Aller au contenu






- - - - -

PC Decrapifier...Contre les Bloatware

Posté par Wullfk, dans Logithèque, Astuces - Optimisations 05 décembre 2014 · 1 130 visite(s)


bloatware désignant tantôt un logiciel utilisant une quantité excessive de ressources système, tantôt un logiciel accumulant une quantité importante de fonctionnalités disparates. Se dit également des logiciels pré-installés de force en plus du système d'exploitation dans un matériel neuf.
Dans le premier cas, la surconsommation peut porter sur la mémoire vive ou les cycles processeur et se manifester par une lenteur d'exécution ou un temps de réponse interactive important. Dans le deuxième cas, l'ajout de petites fonctionnalités mal intégrées se fait souvent au détriment de la maniabilité de l'interface utilisateur.
 

Source : Wikipédia
 
Image IPB
 
Avant même son démarrage votre nouvel ordinateur est rempli de versions de démonstration d'antivirus, de suites bureautique et autres utilitaires de gravure en passant par des packs de connexion à certains fournisseurs d'accès à Internet, des barres d'outils inutiles intégrées à votre navigateur Web, des icônes publicitaires sur le bureau, etc.

Une des premières choses à faire est donc d'effectuer le nettoyage de votre nouvel ordinateur. Pour ne pas y passer et des heures et vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser PC Decrapifier. Ce dernier va vous permettre de vous débarrasser de ces programmes, tant encombrants qu'inutiles, polluant votre PC et le ralentissant.
 
Image IPB
 
Image IPB  Attention ! Si PC-Decrapifier ne trouve rien de type " bloatwares ", il poursuit en affichant la liste de tout ce qui est installé. NE PAS COCHER TOUTES CES CASES, sinon, vous effaceriez, pratiquement, toutes vos applications et tout le système d'exploitation !

  • 0



Août 2017

D L M M J V S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223 24 2526
2728293031  

Ma photo

Rechercher dans le blog

utilisateur(s) actif(s)

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)