Aller au contenu






- - - - -

Comment référencer son site ?

Posté par weelife, 31 mars 2009 · 1 609 visite(s)


Comment référencer son site ?


Le référencement c'est quoi ?

Le référencement consiste à faire connaître un site Internet sur la toile mondiale du Net en signalant son existence sur les annuaires, moteurs de recherche ou sites spécialisés qu'ils soient internationaux ou francophones.Le référencement consiste à faire connaître un site Internet sur la toile mondiale du Net en signalant son existence sur les annuaires, moteurs de recherche ou sites spécialisés qu'ils soient internationaux ou francophones.


Pourquoi référencer son site sur internet ?

90% de vos prospects internautes utilisent les outils de recherche pour trouver votre site web.
80% ne vont pas au delà des trois premières pages de résultats.

Le référencement de votre site est une étape primordiale pour que ce dernier soit visible parmi les milliards de pages web composant l'immensité d'Internet. Pour transformer votre site en véritable outil de prospection, il faut que celui-ci soit non seulement présent mais surtout bien positionné dans les outils de recherche. Ce positionnement consiste à placer votre site dans les premiers résultats répondant à une requête de vos prospects internautes.


Comment réussir un bon référencement ?

Avant tout référencement, veillez à la qualité du contenu de vos pages.
Choisissez quelques mots-clés (maximum 4-5) par page.
Une fois le contenu des pages établi et les mots-clés sélectionnés, veillez à bien renseigner les balises contenues dans la section"head" au début de vos pages.

La balise "Title":
C'est la balise la plus importante, l'un des critères principaux de référencement par les moteurs de recherche. Placez-y une soixantaine de caractères maximum (une dizaine de mots) et pas une succession de mots-clés, mais une phrase qui ait du sens. Faites y apparaitre vos principaux mots-clés (2-3).

La balise "Description":
Cette balise est moins importante que le titre, mais elle est à renseigner tout de même. Mettez y une description de votre page, contenant vos principaux mots-clés, et encore une fois avec des phrases qui ont un sens et pas une succession de mots-clés, cela nuirait à votre référencement. Maximum 200-255 caractères.

La balise "Keywords":
Rentrez y vos mots clés, séparés par une virgule (maximum 10-20 mots clés, personnellement, je n'en mets que 4 ou 5).

Vous trouverez ici des générateurs de balises META :

- http://marketing-int...s/metatags.html
- http://www.reference...metas-tags.html


Importance des mots clés au sein des pages:


Au niveau du contenu de chaque page, veillez à faire apparaitre les mots clés que vous visez au sein de la page, et notamment en tout début de page.
Veillez à cette présence mais ne forcez pas artificiellement la présence des mots clés, ceux-ci doivent apparaitre de manière naturelle au sein des pages.
Renseignez la balise "Alt" de vos images en y rentrant vos mots clés.
Vous pouvez renforcer l'importance des mots clés en leur attribuant des balises titre du type h1, h2 ou h3.


Optimisation des pages:

Veillez à ce que les pages de votre site soient liées entre elles, il est primordial que les pages de votre site soient inter connectées.
Un bon moyen notamment, est d'ajouter une page du type "plan du site"reprenant les pages importantes de votre site, et d'ajouter un lien vers cette page au sein de chaque page de votre site.


Soumission aux moteurs de recherche:

Ne soumettez votre site qu'à ces trois moteurs de recherche: Google, MSNet Yahoo. A eux seuls ils gèrent plus de 4/5 des recherches mondiales.
Soumettre votre site à d'autres moteurs de recherche est une perte de temps surtout que tôt ou tard il y sera automatiquement indexé.


Soumission aux annuaires et échange de liens:

Soumettez votre site aux annuaires de sites internet, en privilégiant ceux offrant des liens en dur (c'est à dire un lien direct vers votre site et non une redirection). Ceux n'offrant pas de liens en dur n'ont d'intérêt que s'ils peuvent vous apporter du trafic.
Une étape très importante, et qui demande du temps, est de faire des liens avec des sites ayant des thématiques proches de la votre. Un bon moyen est de parcourir les annuaires et de faire une recherche Google sur les mots-clés que vous visez.




  • 0



Août 2017

D L M M J V S
  12345
6789101112
13141516171819
2021 22 23242526
2728293031  

Derniers billets

Ma photo

utilisateur(s) actif(s)

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)

Rechercher dans le blog