Aller au contenu

Wullfk Blog

  • entries
    192
  • comments
    122
  • views
    827 363

StormShield Personal Edition


Wullfk

1 760 vues

Une protection supplémentaire et complémentaire

 

Selon l'éditeur G-Data.

"le nombre de logiciels malveillants a progressé de 32% en 2010. Un nouveau code nuisible apparait en moyenne toutes les 15 secondes dans le monde"

 

McAffee à recensé dans son dernier rapport plus de 6 millions de malwares uniques et actifs au premier trimestre 2011 un nouveau record. A ce rythme, le nombre de logiciels malveillants sur l'année 2011 devrait atteindre les 75 millions.

 

Sources l'Ordinateur Individuel SVM N°242 Octobre 2011

 

Un peu de réconfort dans ce monde de brute. :grin6:

 

Toujours selon l'article de l'Oi-SVM

"La France n'est pas le pays le plus attaqué dans le monde. La palme d'or revient aux États-Unis, talonnés par la Chine et la Russie. C'est au Japon que les ordinateurs sont le moins exposés aux attaques informatiques."

 

il va de soit qu'il faut redoubler de vigilance :mhh: , alors en complément d'un Antivirus et d'un Firewall , StormShield Personal Edition (SkyRecon Systems) permet de "compléter" la protection de son PC.

 

J'ai découvert ce soft au grès de mes longues séance de surf sur la toile.

 

quelques extraits du descriptif du soft :

 

Les protections traditionnelles reposent sur des signatures n'évoluant pas au même rythme que la création de nouveaux programmes malicieux. Les pirates informatiques s'adaptent et produisent massivement des variantes de virus qu'elles ne sont pas en mesure de reconnaitre, les rendant ainsi insuffisantes pour protéger efficacement un ordinateur ainsi que les données qu'il contient.

 

La technologie de StormShield ne repose pas sur des bases de signatures mais sur un mécanisme de détection intelligent. Il va ainsi déceler tout programme au comportement anormal sur le PC et le bloquer instantanément, avant même qu'il ne s'exécute. Les protections de StormShield permettent par exemple de bloquer les attaques par débordement de mémoire (buffer overflow), l'espionnage des frappes au clavier (keylogging) ou les tentatives de corruption des processus en mémoire. Votre ordinateur et vos informations personnelles sont sécurisés. Vous pouvez ainsi consulter votre compte bancaire, utiliser vos applications préférées et surfer en toute sérénité.

 

Ces principales fonctionnalités :

  • La protection contre les vulnérabilités permet de contrer toute tentative d'exploitation de faille logicielle. Cette méthode d'attaque est la plus couramment utilisée dans le cadre du vol de données et de la propagation de virus.
  • La protection contre le keylogging bloque les logiciels de keylogging avant qu'ils ne se lancent sur l'ordinateur. L'internaute est ainsi à l'abri de ces attaques visant généralement à subtiliser mots de passe, numéros de carte bancaire et autres informations confidentielles.
  • La protection des registres bloque l'une des principales méthodes de corruption du système d'exploitation. Elle permet par exemple d'empêcher l'installation de programmes malveillants présents sur des pages web infectées ou des fichiers compromis.
  • Des logs d'activités permettent de surveiller les opérations qui ont eu lieu sur l'ordinateur et de s'assurer du niveau de sécurité en place.

Téléchargez StormShield Personal Edition

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Add a comment...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...