponible que prévu. Maintenant, si tu voulais de la rapidité et un résultat garanti, sans doute qu'une boîte d'informatique de ta ville pourrait s'y conformer moyennant finances. N'oublie pas que nous ne sommes que des membres, comme toi.

Image IPB Mais moi, mon sujet, personne n'y répond malgré mes relances, pourquoi Gof ?

Parce que le fait d'avoir posté plusieurs messages dans un même sujet de demande de désinfection donne l'illusion, lorsque l'on consulte les sujets sur la page du forum qu'il y a des déjà des réponses, à la vue du nombre de posts. Comme on se plie à la règle d'un seul Helper par sujet, on ne regarde donc pas ce qui s'y passe, pensant que le sujet est déjà en cours de prise en charge. Le meilleur moyen d'obtenir une réponse est de laisser son sujet à 0 réponses. Et de ne relancer qu'au bout d'une journée ou deux (il peut arriver qu'un sujet passe au travers, les demandes sont nombreuses). Inutile de relancer dans une même journée, cela risque d'induire en erreur les Helpers.

Image IPB Et pourquoi je ne peux pas aider moi, pourquoi Gof ?

Pour toutes les bonnes raisons exposées par Falkra dans ce sujet : Faq - Fonctionnement de la section Désinfection & Analyses

Les procédures de désinfection font utiliser des outils à risque, préconisés après une interprétation de données et rapports. Mal utilisés, le système et les données personnelles sont en danger. Il faut être pleinement formé pour intervenir sur une machine avec ces outils, afin de réduire au maximum les risques, et surtout pouvoir réparer en cas de pépin. La désinfection ne se fait pas de manière collaborative, où chacun propose une solution et on les essaie toutes, comme dans d'autres domaines logiciels. Pour cette raison, une seule personne, formée, intervient, et le groupe de sécurité (seulement) répond à ces demandes.

Image IPB Pourquoi un caliméro, pourquoi Gof ?

Parce que, comme toutes les personnes infectées qui viennent demander de l'aide, on ne comprend pas pourquoi tout marche mal d'un coup alors que tout marchait bien auparavant. Comme toi, je suis passé par là il y a un moment, et moi aussi j'ai fait mon caliméro en ne comprenant pas ce qui m'arrive et en le vivant comme une grande injustice. Pourtant quelques règles de bon sens, une fois sensibilisé, permet d'éviter beaucoup de soucis. :smile:

Image IPB Pourquoi ce billet, pourquoi Gof ?

Pour pouvoir répondre aux questions récurrentes, très souvent posées, et pour simplement pouvoir écrire qu'il faut lire le topic. :wink:

***



  • 0



Voili voilou. Ce petit billet est tellement vrai que de crainte de n'avoir le temps de traiter un sujet de bout en bout, j'en suis venu à ne plus en prendre en ce moment.

Car un sujet, on sait quand on le commence, jamais quand on le finira ^^
    • 0
  • Signaler

La Mare du Gof

Image IPBBienvenue dans la mare du Gof, un petit espace de diverses humeurs où il fait bon de patauger.

....

Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB

..

Cliquez sur les roues dentées pour accéder aux billets. Le dernier billet rédigé apparaît en rouge.

Image IPB



Image IPB Prévention & Désinfection

Image IPB Les Périphériques amovibles

Image IPB Guide prévention Infections USB
Image IPB Restaurer l'ouverture d'un lecteur
Image IPB Exercice de propagation par clé

Image IPB Windows Live

Image IPB Windows Live l'indiscret
Image IPB Infections par MSN ou WLM

Image IPB Prévention

Image IPB Les chaînes de messagerie
Image IPB Cacher destinataires mail
Image IPB News, CLUF & Spyware
Image IPB PC hors ligne
Image IPB Mise à jour Plugins Firefox

...

Image IPB Ludique

Image IPB Liens ludiques pour Enfants
Image IPB Userbar
Image IPB Application en service
Image IPB Franciser UBCD v4.1.1
Image IPB Téléchargement ZebTools
Image IPB Alléger taille photos
Image IPB Alléger taille photos - SAPhI
Image IPB Récupération de données

Image IPB Détente

Image IPB Ultime méthodologie
Image IPB Théorie des forums
Image IPB Helpus activus Benevolus
Image IPB Il faut lire le sujet
Image IPB Le gros boulot de S!Ri

Image IPB Lumière sur

Image IPB Solidarité informatique
Image IPB Gratuité sur l'Internet
Image IPB Dis, pourquoi Gof ?
Image IPB Actu Hebdo du Net

Image IPB

Cliquez sur les roues dentées pour accéder aux billets. Le dernier billet rédigé apparaît en rouge.

..

Blog en stand-by pour une durée indéterminée.

utilisateur(s) actif(s)

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)