Aller au contenu






- - - - -

Notre constitution

Posté par DofusDugenou, 13 janvier 2008 · 224 visite(s)

Accès à la guilde :

Avoir un niveau au moins égal à celui de la guilde.
Etre neutre ou Ange (les démons présents doivent changer d’alignement sous peine d’exclusion).
Avoir un pseudo correct.
Pas plus de trois persos par compte pour éviter les inactifs.
Etre actif : les persos ayant moins de 10 000 xp guilde et dont la dernière connexion remonte à plus d'un mois seront exclus. Pour les autres, ils auront le grade de déserteur au bout d'un mois et seront exclus après 2 mois d'inactivité. Cela ne sera pas appliqué lors des mois de juillet et août ou lors d'absences prévues et notifiées par les membres.
Tout perso désirant rejoindre notre guilde devra lire ce réglement et indiquer qu'il l'accepte avant d'être invité. De même, tous les membres devront notifier leur accord à un représentant du Conseil (les hauts gradés à partir de Trésoriers).

Attitude :


On donne au minimum 5 % de ses gains d’xp à la guilde. Les membres ayant été obligé de donner 10 % jusqu'à présent ne sont pas lésés car ils auront un grade et des droits supérieur à ce qu'ils auraient eu avec 5 %.
Nous sommes cordiaux entre nous, en disant au moins bonjour et au revoir sur le canal guilde et en répondant aux saluts des autres membres.
Le canal guilde est réservé aux discussions intéressant tout le monde, sinon on utilise le canal privé ou groupe.
On essaye d’écrire dans un français correct, en évitant d’abuser d’abréviations type SMS.
Une guilde devant être un groupe de copains, on doit s’entraider au maximum de nos possibilités, par exemple, en mettant à la disposition des autre membres ses compétences dans un métier, et gratuitement.
On défend dés que possible nos percepteurs attaqué, même si le combat est perdu d’avance, il est important d’être présent.
Lors des combats en groupe de membres de la guilde, c’est le plus haut niveau qui lance les combats.
En cas de décision d’arrêter de jouer, penser à quitter la guilde.
Tout perso convaincu de triche ou de hack sera immédiatement exclu.
La guilde ne doit pas servir pour faire du commerce. Nous préférons et encourageons le troc entre membres. Par contre, avant la mise en vente en hôtel d'objets assez rares ou précieux, il est sympa de demander si un membre est intéressé, la suite se réglant en canal privé.
La guilde possède des enclos (2 à ce jour), ils sont réservés à l'élevage de la guilde, aucun perso ne peut s'en servir pour faire travailler ou stocker sa monture personnelle. Notons que les membres à plus de 50 000 xp et de lvl 60 ou plus, ont la libre jouissance des montures de la guilde, sauf en cas de besoin pour l'élevage.

Fonctionnement :

La guilde est dirigée par un groupe de joueur composé du meneur, du bras droit et de trésoriers : le Conseil de Guilde. Les trésoreriers sont choisis parmi les membres ayant plus de 100 000 xp guilde par cooptation. Ces membres ont l’ensemble des droits. Les décisions importantes sont prises de manière collégiale.
En dehors du grade de trésorier et de celui d’éleveur qui est réservé à un perso commun aux membres du Conseil, les grades s’obtiennent suivant l’xp guilde gagnée, pas sur le niveau du perso (un lvl 150 débutera à l’essai).
Tout le monde est traité de la même façon, il n’y a aucune exception ni passe-droit concernant les grades et les droits.
Les droits sont uniquement liés au grade. Ainsi, à grade identique, les joueurs ont les mêmes droits.
La guilde posséde une maison sur Otomaï avec 3 coffres. Un est ouvert, les deux autres sont sous codes : un est réservé aux Protecteurs et le dernier aux membres du Conseil. On y entrepose les objets que l'on souhaite mettre en commun, ou les ressources que l'on donne à la guilde.

Hiérarchie selon l’xp :


0 à 4 999 : A l’essai, droit de gérer ses propres répartitions d’xp (5 % au mini pour la guilde)
5 000 à 9 999 : Apprenti : + droit de poser un perco
10 000 à 19 999 : Conseiller : + collecte des ressources sur percos
20 000 à 29 999 : Initié :+ collecte des objets sur percos
30 000 à 39 999 : Diplomate: + droit d'invitation
40 000 à 49 999 : Espion : + récolte des Kamas sur percos
50 000 à 74 999 : Eclaireur : + droits sur les enclos et les montures
75 000 à 99 999 : Gardien
+ de 100 000 : Protecteur : + droits sur un coffre de la maison de guilde

  • 0



Octobre 2017

D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718192021
22 23 2425262728
293031    

Derniers billets